Avec ma future femme, nous projetons notre voyage de noce en Tanzanie (1 semaine) et au Zanzibar (1 semaine) pendant les deux premières semaine de août.
Quels itinéraires vous nous proposez?
Nous souhaitons découvrir les animaux et les paysages magnifiques de ces pays.
Nous aimerions dormir dans des lodges de très bon confort mais aussi dormir un ou deux nuits dans des tentes.
Quels sont vos suggestions?
Merci d’avance de vos conseils futures.
blesl2
C’est ma première suggestion.
Bien sûr le Routard en priorité :=). Si tu es anglophone, aussi le Bradt.
Si tu es germanophione un Tansania de Jorg Gabriel (ReiseBüro).
Ensuite la Toile.
Tu y noterais que l’archipel de Zanzibar fait partie de la Tanzanie depuis bientôt cinquante ans. Dans Tanzanie, il y a Tan pour Tanganyika, l’ancien nom “colonial”, et Zan pour Zanzibar…
Les tentes peuvent être de tout confort également.
Ma suggestion 3 nuits ou quatre au parc nationale de Ruaha , trois nuits (ou quatre, avec éventuellement un fly-camp sous tente de brousse) dans la réserve de gibier de Selous. Les deux ne sont pas loin de Zanzibar, liaisons bien sûr par avion.
Pour du bon standing, voir avec Foxes Safari, qui se chargerait aussi des transports par avion.
Pour du luxe et une tranquillité sans pareille, Nomad Tanzania offre des suites nuptiales somptueuses à Sand Rivers Lodge au Selous et un séjour de rêve à Greystoke (alias Zoe Camp), dans le parc national Mahale, sur la rive du lac Tanganyika. Un lac aux eaux cristallines où l’on peut se baigner dans cinquante centimètres d’eau parmi une multitude colorée de poissons d’aquarium (cichlidés) !
Joyeuses noces. Et…
Safari njema! Bon voyage !
BL
Anonyme3
Bonjour,
Mon mari et moi avons fait notre voyage de noces en combinant un safari en Tanzanie et 4 jours de farniente à Zanzibar. Nous sommes partis avec Corto Safari, une agence basée à Arusha. La prise en charge était très bien, le parcours également et, surtout, ils ont su réagir en vitesse à notre retard de 24h, dû à KLM. Nous les conseillons donc vivement, ils sont très compétents. Et notre guide-chauffeur, Momo, était parfait.
Nous étions là bas du 29 décembre au 10 janvier, très belle saison, un tout petit peu de pluie, mais tout est verdoyant et les animaux sont de sortie. Nous avons commencé par le Parc Manyara, peu connu et pourtant superbe. Nous étions déjà émerveillés par la nature le premier jour ! Ensuite, nous avons fait le Ngorongoro, puis le Serengeti, le Lac Natron (dans la lodge tenue par des Masaï, super accueil) et nous avons fini par la Lac Manyara. Nous avions combiné safari en 4x4 et trek à pied, c’était super. Les distances sont longues, la route est fatiguante. Nous conseillons de faire soit au moins 8 jours de safari, soit de limiter les déplacements et/ou de combiner avec des treks. Quant à Zanzibar, c’était tout simplement paradisiaque. Nous avions seulement 2 jours vraiment pleins sur place, trop peu. Il faut y rester au moins 5 nuits (comptez le temps passé dans les transports!). Nous étions au Sunshine Hotel, sur Matemwe (côté Est) et c’était tout simplement superbe. Bel hôtel, personnel super accueillant, très propre, toute la nourriture faite maison (nous gardons un souvenir magique du petit déjeuner et du jus de fruits frais), belle plage, centre de plongée tout près…etc…
Pour l’itinéraire donc, pensez au Lac Manyara et au Parc du même nom, le Ngorongoro s’impose, tellement il est majestueux, le Serengeti est inoubliable et le Lac Natron est à découvrir ! Quant aux lodges, nous étions la plupart du temps dans celles de Corto Safari : mention spéciale à celle du Lac Manyara où nous avions une vue superbe sur le lac, un très bon confort, une belle piscine,…etc… et à celle située dans le parc du Serengeti où l’on est plongé directement au coeur de la savane. Des souvenirs à jamais dans notre tête et notre coeur. Et l’envie, déjà, de repartir…
puma4
Bonjour, Un conseil Perso:
Les liaisons entre les réserves sont longues et fatiguantes, pas idéal pour un voyage de noce.
Je vous conseillerais de faire un voyage à la carte avec 2 (ou 3 max) réserves, mais en passant 4 jours ou nuits dans chaque.
Ainsi pas de bagage à faire tous les matins et possibilité de faire des safaris très tot pendant 1h avant le petit dèj.
Je vous conseillerais aussi de faire un choix entre safaris et la mer. (Soit l’un , soit l’autre ) Vous éviterez ces transfert qui faont perdre un temps précieux.
Si votre “truc” c’est la mer , allez à Zanziar. Si vous aimezles animaux sauvages, ne faites que du safari. Dans les deux cas ce sera merveilleux. (plus merveilleux que les deux )
Simple avis perso . Si je me re-marie …c’est ce que je ferai (exclusivement safaris pour moi ) !!!
Longue vie heureuse à tous deux.
Puma
J’ai fait une fois un safari avec plein de réserves et beaucoup de route (frustrant), et l’année suivante mon programme avec 3 réserves en 2 semaines … que du bonheur .
Anonyme5
C’est vrai qu’il faut faire attention car les distances sont très longues ! Peut-être vaut-il mieux se concentrer sur 2 parcs/régions et y rester plusieurs jours. Nous avons fait 6 jours de safari, 8 ça aurait été parfait. Et 3 jours pleins à Zanzibar, 5 auraient été encore mieux ! En tout cas, si nous devions recommencer, nous referions la même combinaison safari Tanzanie - détente Zanzibar, car après un beau périple et toutes ces émotions dans les parcs, le farniente de Zanzibar était parfait !
Après, tout dépend de ce que vous voulez faire… Mais nous savions que ce serait un voyage exceptionnel et nous ne sommes pas sûrs d’y retourner un jour. Alors, tant qu’à faire, autant voir ces deux endroits !