J’ai déjà commencé à lire les divers messages sur plusieurs thèmes (transports, réservations, logements, guides etc. etc.) mais je n’ai vu nulle part le mot “Qi-Gong”, c’est la raison pour laquelle j’ouvre cette discussion.
Nous sommes un couple de retraités. Mon compagnon est intéressé pour rencontrer des maîtres chinois pratiquant cette discipline. Il vient de terminer son cursus de 3 années d’études en France (selon l’enseignement de Liu Dong).
J’ai indiqué “environs de Pékin” parce qu’il faut noter quelque chose, mais notre lieu de destination dépendra des contacts que nous aurons à ce sujet.
Dès que la (ou les) ville(s) seront définies, j’affinerai notre voyage en consultant encore et encore tous les messages.
Merci de m’avoir lue. J’espère recevoir des renseignements.
Bien cordialement et bel été à tous.
Sylvie et Michel
fey-chan2
Bonjour,
Je suis également intéressée par un voyage en Chine, pour plusieurs mois, avec pour objectif principal la pratique du Qi Gong.
Avez-vous trouvé des réponses à vos questions, des lieux, des maîtres ? Il n’est pas aisé de trouver des infos… il faut le gagner ce voyage
Bonne soirée,
cat_des_montagnes3
Bonsoir,
J’ai commencé par pratiquer le Qi Gong, il y a 7 ans, avant de ne faire que du tai chi depuis 5 ans.
J’étais donc très intéressée lors de notre premier voyage (2009), j’avais demandé à notre prof (chinois) s’il pouvait m’indiquer quelqu’un… Niet !!
Mes constatations sur place (2009 et 2012)
Je pratique le Tai Chi Chuan du Style Yang Originel et j’ai pu voir, plutôt une autre forme en Chine.
J’ai très peu vu de Chinois pratiquer le Qi Gong par rapport au Tai Chi.
Parlez vous Chinois ? car cela semble aussi une difficulté pour partager une pratique… Toutefois, vous pouvez certainement rejoindre les groupes qui s’exercent dans les parcs le matin, vers 5 h30, 6 h du matin… J’ai été très bien accueillie dans des cours de danse, dans la soirée…
J’espère que vous aurez plus de chance que moi ou plus d’informations avant de partir !!
En tout cas ce message aura au moins permis d’évoquer la pratique du Qi Gong et du Tai Chi.
Bon voyage
Cordialement
Cath
Blog Portail de nos voyages entre 2009 et 2014
ps Pourriez vous nous tenir au courant de vos expériences ? pour nos prochains voyages ? Merci
Anonyme4
bonjour,
Le berceau du Qi-gong se situe dans le Henan. Il y a beaucoup d’écoles de kung-fu à Dengfeng qui est proche du temple de Shaolin. Je suppose qu’il doit aussi y avoir des écoles de Qi-Gong.
Dengfeng n’est pas très belle, mais c’est un bon point de départ pour les treks et les visites