Je suis novice dans ce forum, mais après avoir lu tous vos commentaires, cela m’a parue une excellente idée pour obtenir de bonnes informations!!
Je me suis lancée ds l’importante entreprise qu’est l’organisation de notre voyage de noces en Afrique du sud et j’ai donc quelques questions.
Combien de temps faut-il pour aller au Blyde river canyon de Johannesburg en voiture?
et du Blyde river canyon vers le Kruger?ns y arriverons dc par le sud. Existe-t-il un site pour les distances?
J’ai ensuite prévu 3nuits en restcamp au Kruger en game drive
ns voulons ns accorder un gros plaisir et passer 2 ou 3 jours en réserve privée, lesquels préconisez-vous?sur quel site pouvons-ns les réserver? ns recherchons avt tt des rangers professionnels, et des safaris en voiture ou à pied intéressants car je suis vraiment passionnée par la vie sauvage!
Cap town, j’ai lu les conversations précédentes et j’ai trouvé bcp d’infos, merci à tous!!
La dernière étape serait Victoria Falls: connaissez-vs un lodge sympathique et pas trop onéreux? Certains d’entre vous ont-ils fait des activités sur ce site extraordinaire?
Nous hésitons entre le mois d’aout et les vacances de la Toussaint pr partir , qu’en pensez-vous?
Je vous remercie par avance du temps que vs voudrez bien accorder à mes questions,
j’attends tellement de ce voyage en Afrique!!!
annick2
Bonjour,
Je vous conseille de partir au mois de novembre. Il fera moins froid! Et c’est plus dépaysant pour vous sachant que chez nous il fait plutôt mauvais.
Pour ce qui est de votre voyage, le mieux c’est déjà de lire un guide sur le pays pour vous donner unemeilleure idée.
Comme réserve privée, je vous conseille Elephant Plains dans la réserve de Sabie sands. Super bon rapport qualité- prix.
De Joburg à Blyde River on peutmettre plus ou moins beaucoup de temps car en route pas mal de choses à voir.
Je conseille en général de faire tout d’abord une escale à Dullstroom puis le lendemain de continuer sur Sabie, Mac Mac Falls, Graskop, God’s Window, Bourkes Potholes, Three Rondavels puis de dormir au Forever Resort Blyde River.
Puis le lendemain filer sur le Kruger via Erasmus Pass et Hoedspruit. Entrée dans le parc par Phalaborwa Gate. Dormir à Olifants, Satara et Lower Sabie. Sur place vous trouverez à chaque fois des rangers cométents qui pourront vous emmener en game drive. Les réservations se font la veille au camp même.
A plus
Annick
Anonyme3
Merci Annick pour vos précieux conseils qui vont nous être très utiles!!
Peut-être, ferais-je de nouveau appel à vous lorsque mon carnet de voyage aura avancé.
Merci
Cordialement
adcadyphoto4
Hello,
pour compléter l’excellente réponse d’Annick , je vous conseille le tour en hélico au dessus des chutes Victoria , extraordinaire (mais pas donné) et une sunset cruise sur le zambeze… tres sympa.