Voyage de Noce Mai 2014 en Polynésie - Vos avis -

Forum Polynésie française

Bonjour cher amis Routard,
Nous prévoyons de partir en voyage de noce en Mai 2014. Nous partirons avec notre fils qui aura 1 an et 3 mois à cette période.
Voila le séjour que nous avons établi pour l’instant. Tous les avis sont bons à prendre et je vous en remercie d’avance.

• Tahiti : 2 nuits à l’Intercontinental Tahiti Resort (chambre vue jardin)
  • Moorea : 3 nuits au Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort ( Bungalow supérieur vue lagon) Nous avons prévu de faire le programme Romance au dolphin center.
  • Raiatea : 3 nuits au Raiatea Lodge Hôtel (chambre deluxe)
  • Huahine : 3 nuits au Maitai Lapita Village (Bungalow jardin premium)
  • Bora Bora : 3 nuits au Sofitel Private Island (Bungalow Luxe sur piloti)
  • Rangiroa : 3 nuits au Raira Lagon (Bungalow Lagon)
  • Iles de Pâques : 6 nuits chez Christophe (chambre)
  • Tahiti : 2 nuits à l’hôtel Tahiti Nui (chambre standard vue montagne → pour eviter le bruit de la rue)
    Un grand merci pour votre aide qui sera précieuse.
    Pour l’instant Teiva d’easy Tahiti a nos faveurs (reactivité, professionalisme et de très bons conseils)
    Bien a vous
    David & Adeline

Bonjour,

déjà vous faites un très bon choix pour un voyage de noce en Polynésie, vous allez être très bien accueilli.

Juste un mot sur les escales:

• Tahiti 2 nuits, c’est trop long surtout que vous y revenez après l’île de Pâques.
    Vous devriez prendre ces 2 nuits et les repartir sur Bora et Moorea qui vous laissera un souvenir mémorable (à Tahiti à part le marché, c’est très vite fait, avis perso)
  • Sofitel à Moorea super choix, avec les dauphins, c’est un super cadre, même si c’est pas l’endroit de lîle ou le lagon y est le plus beau, mais déjà chouette.
  • Raiatea, connaît pas l’hôtel.
  • Huahine, renseignez-vous sur le te tiare qui est un endroit exceptionnel, (connaît pas le maitai)
  • Rangiroa, prévoyez de plonger, même si avec bébé ca va pas être simple, car sur l’île rien d’autre à faire, en vélo il faut 1h pour faire l’ile principale. Hésitez pas à miser sur un bon hotel car, vous êtes vite isolé sur cette île.

Profitez bien!! si vous avez des questions n’hésitez pas…

2 nuits a tahiti c’est tres bien! tahiti plus de 100km de tour de l’ile! vite fait a part le marché?
d’abord retour deux jours avant de quitter c’est bien pas de surprise sur quelconque événement qui pourrait retarder le départ
une journée a flâner en ville et une journée avec une voiture loué, visite des 3 cascades sur la cote est et visite du plateau de taravao dans la presqu’ile avec vue magnifique quand on est la haut! musée lagonarium etc etc … deux jours pas sur que cela soit vite fait… tahiti ce n’est pas Papeete…Papeete est une grande ville portuaire, tahiti c’est l’ile!
perso je prendrai une nuit de bora pour faire 3 a Tahiti…
moorea est a 1h de bateau de tahiti, avec plusieurs rotations par jours! on y va le matin et on en revient le lendemain apres midi!

Merci pour vos réponses.
La question du nombre de jours sur l’ile de Tahiti a été au centre de nos hésitations. Au début nous n’avions pas prévu de particulièrement resté sur Tahiti, puis au fur à mesure des devis et des échanges avec les différents voyagiste, nous avons privilegié plus de jours sur Tahiti. En effet, le voyage risque d’etre tres long pour notre petit bout et on se dit que se poser tranquillement sur Tahiti et s’acclimater peut être bien pour lui et pour nous également.
De même pour la fin du séjour, nous avions la possibilité de partir pratiquement tout de suite après notre retour de l’ile de Paques mais la aussi on s’est dit que çà ferait peut être beaucoup. D’ou au final une nuit de plus.
Encore merci de vos réponses

bonjour,

mon mari et moi partons en polynésie également en mai 2014 et Teiva s’est occupé de notre itinéraire.voici notre voyage:
-tahiti 2 nuit à l’intercontinental: nous arrivons très tot le matin donc premier jour pour faire le marché et le lendemain safari 4*4 qui dure de 8h30 à 17h et le lendemain départ sur moorea.

• moorea 5 nuit à l’intercontinental,bungalow avec piscine privée .excursion prévue :programme romance avec les dauphins et tour lagonnaire
  • huahiné 4 nuits au maitai lapita, bungalow jardin, excursion en pirogue, visite ferme perlière…
    -bora bora 5 nuit sur pilotis au méridien…nous ferons une journée a maupiti, de la plongée, le safari requin…et tatouage
    nous terminerons notre voyage avec une dernière nuit sur tahiti car l’avion pour paris est à 6h du matin.cela nous laissera le temps de refaire le marché.

voilà!

j’espère que cela vous aidera!

sophie

Hello!!!
merci pour vos réponses.
Nous avons un probleme avec le sofitel private island de bora bora. Une agence avec qui nous elaborons des devis nous a informé que la politique du sofitel pour 2014 est de ne plus prendre des couples avec enfant de moins de 12 ans. On doit donc en trouvé un autre. Dans les meme tarifs on nous propose l’intercontinental. Qu en pensez vous
Cordialement
David & Adeline

Bonjour,

Pour les hotels
-concernant Raiatea, TB choix, l’hotel Raiatea lodge est très accueillant,bien situé et le proprio très sympa. Nous avions fait un autre choix hélas, mais nous y sommes passés et des amis en étaient très contents.
-concernant Bora, avez vs essayé le Hilton (possibilité d’avoir des réduc via l’agence?)? c’est le plus beau de bora car situé sur un motu non plat. Du coup très beaux points de vue en hauteur.Pilotis splendides. Nous avions des raies pastenagues au pied du bungalow…
-A Rangi, les chambres du Raira n’ont pas (je crois) la clim. Avec un petit, il serait pas mal d’y réfléchir. Pour info, juste à coté du raira lagon, il y a le Maitai Rangiroa (où nous sommes allés ) avec clim.On n’est pas obligé de prendre pension complète et sur Rangi, il y a des petits resto très sympa que l’on peut rejoindre à pied
Pour les autres hotels, tbon choix.

Bon préparatifs

merci pour vos conseils, nous allons regarder cela attentivement

Je reviens de 3 semaines avec Easytahiti très bonne agence je vous la recommande.

Bonjour,

Nous avons vérifier et les chambres du raira lagoon ont bien la clim.
Nous avons fait affaire avec Teiva d easy tahiti :wink:
Nous avons hate d y etre.

Sujets suggérés

Services voyage