Je pars avec une amie dans le sud ouest américain pour 3 semaines départ fin mai retour mi juin.
Pour des raisons de prix, je pense que nous allons retenir un aller/retour Paris/Los Angeles, vu que les vols multi-destinations et les autres A/R vers les autres villes de la région sont plus chers. Nous avons prévu de louer une voiture sur toute la durée du séjour, ça sera donc aussi plus simple de la rendre au même endroit.
Par conséquent, nous souhaiterions faire une boucle au départ et à l’arrivée de LA pour visiter Los Angeles bien sûr, San Francisco, Las Vegas et les parcs nationaux de la région.
Auriez-vous des conseils sur le sens dans lequel faire cette boucle, où s’arrêter et combien de temps par endroit ?
L’idéal serait de pouvoir alterner visites des villes/curiosités, farniente à la plage/piscine et randonnées dans les parcs.
Merci d’avance de votre aide !
Mael
mayannick2
Non les vols destination ne sont pas plus chers et permettent d’optimiser un voyage
Non ce n’est pas plus simple de rendre une voiture au même endroit. On peut rendre sans frais une voiture dans n’importe quel etat du sud ouest
Attention, pour les conducteurs de moins de 25 ans la note de la location de voiture est salée
Anonyme3
Ben écoute, si. Je jette rarement des affirmations en l’air comme ça. J’ai passé des heures à regarder les tarifs des vols sur différentes dates, avec pour départ/retour Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Salt Lake City, Phoenix et San Diego sur Air France, American Airlines, United, US Airways, British Airways, Lufthansa et d’autres compagnies, sur quasi toutes les compagnies les vols Paris/LA étaient moins chers que les autres (des différences de plusieurs centaines d’euros quand même, c’est pas négligeable…)
Après pour la voiture tant mieux s’il n’y a pas de frais, habituellement il y en a, surtout vu les distances…
Quelqu’un a t’il une réponse à mes questions ?
mayannick4
Ecoute, si tu ne veux pas croire la réponse qui t’est faite libre à toi.
A l’instant je viens de faire une simulation AR LA et Aller Phoenix retour SF sur Air France
Prix identiques à un ou deux euros près
TU peux faire des recherches sur ce forum tu verras quantités de conversations sur le multi destination qui confirment celà
le grand avantage des états du sud ouest pour les locations de voiture est qu’il n’y a pas de frais d’abandon, jamais.
Là aussi pour confirmer fais une recherche sur ce forum
Anonyme5
OK, ben donne moi des liens vers des billets d’avion à 620 euros ou moins par personne A/R départ le samedi 25 mai, retour le jeudi 13 juin, franchement si tu trouve ça m’intéresse. J’y ai passé des heures, j’ai pas trouvé personnellement…