Voyage de France au Portugal en camping car

Forum Camping-car

bonjour
nous serions également interressés par votre périple . nous pensons partir en janvier 2018 et nous ne connaissons pas encore le portugal mais nous en rêvons !!!
merci à vous

Bonjour
Nous avons suivi le circuit de Francis martine44. Nous sommes allés dans les campings Ascii généralement. . Je suis en weekend et je rentre mercredi. Je pourrais vous en dire plus.
A+
Cormian

Excellent voyage
Je fais cet itinéraire et je suis en ce moment à Porto et vais continuer vers le sud
Une précaution avant de partir : bien choisir son modèle de bouteille de gaz
Ici c’et compliqué
Bonne route

Bonjour
Quel dommage d’eprunter les autoroutes en camping car !!!
Faites la vallée du Douso c’et magnifique même si ça tourne pas mal
Bonne route

Bonsoir à tous,
Bonsoir oleronnaise,
avez vous essayez de remplir vos bouteilles aux station mapa_gasprocar
voir le site avec les villes au portugal http://www.gaspro.car.pt
Vous me direz ce que vous en pensez, merci d’avance.
Amicalement Patrick.

bonjour,
il faut faire trés attention, car nous en avons emprunter sans le vouloir. en certains endroits, vous avez la possibilité de prendre une belle route, type voie rapide ( ce que nous avons fait) ou de continuer notre route qui se retrécissait. il s’est avéré que cette belle route était une autoroute. sans barriere de péage, ni ticket. le Soir je m’en suis aperçu sur mon téléphone : cela m’indiquait le trajet parcouru et le montant. Comment est ce possible, je n’en sait toujours rien.
Donc bien s’informer avant de prendre ce type de route à 4 voies.
dans tous les cas nous privilégions les routes, nous sommes en vacances c’est moins onéreux.
dans tous les cas il faut se munir d’une carte routière à jour, cela mentionne les tronçons payants

Bon voyage

Bonsoir Soleilen62

Non je n’a pas essayé ces stations
En fait il me reste 5kg et donc jeconomise au max
Je garde juste pour le café du matin et 5mn de douche
Le frigo est sur la batterie
De retour en France je vire les 4 twini et passe au 2x13kg en espérant trouver un gentil monsieur qui m’aidera a les soulever
Par contre je vais essayer de trouver un adaptateur pour charger en GPL au cas où et puis cela pourra servir dans les pays de l’est car j’ai entendu dire que c’est le même problème qu’a Portugal
Fausse info ??
En tout cas merci pour le tuyau

Bonjour à Tous,
Bonjour oleonnaise,
je vous confirme donc ce matin , ayant obtenu réponse de l’Algarve,
qu’il est possible de remplir nos bouteilles Française , sans acheter
de raccord, adresse :

l’adresse m’a été donnée ce matin 20 novembre 2017,
par David à info@campersev.com
il a une consession por nos camping-car et du Méthanol en stock,
Bonne journée à tous,
amicalement Patrick.

Merci Patrick

J’a oublié de préciser que j’a 4 bouteilles twini de 5kg
La difficulté pour moi c’et ce modèle twini
Très pratique pour mes petits bras mais 0 pour le reste
Encore merci

Bonjour
J aimerais partir au portugal l an prochain pourriez vous me dire a quel endroit passez vous la nuit pour visiter porto
Conaissez vous des campings agreables en algarve
En vous remerciant par avance

Bonjour,

Au nord de porto, camping de vila cha (acsi).
Le camping vous demande un taxi qui vous emmène à la gare. quelques euros entre le taxi et le prix du billet de train. au retour le taxi vous attend. (taxi 5’, train 30’)
Le camping est connu en saison, ne pas arriver trop tard.
bon voyage.

Rebonsoir
Merci pour votre reponse rapide
Nous y allons en ete
Et en algarve connaissez vous des endroits
Merci

Je te conseille l’apli Park4night vraiment pratique.
Porto grosse galère pour stationner
J’a trouvé un coin entre la route et le tramway entre les 2 grands ponts Eiffel
A la station 17 de Yellow-bus
Si vous avez un chien vous serez mal vus à Porto même mon chiwuawua dans un sac à été refoulé
Bonne visite

Bonjour
Merci du conseil l application je la connais et je m en sers pas mal
Camping cariste depuis peu nous nous arretons dans des campings et nous visitons en velo electrique ou en train ect…
Ce printemps nous faisons l italie du nord et le portugal cet ete.j ai bien remarque qu a porto ce n etait pas simple de trouver un camping tout pres ou une aire cc
J ai encore le temps pour pofiner mon itineraire.
Donnez moi des astuces je suis a l ecoute
Marie pierre

Des astuces je n’en ai pas vraiment
Juste une petite chose concernant les déplacements en vélo n’oubliez pas que vous serez dans une ville à flan de colline…ca grimpe sévère !!
Mais ville superbe

Bonsoir,
À Porto, il y a un camping " légèrement en dehors de la ville…
ORBITUR MANDELA".
N 41° 06’ 27".
O 008° 39’ 20"
Vous trouverez des bus qui passent à proximité du camping, à de bonnes fréquences de passage et qui vous mèneront au centre ville.
bonne soiree,
Guy

Bonjour et Merci Francis pour vos precieux conseils.Cette année, de Carcassonne, nous desirons aller à PORTO, en camping (securité) . Nous sommes dans le Vercors, mais on partira de Carcassonne. Donc, j’accepte tous conseils. Depart des qu’il faitbeau Avril 2018 ? A voir.Bonne année 2018 à vous tous en vous souhatant une bonne santé. Avec la santé on peut tout faire. Bertu06. Campingcariste ACSI +

Bonjour
J’étais à Porto au mois de novembre
Tu auras des difficultés pour te garer
Tu pourras te mettre au sud de la ville le long de la ligne de tramway calme la nuit
Si tu as un chien tu ne seras pas bien reçu y compris dehors sur certains.es terrasses de bar
Mais ville très agréable
Bon séjour

salut l’ami.Nous irons dormir au sud de PORTO en CC. Il y a un Métro qui va à POrto. J’ai vu aussi ce matin des cartes “PASS” pour visiter plein de trucs. J’y bosse dessus. Au retour on ira à ALBI pour la rencontre des CC de FFCC…Pour lemoment, ici, c’est la neige. J’ai deux solutions de lieux pour dormir en camping. Les deux, c’est auvec des trains. Mais il parait que c’est meiux! on verra bien. Bon WE à vous de Bertu06 sur la route de Sisteron (RD1075)

Bonjour,
Oui, merci de donner des infos. Nous allons vers PORTO en Avril 2018. Camping ACSI au sud (utilisation obligatoire du métro) Salutations.Bertu06

Bonjour à tous,

Nous y sommes allés il y à deux trois ans, et super ballades.
Pour Lisbonne, nous avons séjourné sur un camping. Mais en prenant une carte pass que l’on trouve dans les bouche de métro et certainement dans d’autres endroits, pour une somme modique (6 € quand nous y étions), vous pouvez prendre tous les moyens detransport (bus, metro, même les trolébus) pendant 48 H. Je pense que ce doit etre pareil à Porto.
Pour les péages autoroutier, on a tout essayé pour s’en acquitter, mais on a jamais trouver la solution. On a même acheté une carte à la poste, envoyé le SMS qui le prévoyait et rien. Nous étions 4 camping car dans le même cas. Alors, on a laissé tombé.
Nous prevoyons d’y retourner en Mars Avril, refaire la vallée du Douro qui est super belle.
Attention, les cartes bleu sont rarement admises, même Visa.Presque tout à payer en liquide.

Bonsoir les jeunes…
nous y allons aussi fin mars debut avril 2018. J’y bosse dessus. Pierre DUMAS que je ne connais pas, donne beaucoup d’information. Dans sa lecture, il y aun super coin. On ira à cete endroit (120M de la gare) puis, visite etc… puis, camping plus loin! bref, on verra. On partira de Narbonne. SAlut à vous. Bertu06.

j’espere avoir répondu à corinnevirte
Sais pas trop comment ça fonctionne ce truc. (quand on répond…) Bref A+ Bertu06.

Bonjour Françis,
Merci avec vos retours d’expérience. Les renseignements donnés avec un itinéraire à la clé me semble être une bonne “trame” afin de faire une ébauche afin de découvrir le Portugal pour notre première découverte de ce pays. Un départ prévu mi avril.
Cordialement
Anne&Michel

Bonjour. Je viens juste de finir l’extraction de mon frigo gaz DOMETIC avec afficheur temperature que je prend connaissance de votre mail. Nous aussi, on y va dans cette période toujours suivant le beau temps. Cause pas marrant de rester renfermer dans le CC quand il pleut. Mais bon. Restons optimiste . Salut à vous, on se verra peut être. Bernard DU sud Vercors (Col du FAU)

Bonsoir Bernard,
Puisque vous allez au Portugal courant avril, pourquoi pas faire une partie de route ensemble sans doute plus agréable à 2 équipages que d’être seul, surtout que pour nous c’est la première sortie en CC hors France. Si cela vous dit nous pourrions échanger par mails privés
Bonne soirée;
Anne&Michel de Vannes Bretagne

Bonsoir. J’ai répondu en privé. J’ai fait mes classe à Brest en 1963! pour un mec du midi c’etait dur. A vous lire. Bernard.

Je redémarre bientôt, après la trêve hivernale je pense aller au Portugal vers mi Mai. J’y resterai probablement jusqu’au fortes chaleurs. Je note votre information de camping. . Bon voyage à vous. Elisanomade

Merci pour l’info. Bon voyage

Je continue le message qui est parti tout seul et que j’espère vous avez reçu, donc nous voudrions connaître des itinéraires et des étapes pour arriver au Portugal en partant de Pau.
merci beaucoup

Bonjour.nous sommes tous differents et c’est un peu compliqué. On arrive du Portugal. Si vous aimer ou pas les autoroutes? Certains oui, d’autres non. Alors, il faut un bon GPS et une carte recente (toujours un carte au cas ou) Nous, nous avons deux GPS et ils ne sont pas toujours d’accord. Le Garmin camper 760 nous fait traversé les petits village et le mappy Ulti X 575 non! Bref. Essyer de faire un itineraire et regarder dans le GPS les itineraires secondaires (souvent il y en a trois)
AU plaisir Bernard.

Merci beaucoup pour vos conseils, on se prépare…
bonne soirée
cordialement

Bonjour Bernard,Si ton GPS 760 Garmin ne t’envoie pas par que les routes que tu as choisies sur ta carte, c’est sans doute que tu l’as mal programmé. Il faut rentrer dans les réglages et lui indiquer les bonnes données.
Le Portugal est un beau pays plein de douceur, peu importe les routes que l’on emprunte.
Bonne balade à tous,Guy

Salut Guy. Ben j’ai tellement eu de problèmes, que j’ai consulté, modifié et tout ce que j’ai pu pour justement bien le programmer. Un me propose de grossir la largeur du CC ? Programmer une largeur qui pourrai m’éviter de me faire passer ici ou là ! Je remarque que chaque GPS à ses avantages et inconvénients. Je voulais vendre le MAPPY et du coup, mon épouse le garde pour faire des itinéraires etc…on a chacun le sien. Bref. En tous les cas, les Portugais sont super accueillants, dévoués et serviable. Exple! Nous sommes en train pour visiter une ville. Je discute avec un jeune qui n’étais pas au téléphone (le seul) du coup, il appelle son père qui nous attends à la gare et qui nous emmène en voiture au lieu de visite ! c’est pas beau ça ? …par contre le programme du bateau sur le Douro avec www.cruzeiros-douro.pt alors fait gaffe. Heureusement que je suis dans le “droit”, j’ai pu obtenir un geste commercial (remboursement) Mais je vais écrire mon aventure sur le net sur TripAdvisor. Bonsoir.

Bonjour,Je suis nouveau sur le forum,je possede un CC iveco 4X4 de 1990 et je voudrai aller visiter le Portugal durant les mois de Juin,Juillet et Aout 2018 au départ de Bayonne par les routes secondaires .Pouvez vous me conseiller un circuit ou un itinéraire sur plan ? Je pense rouler 150 km maximum par étape .
J’ai déjà parcouru les pages précédentes .
Merci .

bonjour

je suis interressée par votre itineraire saint jacques de compostelle
nous partons le 10 aout
merci

bonjour

nous sommes de dordogne et nous partons le 10 aout
comment ce st passé votre voyage?
cdt

bien expliqué c’est le circuit que nous faisons depuis 10 ans environs et nous n’arrivons pas a connaître tout c’est tellement magnifique il y a tellement de jolies choses a visiter nous campons en camping car pendant 5 mois de l(hiver a Silves dans l’algarve l’air de reps au pieddu chateau estmagnifique et abordable pour les camping car 5 e par jour et 3 e pour l’électricité avec douche chaude et lingerie avec 2 grosses machine a laver et seche linge trés bon acceuil Motorhom parc de silves

Salut de Bertu dans le sud Vercors. Porto : super. Une petite aventure… Pour prendre le bateau (le DOURO) on a pris un taxi de la gare au port. OK… Au bout de trois minutes, il appuie sur un bouton… Je lui demande ce qu’il fait… Il me dit je taxe votre sac! dingue ce mec…Pourquoi il ne l’a pas dit avant? On aurait pris un autre taxi ! deplus, le sac était sur mes genoux. Bref… C’est la vie… Dans chaque pays il ya des profiteurs! Mais superbe vacances. Là, on prepare en avril le sud de l’Espagne. Mais pas en pleine chaleur ! suis trop vieux. A+. Bertu.

Sujets suggérés