Voyage dans le nord de la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous souhaitons faire un voyage dans le nord de la Thailande en décembre, nous avons déja fait Chiang rai et Chiang Mai et nous souhaitons retouné à Chiang Mai.
Mais qu’est ce que vous pouvez me conseillez d’autre à voir en faisant un circuit de 7 jours à peut près?

Et Pouvez vous me conseiller un chauffeur qui resterai avec nous durant le trajet jusqu’à Chiang Mia?

Tout ça avec un petit garcon de 3 ans.

Merci par avance.

Bonne journée.

Laetitia

J’y fus début mars juste avant les vraies restrictions ! A Chieng Mai , cela vaut le coup de revoir le magnifique temple sur la colline d’autant plus que pour votre enfant , il y a ( 20 baths ) un ascenseur qui évite la montée des escaliers . Sinon , autour de la ville : un centre d’éléphants : cela ravira votre enfant de tendre des bananes à des éléphants pour qu’ils s’en régalent : aucun danger pour lui + balade à dos d’éléphant ( inconfortable à souhait dès que le chemin monte ou descent ! ) + sa stupéfaction ( et la votre ) de voir un éléphant PEINDRE un tableau ! Il y a aussi la visite aux femmes girafes birmanes , réfugiées sans ressources et qui ne survivent que grâce aux touristes . Il y a un petit gentil jardin aux orchidées . Dans la région , il y a le Wat Rong Khun , le temple blanc , immense et à l’architecture délirante : faut le voir ! Tout au nord , le site dit pompeusement du “triangle d’or” avec toute une série de statues et de
petits “édifices” ± religieux : très intéressant . Photo 4 : Wat Rong Khun !
Il existe aussi la possibilité de faire des ballades en pirogue à moteur bâchées ou/et de rendre visite à des tribus avec parfois quelques femmes en costume local mais pour les touristes !
.

Le nord thailande est l’endroit le plus pollué au monde.
J’ai décidé de quitter Phitsanulok d’ici quelques mois pour aller vivre sur Koh Lanta

Salut

J’ai fait une longue réponse (plantage à la publication, ou censure ?, je sais pas mais il n’apparait pas) où je déconseillais le camp d’éléphant (Maesa Camp à Maerim) promu par Yensabai.
Bon je recommence, en plus court et moins polémique, juste pour te recommander la lecture du post sur ce même site, facile à trouver si tu tapes sur le moteur de recherche du FDR (le petit onglet avet une loupe) : “le loop de CM pour les nuls”.
Discussion très riche d’enseignements et de bons plans de Karl toffel, son initiateur, et d’autres intervenants.

Bonne lecture.

Cdt

PS : la pollution dans le nord est grave, mais saisonnière, essentiellement de janvier à mars. En juillet/aout, je respire bien mieux à CM qu’à Bkk personnellement, c’est mon ressenti

Des elephants qui peignent, quelle horreur ><
Si vous souhaitez visiter des elephants, choisissez un petit camp local, comme Thong ou beaucoup de francais semblent aller : https://fr.elephantsanctuarythailand.com/chiang-mai/thong-elephant-sanctuary

7 jours sur Chiang Mai meme c’est long ! Sauf si on a beaucoup de temps en Thailande et que l’on souhaite en profiter ( massages, beaucoup de temples … )
Sinon un petite boucle par Thaton, Mae Salong et Chiang Rai est conseille pour voir la nature des environs

Sujets suggérés

Services voyage