Bonjour les Routards, nous sommes 2 étudiantes de 23 ans et nous nous demandons s’il est raisonnable de partir à l’aventure au Costa Rica sac à dos sur le dos. En effet, est-il difficile de trouver un logement sur place? Est-il facile de se déplacer en transport en commun? De trouver un guide dans les parcs nationaux afin de faire quelques jours de randonnée? Mais surtout, est-ce dangereux pour 2 jeunes femmes de se balader toutes seules? Notre principal point d’intérêt est de faire de la randonnée dans les parcs de volcans: est-il possible de s’intégrer à un groupe avec guide pour faire un trek de plusieurs jours et ensuite revenir au point de départ pour récupérer ses bagages? merci beaucoup pour votre aide.
En attendant de vos nouvelles.
Alice
Pas d’inquiétude ici tout est facile ! pas de soucis pour les logements il y a des auberges de jeunesse partout. Le costa Rica n’est pas vraiment dangereux beaucoup de filles font le voyage entre elles, pourquoi pas vous !
Et pour tout ce qui est guide et tout ça ne vous inquiétez pas c’est un pays développé au niveau touristique il n’y a pas de soucis.
Bon voyage !