Voyage de 6 semaines aux USA

Forum États-Unis

Bonsoir,

Je pars très bientôt pour 6 semaines en Pennsylvanie. Une grande pour première pour moi qui n’ai jamais foulé le sol américain!

Du coup je me pose forcément beaucoup de questions, dont celle concernant l’argent, le dollar, l’euro, le taux de change, carte prépayée, DAB, Cash, pas cash, crédit, débit etc… Bref, le fric. Et je vous avoue que même après avoir lu plusieurs sujets similaires sur des forums je reste perdue.

Donc concrètement, quelle est la meilleure solution pour pouvoir payer une fois la bas? Que faut il faire (ou ne pas faire!) avant le départ pour être serein de ce côté là?

Si vous pouviez m’éclairer ne serait-ce qu’un tout petit peu, ce serait absolument génial.

J’attends vos réponses avec impatience! Merci d’avance. :slight_smile:

Avant de partir renseignez vous auprés de votre banque en France pour connaitre les plafonds de retrait et d’achat de votre CB ; Pour un voyage de 6 semaines il faut révoir large quitte à changer de carte. Votre banque a t elle un correspondant aux USA ce qui vous permettrait d’effectuer des retraits en USD sans frais ( ex BNP PARIBAS et BANK OF AMERICA ).

Pour les retraits sur place , prévoyez d’effectuer des retraits importants pour limiter les frais, en fonction de vos besoins et de votre mode de vie sur place.

Pour ce qui me concerne, j’effectue un retrait par semaine , je régle en espéces mes frais de nourriture et petites dépenses et les gros achats en CB.

Le taux de change n’est plus favorable, dollar et euro ont quasiment la même parité.

Sujets suggérés

Services voyage