Voyage de noce en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous,

Nous nous marions en août et si les enveloppes le permettent, nous aimerions partir en Corée pour notre voyage de noce.

Il se situerait entre le 28 septembre et le 12 octobre (j’aimerai personnellement rentrer vers le 10 pour avoir 2 petits jours à moi avant de reprendre le travail)

Je regarde sans trop regarder car ce n’est pas sûr comme destination (bien que la seule condition soit avoir suffisamment d’argent)

Comme c’est un voyage de noces, nous aimerions quand même avoir de bons hotels (j’entends par là, pas d’auberge de jeunesse et pas de lit superposé après on ne veut pas du luxe, on est des gens simples)

Nous aimerions visiter les incontournables sachant que monsieur est plus citadin et moi plus nature (je pense qu’on aura notre compte tous les deux tant le pays regorge de beaux paysages, dans les deux styles) : je pense donc à Séoul et l’île de Jeju mais il y a sûrement plein d’autres choses à voir : quels sont les incontournables ? Imaginons que c’est la seule fois dans notre vie qu’on ira dans ce beau pays…

Je suis attirée par tous les itinéraires que proposent les agences de voyages mais je les trouvent hors de prix : est ce possible de visiter la Corée pour moins de 2000 euros par personne (c’est ce que je vois sur les sites, hors avion et repas, je trouve ça énorme)

En 10 jours, qu’est ce que vous nous conseillez sachant que nous aimerions vraiment profiter du pays, en voir le plus possible en peu de temps mais profiter (nous préférons faire 2 villes et tout voir que rester 1/2 journées dans 20 villes différentes et au final rien retenir) Je trouve dommage par exemple de limiter Séoul à 2 jours alors que ça a l’air une ville formidable qui mérite très certainement plus de temps.

Par ailleurs, on m’a déjà dit que fin septembre/début octobre était une bonne période mais j’aime avoir confirmation : pensez vous que je pourrai me baigner ou faut pas que je rêve ? :slight_smile:

Merci à tous.

Bonjour, J’espère que tu pourras te rendre en Coree c’est un très beau pays dont je reviens juste… du coup pas encore d’articles pour t’aider sur mon blog… mais je pense que tu pourras très facilement t’en sortir à moins que ce que tu as vu en dormant dans des hotels sympas.
Nous avons visite Seoul-Le Sud Est (andong, haiensan et geyongju) puis Jeju en 10 jours. Nous n’avons passe que 2 jours à Seoul nous y retournerons de toute façon. Ce que nous avons préféré c’est le sud est du pays vraiment super… Jeju sympa mais un peu trop touristique et beaucoup de pluie malheureusement pour nous.
Voila bonne organisation n’hésite pas si tu as plus de questions.

D’ici à ce que je parte tu auras peut être écrit un article sur ton blog :)Pour info, vous avez dépensé combien en tout pour 10 jours ? Et vous vous y êtes pris combien de temps à l’avance pour les réservations (avions, hotels, train ?)

Nous avions reserve deux mois à l’avance mais à part durant le week end on aurait pu reserver plus tard.Nous sommes 4 donc nous avons besoin de chambres style suite du coup plus cher et nous nous sommes fait plaisir pour je dirai en moyenne 120 euros par nuit… tu peux trouver moins cher ceci étant dit.

Sujets suggérés

Services voyage