Je pars très prochainement avec mes deux enfants de 9 et 7 ans à Rovaniemi, pour une semaine, du 08.03 au 15.03.14. Nous allons séjourner dans le village de Père Noel.
Nous allons faire les activités proposées par le village, c’est à dire les traineaux avec les chiens, les rennes, balades en motoneige, safari etc.
Que pouvez-vous conseiller de faire ou voir en plus?
Le Zoo arctique vauit-il le coup ?
Y a t-il des choses à voir à Rovaniemi meme ?
Y a t-il beaucoup de neige en ce moment ? J’éspère que oui !!!
Par avance merci !!!
swidoc2
Notre voyage s’est très bien déroulé.
Nous étions logés dans le village de Père Noel, nous l’avons rencontré dans sa résidence.
Les enfants ont adoré les chiens huskies ( je conseille de prendre la formule où vous pouvez vous-meme conduire le traineau ), les petites promenades en motoneiges. Nous avons aussi visiter la ferme des rennes .
Je conseille aussi la visite de Zoo Ranua pour les enfants.
Anonyme3
Bonjour,
je suis contente que votre voyage se soit bien passe et j aimerai avoir quelques renseignements :
Nous envisageons de partir en janvier ou fevrier 2015 avec 2 enfants de 3 et 6 ans et reserver un chalet au village du pere noel via scanditours.
ils nous disent qu il est impossible de faire du chien de traineau et de la moto neige avec un enfant de 3 ans, est ce vrai ? et ils nous disent egalement que le village du pere noel est simple centre commercial et nous conseille lhotel pohtimo en pleine nature. Qu en avez vous penser ?
Par ailleurs, est ce qu il est possible a partir du village du pere noel de faire ces 2 activites ?
Qu il y a t il finalement comme activites sur place ? Nous souhaitons partir 5jours et 4 nuits.
merci beaucoup pour vos reponses
swidoc4
Bonjour,
Voici quelques réponses que je peux vous apporter.
Ce n’est pas du tout obligatoire d’être logés au village du Père Noël. Moi, je l’ai fait car les enfants le voulaient à tout prix. Même si je connaissais déjà l’endroit.
Oui, on peut dire que c’est commercial , il y a donc plusieurs chalets de l’hotel, réception, magasin et restaurant et ensuite le village lui-même - maison du Père Noël, son bureau de poste, quelques magasins, cafés.
Le soir c’est sympa avec les enfants car il y a un grand sapin, la musique, ils faisaient de la luge.
Il faut louer une voiture pour aller aussi à Rovaniemi. Ce n’est pas loin.
Il me semble qu’il y a aussi le bus.
Au village du Père Noël c’est possible sinon de faire presque toutes les activités - les chiens du traineau, petites balades en motoneige, visite de la ferme des rennes, sortie au Zoo Ranua, sorties nocturnes pour voir les Aurores Boréales,
visite de l’hôtel de glace etc.
Je pense que l’enfant de 3 ans peut faire les chiens du traineau - il est installé dans le traineau de toute manière .
Pour la motoneige je ne sais pas. Mes enfants ont conduit des petits motoneiges mais ils avaient 9 et 7 ans.
Si vous voulez avoir le plus possible des divertissement pour enfant il faut venir dans la période du 22.11 au 10.01 , il me semble. Il y a une parque d’attractions qui sera ouvert avec les elfes, train magique, préparation des gâteaux etc.
Concernant l’hôtel que vous dites - je ne connais pas, peut-être qu’il est très bon.
Anonyme5
Bonjour,
Pour répondre à votre question sur la pratique du motoneige avec des enfants en bas age. C’est tout à fait possible.
Les jeunes enfants, et ceux qui ne sont pas en âge de conduire ces engins, sont toujours assis dans un traineau qui est attelé au motoneige du guide. Il peut donc avoir un oeil sur les enfants si il fait froid.
On assoie les enfants sur des peaux de rennes et on les recouvre de couverture bien isolante. Donc ils ont rarement froid. Et si le cas se présente qu’un enfant ait froid pendant le safari, les guides sont très attentifs à ces situations, sont habitués et feront le nécessaire pour s’occuper de l’enfant sans prendre de risque… En tout cas dans l’entreprise avec laquelle je suis partenaire, les guides sont très attentifs à cela et sont tous papa, moi inclus donc on a l’habitude.
j espere avoir repondu à vos questions,
A bientot,
calirericco6
Bonjour merci de partager votre experienceje pars fin octobre a rovaniemi.
Je souhaiterais savoir combien de temps a duré votre ballade en chien de traineau et pour quel prix l’avez vous eu?
Il y’a enormement d’offre et je ne sais pas si je doit reserver avant ou bien voir directement sur place a l’office du tourisme ou bien si au village du pere noel c’es tune belle ballade a chien de traineau.
Pour la ballade de rennes l’avait vous egalement faite? au village? combien de temps dure t-elle et a quel prix?
Je vous remercie de vos reponse
Anonyme7
bonjour
avec mon mari nous envisageons de partir en finlande cette hiver avec nos 2 enfants (5 ans et 2 ans 1/2) . le village du pere noel m’a l’air tres tres intéréssant mais niveau budget??? car quand je regarde sur le site je vois a partir de 950 euros par personnes, c’est bien sa??? en plus faut prevoir le billet d’avion pour aller jusqu’à helsinki??? car ayant tout de meme un budget assait sérré.
C’est une tout premiere experience pour nous, mais nous avons toujours eu le projet de vouloir s’installer là bas, seulement avant tout on voudrait d’abord y voyager.
Merci par avance de vos réponses
Anonyme8
Bonjour, je projète de partir en décembre. Il n’y a plus de places dans l’hotel du village à cette date.j’ai trouvé un hotel dans le centre ville. les access au village par le bus sont ils simples?
y a t’il de quoi s’occupé dans le village ou dans la ville sans forcément passé ses journées a faire du chien de traineaux, scooter…?
je suis seul avec un enfant de 5 ans, je compte prendre indépendament l’avion, l’hotel, les activités…ce qui me coute moin chère mais j’aimerais savoir surtout si les déplacements sont facile et étudié pour.
merci d’avance
sébastien stiflevent@gmail.com
Anonyme9
Bonjour,
Du centre ville (gare de train), vous pouvez prendre le bus #8. Il y a u ndepart toutes les heures pour aller au village du Père Noel, et idem pour le retour. L’arrêt de bus se trouve juste au niveau du point Info au village. A l’ endroit où il y a toutes les boutiques de souvenirs.
La ville de Rovaniemi est assez petite, vous y trouverez le parc Angry Birds en plein air ou votre enfat peut aller jouer gratuitement. Meme l’ hiver, il est assez populaire, il y a souvent du monde.
Ensuite vous pouvez visiter le centre de recherche forestier PILKE ou votre enfant trouvera plein de jeu et presentation ludique pour apprendre avec vous les secrets de l’ exploitation forestiere en foret et plus globalement sur la nature en Laponie.
Pour les activités si vous êtes logés en centre ville, il y a quelques agences accessibles à pieds, dans un rayon de 500m max.
Et pour les activite, si vous prenez un safari organis’e par une agence localisée au village du Pere Noel, ils viennent vous chercher et vous ramene à l’ hotel une fois l’ excursion finie. Donc pas besoin de vous embeter avec les taxis ou les bus.
Si vous avez besoin de recommandations pour les activités n’ hesitez pas.
J’espere que ces infos vous aideront.
A bientot,
Anonyme10
merci de votre réponse… en esperant que ce soit pas trop l’usine a touriste!!
omirou11
C’est l’usine à touristes, que feraient-ils d’autre?
A Rovaniemi, ne pas manquer la visite de l’Arktikum, musée de la vie en arctique. C’est juste à côté du Pilke Science Centre qui peut aussi être visité.
elotex12
Combien de temps pour le voyage à ce village ? il y a le départ de Helsinki ?
Merci
omirou13
De Helsinki à Santa Klaus Village il y a 820km par le chemin le plus direct. Soit au minimum 10 heures de (bonne) route.
Ce n’est pas une excursion d’un jour.
Le mieux est de prendre l’avion.
froufrou30714
Bonjour,
je suis entrain d’organiser notre séjour à rovaniemi. Plusieurs questions dont je n’ai pas trouvé réponse…
c’est quoi la différence entre santa park (grotte des lutins de ce que j’ai compris) et santa clause village (village du père noel) ??? c’est au même endroit ? Est ce que santa park vaut vraiment le coup pour les enfants ? Je n’arrive pas à comprendre même en allant sur leur site…
le village du père noel est il ouvert le 24/25 décembre ? est il possible que ce soit le père noel qui donne les cadeaux à nos enfants ?
Merci d’avance
Flo
calirericco15
Bonjour
alors la differnece c’est que le santa parc c’est uniquement un parc d’attraction. le santaclaus village c’est le village du pere noel: une grande rue avec d’un côté un petit centre commercial avec magasin et restaurant et l’endeoit où l’on peux se faire tamponner le passeport. La poste du pere noel et d’un autre côté la maison du père Noël où l’on fait la queue. le pere noel est là toute l’année mais attention le 24 et 25 les heures ne sont pas les mêmes. Tout est inscrit sur le site.
attention de ne pas vous faire avoir. A l’entrée du village il y’a un bâtiment où l’on peux également rencontrer le pere noel mais ce n’est pas le “vrai”.
pour le cadeau je ne sais pas. Peut etre en l’emmenant discrètement avant sue l’enfant ne rentre dans la salle.
swidoc16
Bonjour. Nous étions hébergés à l’hôtel directement au village de Père Noël et l’hôtel proposait la possibilité de commander la visite de Pere Noël directement dans votre maison, avec les cadeaux déjà préparés par vos soins. Nous l’avons fait et les enfants étaient super contents. Mais je ne sais pas par contre si c’est possible directement dans sa maison.