Voyage de noce début octobre en Thaïlande !

Forum Thaïlande

Bonjour,

nous avons prévu notre voyage de noce début octobre dans les îles de Thaïlande (plus précisément Ko Samui, ko pha ngan et ko tao)… plus je me documente pour préparer notre voyage plus je vois que la météo est perturbé à cette période… la mousson et ses pluies torrentielles…

nous aimerions profiter de la nature luxuriante et découvrir la plongée.
qu’en pe ses vous?
Merci d’avance pour vos conseils précieux amis Routards !!
Monelle

Bonjour,

Question nature luxuriante, ça devrait être top. C’est presque la fin de la saison des pluies. Tout est gorgé d’eau, il fait chaud. Tout pousse.
Revers de la médaille. Il pleut quasiment partout.
Moins dans certains endroits.
Mais à cette période, la mer est souvent agitée . La plongée, c’est pas ça.

Bref,
C’est un peu comme si vous partiez dans les Pyrénées pour faire du ski. Au mois d’août.
Mais on ne sait jamais…
Prévoyez peut-être une alternative.

Merci de votre reponse!
en effet c’est peut être un peu risqué à cette période… en décalant de quelques semaines nous y gagnerions peut etre? Qu’en pensez-vous ?
merci d’avance

monelle

bjr
la auvase periode a eviter sur la region Samui koh Phangan koh Tao
est traditionellement de mi-octobre a mi-decembre
voir le graphe des pluies ci-dessous
attention le climat sur cette region étant tres specifique a cette region et a la cote juste en face

d’ailleurs les tarifs des hotels sur Samui baissent notablement sur cette saison

donc soit vous pouvez AVANCER votre voyage et vous avez des chances d etre encore dans la bonne saison

soit vous cherchez peut etre une autre destination
car la periode septembre octobre est , sur le reste du pays la periode de la saison des pluies au Nord , au centre et au sud coté Ouest ( Phuket Krabi)

D’accord!

Sns vouloir abuser de vos conseils… quelles îles me conseillez vous pour la li octobre alors?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Je peux me tromper, mais il me semble qu’en octobre, en bord de mer c’est un peu râpé partout en Asie du sud est. Cela ne veux pas dire qu’il pleuve toute la journée. Mais pour le balnéaire, c’est pas gagné.
Je ne connais pas les Phillipines.
Je suis allé une fois à Bali première quinzaine d’octobre. C’etait limite saison des pluies, mais, le temps était parfait. La plongée et le snorkeling sont top, dans certains coins.
Par contre, Bali ( sauf extrême sud ) n’a pas de belles plages. Au large de Bali, l’île de Lembongan à quelques très belles petites plages.
Sinon, à 60 mn de speed boat de Bali, les 3 Gilis ( Trawangan, Meno et Air ) étaient de très belles petites iles avec plages de sable blanc, coraux, belle faune sous - marine ( tortues ).En octobre, elles ne devraient pas être trop fréquentées.

Attention.
En octobre,à plusieurs reprises, lorsque j’étais dans le coin, il y avait du brouillard jusqu’en Thaïlande. La cause en était les feux de forêt de Bornéo et Sumatra. En Indonésie, en face de Singapour on ne voyait pas le soleil de la journée ( on voyait un rond jaune au milieu du brouillard ) et la visibilité était de 3 à 400 mètres. Sur les forum et aux infos locales ils disaient que tout le sud de la Thaïlande était aussi touché.

BJr

il faut peut etre oublier les clichés et viser autre chose qu’ ILE !!
car la cote est pour oi ( à quelques exceptions pres) de tres loin preferable
en terme d’acces , souvent en tere de prix, en terme d’interet touristique (hors tourisme de masse) etc …etc … etc …

si c’est debut octobre l’archipel de Samui est ‘‘possible’’ mais risqué question météo je vous conseillerais en octobre de viser d’autres destinations mais en octobre e asie le choix est rtes limité
et se resume alors par exemple au SriLanka( une partie seulement) , voire aussi l’inde du Sud -Estsinon sur l’Indonesie des coins tres particuliers comme la cote de SUMATRAet l’archipel des MENTAWAIvoir videohttps://www.facebook.com/WSL/videos/10155530764552058/ou sinon le climat tres specifique des iles entre la cote de Malaisie ( face a Kuala Lumpur ) et Sumatra - cette region beneficiant d’un climat tres specifique aussi

voir BALI et JAKARTA

Sujets suggérés

Services voyage