Bonjour à tous,
Laissez moi me présenter : Clément, jeune amoureux qui va se marier le 18 juillet avec sa belle et qui s’envole dans la foulée pour l’Indonésie pour un voyage de Noces de folie !!!
On arrive à Jakarta le 21 juillet on y reste jusqu’au 2 aout, soit 12 jours sur place (est-ce suffisant pour voir les incourtables de java tout en se déplaçant en direction de Bali ?).
Puis, on passe du 3 au 12 aout sur Bali (et c’est surtout là que j’ai besoin de vos précieux conseils).
Et enfin, on finit par 5 jours sur Gili Trawangan pour se poser tranquille (on aura un hotel dans le centre de l’ile pour être peinard (rires)). Vous confirmez que c’est une ile agréable sinon ? Ambiance dans certains endroits, belles plages désertes dans d’autres, superbes fonds-marins, … ?
Y-a-t-il des choses vraiment bien à faire à Lombok (mis à part le mont Rinjani) ou vaut-il mieux aller direct aux iles Gili ?
Bon, pour le séjour de 10 jours à Bali, voilà ce que je prévoyais (pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, ce que vous modifieriez, les endroits que je dois absolument ajouter au programme ou au contraire ceux que je dois éviter, … + les bons plans, les bonnes agences de voyages, … que vous connaissez dans les endroits où je me propose de passer) :
J0 :
- Nuit à Penuteran
J1 :
-
Plongée à l’île de Pulau Menjangan (combien environ la plongée pour deux ?) et petite ballade sur l’île
-
Nuit à Munduk
J2 :
-
Ballade dans la région du lac Bratan
-
Nuit à Ubud
J3 :
J4 :
J5 :
- Ballade autour du mont Batur
-Nuit à Ubud
J6 :
-
Pura Tanah Lot
-
Plages de Seminyak, Legian et/ou kuta
-
Nuit à Jimbaran (ou dans une des trois villes citées au-dessus ?)
J7 :
-
Pura Luhur Uluwatu
-
Sanur
-
Nuit à N. Lembongan (ou à Sanur ?)
J8 :
-
Ballades dans les mangroves de N. Lembongan (et plongée ?)
-
Palais aquatique de Tirtaganga
-
Nuit à Amed (où me conseillez-vous dans le coin ?)
J9 :
-
Plongée sur l’épave du Liberty (prévoir combien environ pour deux pour la plongée ?)
-
Nuit à Amed
J10 :
-
Plage Amed
-
Nuit aux îles Gili
Voilà, vaste programme, n’est-ce pas (rires) ?
Je suis vraiment ouvert à toutes vos suggestions (si vous me dites que c’est trop chargé et qu’il faut enlever des choses, j’enlève ! Si vous me dites que c’est nul, j’enlève ! C’est vous les connaisseurs) et je vous remercie d’avance pour tout le temps que vous passerez à m’aider !
Des questions sur ce programme :
-Serait-il judicieux de louer une voiture avec chauffeur ? Est-ce dangereux de louer une voiture sans chauffeur ? Sinon, tout mon programme est-il faisable en Bemo (voir de temps en temps en Taxi) ?
-Quels lieux de ce programme peut-on atteindre depuis Ubud (l’idée serait de se prendre un hotel à Ubud le plus longtemps possible, de partir faire nos excurtions dans la journée et de revenir le soir à l’hotel tant que ça reste possible) ?
-Les étapes ne sont peut-être pas dans le meilleur ordre, changeriez-vous quelque chose à cet ordre ?
-Existe-t-il une liaison direct Padangbai/Iles Gili sans que ce soit excessivement cher ?
Voili voilou, juste pour infos, je ne suis pas un novice en voyage : Maroc, Inde (humanitaire 4 mois), Madagascard, Mayotte (1 an), …
Promis, une fois rentré en France, je vous fais un petit retour sur notre voyage de Noces (pour que ça serve aux prochains).
Amicalement,
Clément