je pars en Norvège début septembre. J’atterris à Oslo et je vais rejoindre une amie qui habite à Bergen pour quelques mois.
Je me demandais ce qui était le mieux :
Aller directement d’Oslo à Bergen par le train et puis faire des excursions à partir de Bergen. Quelles excursions sont possibles et les plus chouettes à voir ? Est ce que la région est bien desservie au niveau des bus ?
ou
A partir d’Oslo faire la côte Sud ( avec des transports en commun ) pour atteindre Bergen puis revenir en train sur Oslo. 6 jours risquent d’être un peu courts pour faire cela ?
Aussi, je voulais savoir s’il y avait des réductions pour les étudiants ( que ce soir dans les transports en commun ou les musées , etc … j’ai un budget assez serré … )
Tu peux prendre le train directement pour Bergen et t’arrêter à Myrdal pour prendre un petit train pour Flam (c’est à faire à ce qui paraît).
Ensuite tu peux faire une croisière sur le NaeroyFjord
et repartir sur Bergen, mais bien sur, plus de fait de choses plus ca coute cher donc en fonction de ton budget faudrait vraiment que tu cibles ce que tu as envie de faire.
Sinon tu peux prendre le train direct pour Bergen et faire l’excursion dont je t’ai parlé au dessus à partir de Bergen…
Anonyme4
Merci de vos réponses
En effet, je comptais rejoindre Oslo à Bergen par le train et réserver dès maintenant pour début septembre avec les Minipris.
Ce que je voulais surtout savoir ( vu mon budget c’est préférable je pense ) c’est quelles sont les " excursions", visites à faire à partir pour Bergen pour 1, 2 ou 3 jours max ( j’ai un logement gratuit à Bergen) …