Voyage de noces à Bali : j'ai besoin de vous :)

Forum Bali

Bonjour à tous,

Laissez moi me présenter : Clément, jeune amoureux qui va se marier le 18 juillet avec sa belle et qui s’envole dans la foulée pour l’Indonésie pour un voyage de Noces de folie !!!

On arrive à Jakarta le 21 juillet on y reste jusqu’au 2 aout, soit 12 jours sur place (est-ce suffisant pour voir les incourtables de java tout en se déplaçant en direction de Bali ?).

Puis, on passe du 3 au 12 aout sur Bali (et c’est surtout là que j’ai besoin de vos précieux conseils).

Et enfin, on finit par 5 jours sur Gili Trawangan pour se poser tranquille (on aura un hotel dans le centre de l’ile pour être peinard (rires)). Vous confirmez que c’est une ile agréable sinon ? Ambiance dans certains endroits, belles plages désertes dans d’autres, superbes fonds-marins, … ?

Y-a-t-il des choses vraiment bien à faire à Lombok (mis à part le mont Rinjani) ou vaut-il mieux aller direct aux iles Gili ?

Bon, pour le séjour de 10 jours à Bali, voilà ce que je prévoyais (pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, ce que vous modifieriez, les endroits que je dois absolument ajouter au programme ou au contraire ceux que je dois éviter, … + les bons plans, les bonnes agences de voyages, … que vous connaissez dans les endroits où je me propose de passer) :

J0 :

• Nuit à Penuteran

J1 :

• Plongée à l’île de Pulau Menjangan (combien environ la plongée pour deux ?) et petite ballade sur l’île

• Nuit à Munduk

J2 :

• Ballade dans la région du lac Bratan

• Nuit à Ubud

J3 :

• Ballade dans les rizières de Ubud

• SPA

• Nuit à Ubud

J4 :

• Forêt des singes de Ubud

• Pura Taman Ayun

• Nuit à Ubud

J5 :

• Ballade autour du mont Batur

-Nuit à Ubud

J6 :

• Pura Tanah Lot

• Plages de Seminyak, Legian et/ou kuta

• Nuit à Jimbaran (ou dans une des trois villes citées au-dessus ?)

J7 :

• Pura Luhur Uluwatu

• Sanur

• Nuit à N. Lembongan (ou à Sanur ?)

J8 :

• Ballades dans les mangroves de N. Lembongan (et plongée ?)

• Palais aquatique de Tirtaganga

• Nuit à Amed (où me conseillez-vous dans le coin ?)

J9 :

• Plongée sur l’épave du Liberty (prévoir combien environ pour deux pour la plongée ?)

• Nuit à Amed

J10 :

• Plage Amed

• Nuit aux îles Gili

Voilà, vaste programme, n’est-ce pas (rires) ?

Je suis vraiment ouvert à toutes vos suggestions (si vous me dites que c’est trop chargé et qu’il faut enlever des choses, j’enlève ! Si vous me dites que c’est nul, j’enlève ! C’est vous les connaisseurs) et je vous remercie d’avance pour tout le temps que vous passerez à m’aider !

Des questions sur ce programme :

-Serait-il judicieux de louer une voiture avec chauffeur ? Est-ce dangereux de louer une voiture sans chauffeur ? Sinon, tout mon programme est-il faisable en Bemo (voir de temps en temps en Taxi) ?

-Quels lieux de ce programme peut-on atteindre depuis Ubud (l’idée serait de se prendre un hotel à Ubud le plus longtemps possible, de partir faire nos excurtions dans la journée et de revenir le soir à l’hotel tant que ça reste possible) ?

-Les étapes ne sont peut-être pas dans le meilleur ordre, changeriez-vous quelque chose à cet ordre ?

-Existe-t-il une liaison direct Padangbai/Iles Gili sans que ce soit excessivement cher ?

Voili voilou, juste pour infos, je ne suis pas un novice en voyage : Maroc, Inde (humanitaire 4 mois), Madagascard, Mayotte (1 an), … :slight_smile:

Promis, une fois rentré en France, je vous fais un petit retour sur notre voyage de Noces (pour que ça serve aux prochains).

Amicalement,

Clément

Personne pour aider un pauvre routard ? :s

Salut Clément,

Juste une petite précision quand tu dis que tu restes jusqu’au 2 Août à Jakarta tu veux plutôt parler de Java je pense? Parce que 2 semaines à Jakarta ça me parait très long.

Pour les Gilis je n’y suis pas allé mais tout le monde m’a dit que c’était paradisiaque. Par contre apparemment c’est petit et on a très vite fait le tour. Mais si on veut plonger et se détendre c’est l’idéal.

A Lombok, en plus du Rinjani tu as toute la côte Sud complètement sauvage et magnifique. Idéale pour les surfeurs de bons niveaux.

Sinon pour Bali, le programme me semble un peu chargé surtout si tu ne passes pas par une agence ou un guide local, et que tu dois toi même trouver les adresses et organiser les transferts (le jour 8 me semble assez tendu voire infaisable par exemple), mais sinon c’est un beau parcours (je zapperais peut-être Legian et Kuta)

Hey,

Désolé pour le silence radio, j’ai beaucoup de boulot ces temps-ci :s

Merci beaucoup pour ta réponse.

J’ai revu mon programme, dites moi ce que vous en pensez :

J0 :

• Nuit à Pemuteran

J1 :

• Plongée à l’île de Pulau Menjangan et petite ballade sur l’île
    OU
    -Plongée à Lovina Beach
    Laquelle des deux options conseillez-vous ?

• Nuit à Kalibukbuk (lovina beach)
    Pas mal de personnes disent que lovina beach ne vaut pas forcément le coup, vous en pensez quoi ?

J2 :

• Ballade en bateau (depuis lovina beach) pour tenter de voir des dauphins (aout est-elle la bonne période ?)

• Nuit à Munduk

J3 :

• Ballade dans la région du lac Braton

• Nuit à Munduk

J4 :

• Ballade dans la région du lac Braton

• Nuit à Ubud

J5 :

• Visites des temples Pura Taman Ayun et Pura Tanah Lot
    Est-ce possible au départ de Ubud ?

-Nuit à Ubud

J6 :

• Rizières de Ubud
    Où y-at-il de belles rizières ailleurs sur Bali ?

• Nuit à Sanur
    Est-ce que ça vaut le coup de séjourner à Sanur ?

J7 :

• Ballade dans les mangroves de N. Lembongan
    Est-ce que cette île vaut vraiment le coup ?

• Nuit à N. Lembongan

J8 :

• Palais aquatique de Tirtaganga

• Plongée

• Nuit à Amed (où me conseillez-vous dans le coin ?)

J9 :

• Nuit au mont Batur
    Cf ma question plus bas : peut-être n’est-il pas judicieux de partir depuis Amed pour se rendre au mont Batur ?

J10 :

• Lever de soleil sur le mont Batur

• Départ pour les iles Gili
    Depuis quelle ville ?

La question qui reste (en plus du fait de savoir si ce nouveau programme est bon et tenable), est ,la suivante : de où est-il le plus judicieux de partir pour rejoindre le mont batur et y passer la nuit pour voir le lever du soleil au petit matin ?

Sinon, est-ce une bonne idée d’avoir supprimé toute la partie Kuta/Sud de Bali ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses,

Amicalement,

Clément

Reponse pour J1:

faire la plongee a l’ile de Menjengan et loger a Pemuteran. Juillet/Aout je conseille de reserver une chambre.

Surement mieux que Lovina Beach pour la plongee.

Pour les dauphins c’est vers 6h du matin et il parait que les bateaux sont plus nombreux que les dauphins. je ne sais pas car je ne l’ai pas fait.

Lovina beach est agreable mais pas grand chose a faire sur place.

SF

Bonjour,
Tout juste de retour (hier) d’une grosse dizaine de jours à Bali, voici quelques commentaires pour t’aider à finaliser ton programme!
J5 : la visite des temples cités est possible depuis Ubud, c’est ce que nous avons fait.
J6 : nous avons découvert les rizières de Jatiluwih et Pujung…amazing!
J8 : plongée à Amed, un petit coup de pub pour Bali FabDive center qui a accompagné toute la famille à la découverte du Liberty, tout en nous donnant des bons plans resto et sorties sur Amed!
La partie sud, presqu’île de Bukit, est plus touristique mais les plages (Jimbaran) valent le coup d’oeil.
Nous avons terminé notre séjour à Balangan : pas loin du temple d’Uluwatu et des plges de surfers.
concernant le logement, recherchez vous de l’authentique ou plus luxueux?
bon séjour
Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage