Voyage de 2 mois en Amérique Latine

Forum Argentine

Bonjour à tous,

J’ai décidé de prendre un sac à dos et de partir à la découverte de l’Amérique Latine pendant deux mois donc juillet et août. J’aimerais bien visiter l’Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie et si possible un autre pays. Je sais que 2 mois c’est court mais j’aimerais tout d’abord avoir une vue d’ensemble de ce continent pour par la suite visiter chaque pays plus en “détails”. Il y a beaucoup de chose à faire, d’endroits à visiter et des villes où aller mais je ne sais pas trop quoi visiter en priorité pendant ces 2 mois.

Par ailleurs, auriez-vous des conseils à me donner concernant les moyens de transport sur place? le bus est beaucoup utilisé mais combien est-ce-que cela coûte? et est-il possible de tout faire en bus?

Pour le logement je ne sais pas non plus encore comment je vais m’y prendre mais avez vous des bon plans? et est-ce-que vous avez une idée de combien un tel voyage coûte?

Je vous remercie d’avance pour toutes les informations et l’aide que vous pourrez m’apporter et si quelqu’un voyage comme moi tout seul ou toute seule peut être qu’on pourrait faire un bout de chemin ensemble???

bonjour
moi je pars en argentine (mode sac a dos aussi) surement a la mi aout (je compte prendre mes billets ces jours ci) j’hesite encore entre cordoba et buenos aires pr atterir.

donne moi tes coordonnées en mp on pourrait se donner des tuyaux :slight_smile:

Hola le sportif ou la sportive…

je suis un peu septique tout de mm ! Tout ça en 2 mois ? tu veux passer tous tes congés dans le bus ou quoi ? tu vas être éreinté(e), stressé(e), C pas ça le voyage !!!

Déjà l’Argentine C immense… 2 mois n’y suffisent pas…

ensuite le Chili + le Perou + la Bolivie + un autre pays en plus ??,… j’entends bien, tu veux avoir un aperçu de tout? mais à mon avis, change vite d’idée et concentre toi sur allez … 2 pays ! ce sera déjà bien non…tu pourras profiter pleinement de plein de belles rencontres et de belles choses…l’an prochain tu iras dans 2 autres pays… t’as tte la vie devant toi…

Commence donc par peut-être Pérou-Bolivie : C superbe, dépaysement garanti, plein de choses à voir, à faire…Visite les forum de ces 2 pays pour te donner une idée

Parles tu au moins un peu espagnol?

je te souhaite de passer un super voyage cool !!

Réponds moi si tu veux des infos sur pérou -bolivie : itinéraires, adresses hotels pas chers, bons plans etc…

Ciao hasta luego (Patricia -N.Cal)

Comme dit précédemment, en 2 mois, vous pourrez pas tout faire en 2 mois! Vous allez passer votre temps dans les transports en commun. Les voyages sont longs et éprouvants. Je vous conseille de vous concentrer sur 1 ou 2 pays maximum.

Je vous laisse prendre quelques idées d’itinéraires en Argentine du nord entre Buenos Aires et Salta pendant 3 semaines.

Voyage en Argentine
Budget visites en Argentine

chrissand

Bonjour Kanaki et désolée de te répondre si tard.

Entre temps j’ai pu me renseigner un peu sur le temps nécessaires pour le transport…et je me rends compte que tu as entièrement raison, 4 pays voir plus c’est pas réaliste et je risque de passer à côté de beaucoup de choses.

Maintenant je dois faire un choix quant à ce que je vais visiter et surtout dans quels pays je vais aller, et je t’avoue que je ne sais pas trop quoi choisir??? Je rêve de visiter l’Argentine depuis que j’ai 15 ans mais tous ces pays m’attirent aussi… que me conseillerais tu? quels sont les pays qui t’ont le plus marqué par la beauté de leurs paysages?

En tout cas je te remercie pour ton 1er message et j’espère avoir de tes nouvelles très bientôt. Et pour répondre à ta question, je parle couramment espagnol (j’en ai fais des années et je suis partie un an en Espagne, à Grenade :slight_smile: ).

Bonne journée.

Anaïs

Chrissand, quels pays me conseillerais tu? est-ce que tu penses que j’ai le temps en deux mois de faire l’Argentine et le Chili?

Bonne jounréeèè

coucou,

moi je pars du 15 aout au 2 octobre

jarrive a buenos aires, pense passer 5jour en uruguy( ca a l air trop beau) et me diriger ensuite vers salta, juyjuy etc

si quelqu’u a des infos, idees d itineraires ou autres C BIENVENU

:slight_smile:

En 2 mois je pense que si tu optimises bien ton parcours tu peux faire les 2 pays. Mais il faudra peut être prendre l’avion une fois ou 2 pour gagner un peu de temps sur un très long trajet.

Chrissand

Bonjour et merci pour ta réponse!

Aurait-tu des conseils sur un itinéraire précis? ou sur ce que je pourrais faire pendant ces 2 mois?

J’avais pensé à la Patagonie, le Terre de feu, Ushuaia, le desert d’Atacama, peut être l’ile de Paques? Santiago de Chile, Buenos Aires.

Hola Nanaiti,

Je ne veux pas être trop arrogant mais ce serait bien que tu te prennes en charge un peu toute seule car une fois sur place tu n’auras personne pour te prendre la main et t’amener ici où là.

Tu as internet donc lis et recherche sur les pays, par ex sur pluzz.fr tu vas dans découverte et regarde échapées belles, l’épisode de samedi dernier était sur le Pérou, tu auras une idée (attention à consulter aujourd’hui ou demain matin car ensuite ils le zappent).

Donc tu n’es pas sans savoir que l’Argentine est en hémisphère… sud et que les saisons y sont inversées par rapport à ici. Donc la Patagonie en juillet août, pourquoi pas mais va falloir bien te couvrir…

Donc pose toi les bonnes questions, que recherches tu ? des plages, de l’historique, des rencontres, des paysages, de la nature, de la montagne, de l’art… ???
Il y a tant à voir et à faire sur le continent et je confirme les posts précédents, en 2 mois à la rigueur 2 pays mais pas plus.

Un ex, tu te poses à Santa Cruz et décolle de Lima, etc etc… ou Bs As - La Paz, bref pleins de possibilités, Santiago-Santa Cruz, Lima-Quito, etc etc etc…

Moi par ex je te dirai la Colombie que j’ai adoré, le Brésil aussi, bref nous avons tous des avis différents, alors sache ce que tu veux vraiment et ensuite tous les routards (et moi même) nous ferons un plaisir de te donner un max de renseignements.
Pour une première, Bolivie - Pérou me parait une bonne solution à la période souhaitée. Par ex si tu veux faire le fameux “inca trek”, réserve le maintenant !!

Hasta la proxima amiga,
Que te vaya bien y que lo disfrutes,

Suerte,

Bonjour à tous,

C’est vrai que j’aurais pu me renseigner un peu mieux avant de lancer ce poste mais mon principal problème c’est que je ne sais pas ce qui est faisable en 2 mois.

Pour l’instant j’arrive à Buenos Aires et je sais que j’aimerais visiter l’Argentine (une partie) et le Chili et peut être juste voir le Matchu Pitchou au Pérou et le Lac Titicaca. Je vais faire mes recherches cette semaine et en fin de semaine ou ce week end je reviendrai sur le forum pour avoir votre avis et quelques conseils.

Mais merci à tous!!! et bonne semaine!

Hola Anais,

je vais te donner mon adresse mail perso pour une réponse plus adaptée à ta recherche, genre itinéraire pérou-Bolivie que j’ai effectué seule aussi en 2mois

Dis moi juste une chose :

Peux tu prendre par exp un vol Paris-Lima et retour La paz -Paris avec la mm cie ?*

renseignes toi là-dessus, ce serait + cool niveau temps et fatique…

Sinon, possible de faire ces 2 pays qd meme t’iquiètes pas :

mon adress mail :vinipat68@yahoo.fr

Donne moi sur ton mail prochain ton adresse postale en france je t’enverrai des infos sur papier genre : flyers, adresses, cartes visites, prix plus précis d’hôtels et bons plans.

A quelle périoode pars tu déjà ?

Bonne journée

Patricia (Nouméa - Nouvelle calédonie)

bonjour,

je projette un voyage sac à dos avec un ou deux de mes (grands) fils, de mi juillet à mi aout. Nous comptons partir de Buenos Aires, aller sur Mendoza, Santiago du Chili puis descendre vers Lima sur les traces des vestiges. nous souhaiterions redécoller de Lima pour éviter de rebrousser chemin compte tenu de la durée de notre voyage. Si vous avez eu des tuyaux depuis votre message, je suis preneur. :wink:

Salut !
Début 2010 (l’équivalent de l’été là-bas), je suis partie pendant un peu plus de 2 mois en Amérique du Sud. Voici mon itinéraire Buenos Aires -} Neuquen -} sud de de l’Argentine (Perito Moreno, Parque Los Glaciares, etc.) -} Sud du Chili avec le Parc Torres del Paine -} Isla Chiloé -} nord du Chili (Arica, Iquique) -} Désert d’Atacama -} Salar d’Uyuni en Bolivie -} Santiago du Chili -} Mendoza et Parque de l’Aconcagua (Argentine) -} Cordoba (Arg.) -} Buenos Aires
J’ai pris 2 vols internes, tout le reste, je l’ai fait en bus. J’ai eu le temps de profiter de chaque endroit où je suis allée.
pour ce qui est de l’hébergement, j’ai fait beaucoup de couchsurfing :slight_smile:
Voili, voiloù !
Juliette

Bonjour,

Nous somles intéressé par ton vécu au Pérou et en Bolivie, pourrait on avoir ton mail?

Cordialement.

Stephen.

Sujets suggérés

Services voyage