bonjour à tous…
mes questions doivent être très courantes…
en fait nous nous sommes mariés en juin et ne pouvant pas faire notre voyage de noces dans l’immédiat nous avons attendu septembre pour aller en agence de voyage.
Les offres voyages de noces ne sont valables que 9 mois après la cérémonie. Du coup on nous a proposé un voyage en mars.
Mes questions : comment est le climat à cette période (mi mars). Je sais que la meilleure période est plutôt sept/oct/nov mais quand on a pas le choix…
La pluie est elle vraiment omniprésente ? Est ce qu’il vaut mieux payer plus cher et attendre la meilleure période ?
On est paumé on veut surtout pas se rater et on doit donner une réponse rapidement…
D’avance merci !
Vincent Gaëlle
bonjour
En principe, Mars fait partie de cette période où il pleut souvent sans compter les risques liés au cyclone. Mais rassurez vous, en général, il fait beau, pas trop chaud.
Vous pouvez choisir cette date sachant que vous risquez d’avoir quelques jours pluvieux.
En général, la côte Ouest est souvent ensoleillé mais les sentiers de randonnée risquent d’être boueux voire impraticables
la côte Est est souvent sous la pluie.
Bon voyage chez nous.
je vous invite à visiter mon blog
gérald
Merci pour votre réponse. Ça m aide. Étant donné que l on considère ce voyage comme celui de notre vie on ne veut surtout pas se rater pour une question de météo. Tanpis, on ne profitera pas des offres voyage de noces mais on sera plus à l aisé avec la météo en partant dans un an en octobre.
Il y a en effet chaque années de grosses pluies fin Mars qui correspondent aux derniers jours de l’été, le ciel se lessive en quelque sorte et la chaleur est tres lourde et moite, si vous pouvez decaler a mi Avril vous etes gagnant.
Bonjour
pour votre voyage de noce, vous pouvez faire confiance à Gérald il est de tres bon conseil et surtout une passion qui veut transmetre.
Tres bon guide aussi je conseil fortement, il est à l’écoute de tous
Je viens de lire votre message et visiblement vous avez déjà du prendre votre décision de voyage en octobre. Octobre est un bon mois pour visiter la réunion. C’est le début de l’été. Je vous conseillerai quand même fin octobre car début octobre, c’est les vacances scolaires à la réunion. Par contre, cette période de fin octobre est très, très, très demandée. Donc, n’hésitez pas à réserver longtemps à l’avance vos hébergements mais aussi votre location voiture. Vous risqueriez d’avoir des surprises sinon.
En vous souhaitant un excellent séjour à la réunion
tient gege67 est maintenant devenu guide . Je croyais qu’il faisait visiter son blog uniquement pour le plaisir et l’amour de la Réunion. Il faut bien vivre
est ce que ces pluies sont continues ou fortes et courtes ?
Nous entendons de tout ! des amis qui y sont allés en mars et qui nous disent 0 jour de pluie. Les deux agences de voyage que nous avons consultés nous disent que c’est bon en mars même si la meilleure période est en ce moment. Et enfin d’autres témoignages qui nous parle de pluie incessante !
Des pluies regulieres en periodes de pluies sont possibles a l’Est et au Nord, mais pas sur l’ouest et le Sud, sauf en cas de tempetes voire cyclone ou tout le monde recoit a un moment ou l’autre.
J’insiste sur le fait qu’il y souvent ces phenomenes de grosse pluies fin Mars alors que l’apogée de la periode cyclonique est de mi Janvier a fin Fevrier.
En dehors de ces enquiquinements possibles il fait super beau et tres tres chaud sur cette periode.
Etant ancien Parisien (et oui, je ne suis pas parfait, lol), je pensai réellement qu’en venant trois semaines en aout, je passerai de bonnes vacances. Mais malheureusement en 3 semaines, je n’ai eu qu’un seul jour de beau temps. Alors que pour tout le monde, le mois d’aout semble être la meilleure période pour visiter paris.
Et bien la Réunion, si on peut comparer (et ça, je n’en suis pas si sur), c’est un peu la même choses. Vous pouvez rencontrer des gens qui ont passé de bonnes vacances à la Réunion en octobre et d’autres qui vous diront le contraire.
Cela reste de la météo.
Ensuite, sachez qu’à la Réunion, il y a des endroits ou il pleut plus souvent que d’autres. L’ouest est généralement épargné par la pluie. C’est la région la plus sèche de l’île.
Maintenant, vous pouvez rencontrer des Réunionnais qui vous diront qu’il faut être fou ou zoreil pour venir pendant la période des pluies. C’est un coup de dé. Beau ou pas beau, le plus important est d’aller à la rencontre des gens. Dans l’Est et le Sud sauvage, il pleut peut-être plus souvent mais c’est bien là (et dans les Hauts aussi) que vous trouverez l’authenticité de la Réunion.
Rectif
Quand j’ai dit guide c’est facon de parler je voulais dire qu’il donne de bon conseils
A la réunion la météo est tres variable il n’y a pas notion de moi ou de priode, toute les periodes sont bonne mais voila le micro climat ne ce métrise pas ç un semaine pret