Voyage de 10 jours en famille au Cap-Vert : vos conseils!

Forum Cap-Vert

Bonjour tout le monde! C’est la première fois que j’écris, mais je vous lis toutes et tous depuis quelques mois, merci aux assidu(e)s qui aident tous ceux et toutes celles qui partent à l’aventure!

Je quitte pour le Cap Vert du 27 juin au 7 juillet avec mon mari et mes jumelles de 4 ans et demi. Nous demeurerons sur l’île de Santiago. Nous aimons la plage, le trekking, les lieux isolés et le contact réel avec les habitants de l’endroit où nous voyageons. Nous n’aimons pas les grandes villes et ne raffolons pas des monuments historiques.

Je vous envoie mon plan de match, merci de commenter, de valider si ce sont de bonnes activités à faire en famille et de me partager vos coups de cœur ou vos coups de gueule!

27 au 30 juin, Assommada
Hébergement : Pousada Vassora - L’Orchidée noire
Activités : trekking Serra Malagueta, trekking entre Porto Ribeira da Barca, Achada Leiti, Aguas Belas

30 juin au 6 juillet, Tarrafal
Hébergement : appart deux chambres La Marea
Activités : plage et environs de Tarrafal, la chute, Ribeira da Barca, village sur l’autre rive

6-7 juillet, Rui Vaz
Hébergement : Quinta Montanha (2 chambres)
Activités : Randonnée autour de Rui Vaz (chemin des antennes), randonnée en montagne Orgaos-Pico (jardim botanico)

Est-ce réaliste? Devrions-nous prendre quelques jours sur une autre île, sachant que ce voyage est au centre d’un autre voyage au Sénégal (et donc que notre budget est relativement restreint)? Passons-nous vraiment à côté de quelque chose de fantastique si nous ne restons pas à Praia et n’allons pas à Cidade Velha, sachant que la vue d’un canon ne nous émeut pas?

Mille mercis!
Valérie

Bonjour,
Je ne sais pas si Assomada est le meilleur endroit et pour y apsser plusieurs jours. C’est sans grand intérêt comparé au rste. et pour randonner dans Serra Malagueta, le plus simple c’est depuis Tarrafal.Je raccourcirai Assomada pour aller à Cidade Velha. Il n’y a pas que des canons. C’est aussi un site historique (forteresse, certes, mais aussi ruines de cathédrales et de couvent)…et surtout c’est la toute première capitale du Cap Vert!!! et la rua banana avec ses maisons tradtionnelles est très belles (on peut y dormir chez l’habitant…si interssée je peux vous donner le contact). Le coucher de soleil y est splendide!!Marie

Merci très chère Marie!

Sur la base de tes conseils et des autres reçus sur un autre forum, j’ai changé nos plans, adeus assomada et bom dia Cidade Velha!

On est dans la famille de mon mari pour nos 2 semaines au Sénégal, une petite pause au Cap-vert dans notre propre espace sera plus qu’apprécié! J’ai donc réservé à Por de Sol, un peu excentré mais le calme sera très agréable après Dakar!

Côté endroit où casser la croute à Cidade Velha ou à Tarrafal, as-tu des coups de coeur à me partager?

Et pour les randos sur l’île de Santiago, quelles sont à ton avis celles les plus appropriés avec des jeunes enfants?

Encore merci pour ton partage,

Valérie

Bonjour Valérie,
Alors, concernant Cidade Velha, je ne connais pas l’hotel dont vous parlez, mais en lisant sur les guides, il semble en tous cas bénéficier d’une super vue! Par contre il est quand même pas mal excentré du bord de mer et du centre-village…mais j’imagine qu’il devrait y avoir des transports proposés ou vous trouverez des aluguers pour vous y emmener. Vous verrez, c’est tout petit, Cidade Velha!! Il y a 2-3 restos sur le front de mer. La mini-plage de galet n’est pas la plus géniale, mais les enfants peuvent quand même s’y baigner (prévoir des chaussures de mer ou de vieilles baskets). Vous pouvez vous ballader dans la vallée ou en bord de mer,ou allé jusqu’à Salineiro et Aguas Verdes, m’eme jusqu’à Santa Ana par la route, ou bien Porto Gouveia par la route de bord de mer (je crois qu’il y a une plage mais je n’y suis ajmais allée).Je n’ai pas vriament de bons plans restos à donner sur Praia…je ne m’y attarde jamais tellement, et souvent je mange plutot chez des amis.

Je ne peux aps trop te conseiller pour les randos avec jeunes enfants sur Santiago, je connais peu. Mais sur l’autre forum (Voyage Forum), Maud49 connait très très bien! Tu peux la contacter sans problème.Marie

Dakar cap vert c’est combien ?

Sujets suggérés

Services voyage