Voyage dans les Cyclades

Forum Grèce

bonjour nous souhaitons allez dans les cyvlades 15 jours cet automne avec notre chien je voulais savoir si quelqu un l avait deja fait? on va en voiture jusqu a athenes et apres est il necessaire d etre toujours en voiture ou on peut voyager d ile en ile a pied avec le chien merci d avance pour vos experiences

pingvert

quelle drole de question… oui bien sur que les chiens sont acceptés dans les iles!
Par contre dans le bateau il faudra peut etre le laisser au “chenil” ou alors sur le pont, vous n’aurez pas le droit d’aller dans les salons avec votre chien…

Merci pour cette reponse et savez vous si la voiture est utile dans les îles des Cyclades ? Merci pour votre reponse

Oui elle est utile mais ça coute très cher de la passer d’ile en ile, il faut en tenir compte dans le budget.
Par exemple Pirée-Paros: 80 euros aller simple rien que pour la voiture…

Bonjour,

Attention, si vous louez une voiture sur une île, demandez bien au loueur si vous avez le droit d’aller sur autre île.
C’est un problème d’assurance.
Pour ce qui est des chiens : Ils sont assez souvent en haut sur le pont, là où c’est couvert et aéré.

Cordialement,

Christi@n

C’est pas le sujet, je sais, mais avez-vous déjà pris vos billets pour le ferry Italie-Grèce ?

Car sur 15 jours ça ne vaut absolument pas le coup, depuis la frontière italienne ça fait 3 jours de voyage aller, et autant pour le reour. Et comme je suppose qu’en plus vous n’habitez pas à Menton, il faut sûrement compter 2 jours de plus AR. Et une fois à Athènes, il faut aller jusqu’au Pirée (un peu stressant en voiture) et faire encore 4 à 5 heures de bateau selon l’île choisie.

En gros vous passez une semaine dans les îles au mieux, et vous en avez pour 1500 € rien que de voyage en comptant le carburant, les péages, le ferry, les chambres d’hôtels et les repas en cours de route.

Sujets suggérés

Services voyage