Nous souhaiterions faire notre voyage de noces à Tahiti et ses iles (voyage prévu pour août 2014).
Ayant pleins d’idées qui se mélangent dans ma tête, je viens chercher un peu d’aide.
Par quelle agence ou TO avez-vous réservé votre séjour?
Quelle durée de séjour conseillez-vous et quelles îles choisir et dans quel ordre?
que faut-il absolument visiter?
Merci d’avance
bendix2
tous depend de ce que vous volez faire
decouverte, plongée relaxe dans un bel hotel ou deux…etc etc…
pour un tour classique
minimum 3 semaines un mois c’est mieux…
visite des iles hautes et au moins un atoll
les iles hautes
tahiti moorea et les iles sous le vent: huahine raiatea tahaa bora maupiti
les taumutu donc les atolls soit rangiroa ou tkehau ou fakarava…
donc en principe et plus facile a organiser soit meme dans l’ordre
arrivée Tahiti le jour meme Moorea (ou le lendemain si on arrive le soir)
2nuits pour le repos du voyage et décallage horaire (12h)
huahine raiatea maupiti bora et rangiroa ou tikehau…et Tahiti
sachant qu’il faut rester minimum 3 nuits pour en profiter…
depuis raiatea vous pouvez passer la journée sur tahaa…
Digérez cela et pour les questions pas de probleme
Anonyme3
Merci pour votre réponse
Nous pensions faire 4 iles donc un séjour d’environ 16jours.
4jours par ile, car niveau boulot il nous est impossible de partir plus longtemps.
S’il ne fallait que retenir 4 iles que me conseillerez vous?
En sachant que nous souhaiterions découvrir les iles mais tout de meme nous reposer un peu.
bendix4
tout depend quand vous arrivez sur tahiti le soir(tard) ou le matin (tot)
arrivé le soir une nuit a tahiti et le lendemain direct sur maupiti pour 4-5nuits
repos depaysement garentit
4nuits sur raiatea ou vous pourrez découvrir aussi l’ile de tahaa(meme lagon)
puis direct sur les tuamotu tikehau (ma preference) ou rangiroa puis retour sur tahiti ou vous pouvez aller sur Moorea à la journée tou en étant sur tahiti …
arrivé tot le matin c’est mieux car direct sur Maupiti dans lea journée (si il y a des vols… ) a peu pres une heure de vol depuis tahiti…
En reduisant d’une nuit a chaque ile, vous pourriez aller sur huahine…
mais là c’est votre choix…
Anonyme5
Bonjour,
Nous revenons de notre voyage de noces, 15 jours en Polynésie, voyage magnifique et à la hauteur de nos espérances! En ce qui concerne l’agence, nous n’avons pas voulu faire appel à une agence en Belgique, tarifs trop élevés et de manière générale, nous préférons travailler avec des locaux. Nous avons donc fait à Teiva d’ Easy Tahiti et nous n’avons pas été déçus! Teiva a été d’une patience exemplaire! Nous avons mis qqs mois à nous décider et avons changé plusieurs fois de formules. Malgré toutes nos comparaisons nous n’avons pas trouvé moins cher pour les mêmes prestations. De plus Teiva a toujours été d’une gde patience et très disponible, il répond rapidement et chose non négligeable il est de très bon conseil! C’est avec lui que nous avons construit notre séjour. Qd nous avons été là bas, nous avons souhaité modifier un peu notre séjour et il a suffit d’un coup de fil pour que ce soit possible! Easy Tahiti s’est occupé de tt et ce sans dérangement pour ns! Dc pour moi si nous devions y retourner ce sera sans hésitations avec Easy tahiti! En ce qui concerne la durée du séjour, pour moi il faut min partir 15 jours après c’est une question de moyens!
Anonyme6
bonsoir,
je vous conseille de passer par une agence qui pourra vous faire votre voyage sur mesure. La polynesie est une destination de luxe et tellement complexe, il y a beaucoup de choses a faire et prendre les packages des agences serait dommage! tapez voyage sur mesure dans google:
personnellement je recommanderais polynesiaveo, je suis partie en polynesie, en birmanie avec myanmarveo, et j’ai vraiment adoree! le voyage a ete fait selon mes critere de decisions (immersion totale dans la culture avec un mix des paysages, et un rythme lent car j’etais avec mes parents)
mon sejour etait tahiti - moorea - tikehau pour 15 jours