Nous partons à 6 jeunes fin Aout faire un road trip en partant de Johannesburg.
Nous avons planifié: Johannesburg - Soweto - Blyde river canyon - Kruger Park - Swaziland
Notre budget étant un peu serré nous serions preneur de bonnes adresses pour pouvoir se loger à bon prix, surtout vers le Blyde River Canyon ainsi qu’au Kruger Park.
En vous remerciant
annick2
Bonjour,
Vous avez loué une voiture j’espère…
Si le budget est serré, il faudra dormir dans des backpackers.
Via google tu écris par exemple backpacker Soweto et tu devrais trouver. Pour Blyde River il faut chercher Backpacker Graskop.
Pour le Kruger c’est une autre paire de manche…Les camps devraient être déjà archi complets. Vas sur Sanparks Kruger et regarde les camps qui sont dispos et qui se trouvent dans la partie sud du parc.
Au Swaziland regarde sous Sondzela Backpackers à Mlilwane NP
A+
Annick
Anonyme3
Ok super, merci pour ta réponse.
Oui oui nous avons loué une voiture.
J’ai vu en effet que les rest camp étaient assez complets dans le Kruger, existe-il des alternatives?
Merci
annick4
Bonsoir,
Oui en dehors du parc mais le problème c’est que c’est la haute saison et qu’il existe des quotas pour les day visitors.
S’il est atteint le jour où tu veux entrer, tu n’entreras pas dans le parc car tu n’y loges pas…
Tu peux dormir vers Malelane ou Koomatipoort.
A+
Annick
Anonyme5
Bonsoir,
Oui en effet cela serait embetant de ne pas pouvoir rentrer dans le parc!! Nous allons voir comment faire, quitte à se lever très tôt pour arriver à rentrer.
Petite question sur le Swaziland, connaitrais-tu des endroits ou l’on peut rencontrer des tribus? Voir séjouner un ou deux jours avec eux pour découvrir la culture locale?
Merci pour tes bons conseils,
Bonne soirée
Laura
annick6
Bonjour Laura,
Je ne connais que des attrape-touristes (zoos humains) pour ce qui est des tribus…
Il ne faut pas rêver!
A+
Annick
Anonyme7
bonjour Annick,
navrée d’interférer dans votre discussion mais j’aurais urgemment besoin de votre expertise sur l’Afrique du Sud SVP?
Nous quitterons la Réunion le 13 octobre pour un séjour en Afrique du Sud jusu’au 29 oct au soir avec nos deux filles de 5 et 8 ans. Attérissage vers 11h puis départ pour Dulstroom où nous y passons une nuit. le lendemain le 14, nous partons pour Blyde River Canyon et nous dormirons à Phalorbawa. le 15 jusqu’au 18 nous serons dans Kruger en passant la nuit du 17 à Skukuza. (dur de boucler le Kruger à cette période il n’y avait plus trop de choix; je viens juste de savoir que j’ai des vacances au bout d’un an)…
et là les choses se corsent:
est ce que nous quittons le 18 au matin Kruger pour Johannesburg et un vol pour le Cap ou on passe la journée au Kruger et dormons le 18 au soir vers Hazyview ou Malélane (ou autre)et partons le 19 au matin pour Johannesburg et vol pour le CAP?
quel itinéraire sur la CAP en sachant que nous voulions au départ faire aussi Mossel Bay et Knysna? mais on nous a dit que les distances sont trop importantes et que cela faisait trop juste pour profiter de la région pleinement.