Ma femme et moi nous sommes mariés l’été dernier et nous souhaitons organiser notre voyage de noces pour cet été après avoir déjà repoussé pour cause covid.
Nous souhaitions passer un assez long séjour afin de profiter de notre lieu de visite (environ 3 semaines) et notre envie de soleil, plage mais également de découverte de nouvelle culture et de dépaysement nous a conduit à envisager la cote nord-est du Sri Lanka.
Etant relativement novices en voyage en terre étrangère nous aurions besoin de conseils. Nous comptons donc partir du 8 au au 28 aout et aurions donc envie de concilier moments de détentes et dépaysement, découverte de la cutlure et la faune locale (safari, snorkeling…).
Nous sommes assez dans le délire éco house environnées de la nature et c’est ce que nous aimerions privilégier. Madame n’est pas contre le voyage au sac à dos mais personnellement j’ai besoin de mon petit confort pour passer un bon séjour (litterie confortable, clim si trop chaud la nuit, etc…).
En outre même si en voyage de noces nous aurions besoin de notre intimité, nous savons l’importance d’être acommpagnés d’une personne locale pour vraiment découvrir le pays et sortir des sentiers balisés.
Si nous avons bien compris, les vols internationaux arrivent à Colombo et nous pouvons prendre le train jusqu’à Trinquemalay.
Auriez-vous des bons plans/bonnes idées pour l’organisations, vols, hotel, guides de confiance dans cette région ou des contradications à apporter sur ces dates ?
Nous aimerions commencer à réserver au moins les vols semaine prochaine.
Merci d’avance et au plaisir de vous lire
un_passeport_en_cavale_blog2
Hello
effectivement un voyage ce n’est pas facile à organiser et encore moins un voyage de noces.
Premier conseil que je peux vous donner est de bien travailler votre itinéraire. Car sur le papier les distances ne sont pas longues mais les temps de trajet eux le sont.
Il est donc primordiale d’éviter les allers retours.
Ensuite, même si 3 semaines c’est tip top il va falloir faire des choix sur les régions à visiter, tout faire sera impossible.
Les logements éco existent au sri lanka mais c’est assez cher, essayez donc de définir un budget par nuit pour voir si votre budget est ok.
J’habite au Sri Lanka depuis 3 ans donc n’hésitez pas si vous avez des questions.
Merci pour ton retour.
Aurais tu des sites ou note pour construire cet itinéraire ?
J’ai du mal à estimer le coût des activités et donc à estimer le budget résiduel pour les nuits. Globalement nous avons environ 3k€/personnes. En comptant 900€ de billets/personne, cela nous fait un peu plus de 4200€ de budget global sur le séjour soit environ 200€ jour tout compris.
Bien à toi,
lanka_explorer_tours4
Bonjour,
Il n’est jamais simple de préparer un voyage quand on n’a pas l’habitude. Si vous voulez le faire vous-même, la règle d’or c’est de vous dégager pas mal de temps pour lire les blogs et différents conseils des voyageurs.
En tout cas, choisir le Sri Lanka comme destination de votre voyage de noces est une très bonne idée car vous allez découvrir des superbes paysages et vivre des expériences dépaysantes.
Mon premier conseil est de louer un véhicule avec chauffeur et de bien préparer votre itinéraire pour optimiser votre temps de séjour sur place. Les déplacements peuvent être longs et fatigants donc autant optimiser ! Il n’est pas nécessaire de réserver en avance pour les visites. Au Sri Lanka, les tickets pour entrer sur les sites touristiques s’achètent directement sur place.
Ensuite, pour les hébergements, il y a un grand choix et pour tous les budgets. Là encore, ça va vous prendre du temps pour bien les choisir.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions précises.
Sampath - Lanka Explorer Tours
olivierf715
Hello,
Tout d’abord, s’acheter une carte du pays pour se noter les différentes villes que vous souhaitez voir.
Se déplacer en bus se fait assez facilement, à noter qu’il y a des bus “VIP”, nous les avons découvert le dernier jour de notre séjour. Dans ces bus VIP, place assisse assurée, clim mais que des touristes. Dans les bus normaux, bcp moins chère, on voyage avec de musique Indienne dans le bus, mais on peut passer le voyage debout (et même sur les marches du bus!), mais ce seront dans les bus que vous pourrez surtout échanger avec les locaux !
En coup de coeur :
Colombo : A faire Tuk it Easy, visite de la ville en tuktuk avec un expat Français. Vraiment top ! en hotel le Cinnamon Red. Le cinnamon est une chaine d’hotel vraiement top. Si tu veux bonne literie, très bon confort et kiffer, c’est la bonne chaine !
Jaffna pour le côté découverte. Fait partie des endroits du Sri Lanka ou y a pas trop de touristes. Inconvénient, pas d’hôtel au top. Mais perso le gros coup de coeur, prendre le train pour y aller.
Trincomalee : Trinco Blue Hotel. Lieu parfait, hotel parfait, chambre vue sur plage parfaite.Pour t’organiser je te conseille fortement le forum du routard, le guide vert su Sri Lanka, une carte et prendre son temps !
Bonne prépa (du mariage aussi :p!)
colomba316
Bonjour,
Ayant déjà fait un voyage au Sri-Lanka, je ne saurais vous dire à quel point l’idéal est de voyager avec une petite agence locale qui peut vous organiser votre voyage selon vos envies et vos besoins.
A titre de comparaison avec votre organisation solo, demandez à cette agence, personnes chaleureuses et accueillantes ! :