Voyage de 4 jours en mai vers l'île de Skye, suggestions

Forum Écosse

Bonjour en tous!
J’étudie en ce moment dans le nord de l’angleterre et je voudrais partir quelques jours en écosse avant de rentrer en France. Ayant déjà visité Edinburgh j’aimerais aller vers l’île de Skye.
J’envisage de prendre le Jacobit de Fort William à Mallaig (où j’arriverais vers midi) de passer l’après midi à Mallaig puis de prendre le ferry pour Armadale. Je compte rester deux jours sur l’île, que me conseillez vous?

Bonjour,
Après consultation des horaires actuellement disponibles ,je vous ferais les suggestions suivantes:
Mallaig est un joli port avec une belle vue sur Eigg ,Rum et Skye si l’on monte un peu, mais c’est tout.
Il y a mieux à faire que d’y rester.
Je crois que votre heure d’arrivée à Mallaig vous permet de prendre Bruce Watt Cruises pour faire l’aller-retour à Inverie en passant par Tarbet (très important pour bien voir le loch Nevis). S’il fait beau, c’est magnifique. Vous devriez être revenue à temps pour prendre le dernier ferry pour Armadale (vérifiez bien).
Soit vous partez directement pour Armadale et vous vous occupez à Armadale (Visite du Clan Mac Donald Center: très intéressant, très beaux jardins d’où l’on a une belle vue sur la côte du Knoydart, endroit que j’adore).
Le lendemain , vous avez un bus vers 9h qui pourrait vous conduire à Portree, mais il serait plus judicieux pour ne pas perdre de temps de vous arrêter à Sligachan, de faire l’aller-retour au loch Corruisk (une vingtaine de kilomètres sans difficulté) et de reprendre le bus à Sligachan pour être le soir à Portree (il y a un bus assez tard pour Portree).
De Portree, vous avez un ligne qui fait le tour de la presqu’île de Trotternish (malheureusement , je ne la connais pas).
J’ai transmis au forum des photos de tous les endroits que je vous ai cités: elles ne sont pas très bonnes, mais vous donneront une idée. Elles sont visibles en consultant mes messages.
Le site Traveline Scotland vous fournit tous les horaires souhaités, avec les fiches horaires, si vous cherchez bien.
Enfin, procurez vous avant de partir les deux cartes Ordnance Survey au 50000ème de l’île de Skye.
Pour revenir, le plus simple est peut-être de prendre le bus jusqu’à Kyle of Lochalsh, puis la voie ferrée qui conduit à Inverness (le début est très beau) pour varier les plaisirs.
Dernière remarque: toute la ligne Glasgow-Mallaig est intéressante, et pas seulement la portion Glasgow-Fort William.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage