Voyage dans la region des grands lacs

Forum Finlande

Bonjour, pour mars 2017 ou plus tard selon le budget nécessaire, j’aimerai concrétiser un voyage qui me fait envie depuis longtemps: la Finlande !
Apres des vacances à Chypre et au cap vert, j’ai envie de changer de climat et de profiter un peu de tranquillité !

la region des grands lacs m attire beaucoup, et j’aurai aimé avoir quelques infos sur les possibilités et prix de logements en chalet typique, sur le coût de la vie sur place pour ce qui est du repas, des activités possibles selon que j y parte en hiver ou en été, etc.

egalement le montant du budget nécessaire pour 2 personnes en sachant que je veux absolument un chalet typique avec hamam etc.
et faire quelques activités que je ne peux faire que la !
visite un peu tout de même pour ne pas quitter le pays sans savoir raconter des choses à mes proches, en sachant bien qu’il ne sera pas possible de tout faire en un seul voyage.

Aussi au niveau de la langue, parlent ils francais à certains endroits ? Merci de vos réponses :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Nous avons visité la Finlande du Sud pendant 15 jours en mai/juin 2016 et nous avons particuliérement adoré la région des lacs!

Nous avons 5 jours dans la région des lacs, plus précisément sur la presqu’île de Pihlajasalo à 1h de Mikkeli et 20/25 min de Juva.

Nous avions loué un mokki (chalet) via Airbnb sans eau courante ni électricité mais avec une vue magnifique sur le lac, une barque, un sauna au feu de bois, barbecue…La location de mokki est assez cher et souvent c’est à la semaine. Donc l’option Airbnb était vraiment top!

Pour les activités sur place: randos, tour en barque, location de canoe/kayak pour faire le parcours de l’écureuil et surtout nous avosn profiter de la tranquilité des lieux et de la beauté des paysages…

Pour les restaurants, on a trouvé qu’il y avait pas mal de fast-food en Finlande…mais on a réussi à trouver un excellent reso à Mikkeli avec un menu à 3 plats à 25 euros…Par contre, ne pas prendre de vin au verre c’est hors de prix à cause des taxes…On s’est fait avoir et on a payé 17 euros le verre de vin rouge!

Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage