Pour notre voyages de noces nous souhaiterions partir 3 semaines (soit 19 jours sur place) du 29/02 au 19/03. On aime Plongée, snorkeling, rando, paysages, grottes.
Question importante : J’aurais aimé savoir s’il faut réserver (hôtels, vols internes, ferry) en avance ? Car j’ai lu que les transports en commun ne sont pas tout à fait fiables. On voudrait être fléxible sans avoir des hôtels de mauvaises réputations ou payer 3 fois plus cher.
J’ai peur que mon itinéraire est trop ambitieux… Si ouis qu’est-ce que je peux zapper ? ou remplacer ?
Manille -> Banaue -> Batad -> Sagada -> retour Manille (depuis Sagada de nuit aussi ?) 5 jours
Manille -> Mont pinatubo (sauf si on peut bifurquer en descendant de Sagada ?) 1 jour
Manille -> Laac Taal ->Batangas (2jours)
-> prendre un bateau pour aller sur île de Mindoro -> Apo Reef (3 jours)
Apo Reef -> San josé ->Coron (2 jours)
Coron -> Palawan (île de palawan pas sûre encore) (4 jours)
Prendre un vol Palawan -> Legazpi -> mont Mayon -> Donsol -> retour Manille (2 jours)
Merci pour vos conseils, trucs et astuces… Je prends TOUT
Anonyme2
Aux Philippines, le transport est le problème numéro un. Tu vas perdre bcp de temps, de plus tu ne connais pas le pays, mieux vaut faire 3 endroits et y rester 1 semaine à chaque fois. J habite camiguin et juste pour aller à cagayan je met 4h si tout vas bien. Le bateau ne part jamais à l heure, la mer n est pas calme… Vise Luzon 1 semaine, mindoro une autre semaine en bougeant autour, et palawan la dernière semaine. Les bateaux ne vont pas bien vite et tu vas perdre énormément de temps pour les transferts. Et n oublie pas c est ton voyage de noces, profite et prends le temps de voir les choses. Je sais c est rageant car tu peux pas venir ici tout les ans mais à trop vouloir voir des choses tu ne vois rien. mon conseil, profite de ta nouvelle vie en prenant ton temps pour découvrir les Philippines. Les philippins sont très gentils et accueillant, et parlent très bien anglais. Voilà si tu as d autres questions n hésite pas.
bibiwie3
Merci pour ta réponse, c’est hélas bien ce que je pensais… Il va falloir réduire grandement le nombre d’escale…
Nous allons essayer d’en profiter et de prendre plus notre temps !
Merci pour les conseils.