voyage de noces en Laponie, hiver 2010

Forum Finlande

Bonjour à tous,

Nous avons choisi de partir en voyage de noces en Laponie cet hiver. Mais nous trouvons difficile de mettre en place ce voyage sans rien y connaître…

à la base nous ne voulions pas de TO, mais les tarifs sont vraiment alléchants et certains programmes ont l’air très bien ficelés.
Deux qui nous ont bien fait envie :

Le séjour au-delà du cercle polaire avec Vivatours. Quelqu’un l’a déjà testé? si oui hébergement à Harriniva ou Jeris? Les prestations sont-elles à la hauteur de la description?

Sinon le séjour Luosto, un monde en blanc et mauve du Comptoir des voyages nous a semblé sympathique, avec la visite de la mine d’améthyste. Si vous avez testé merci de nous dire ce que vous en avez pensé.

Sinon nous pourrions partir en février ou mars. au niveau climat, y-a-t’il une véritable différence? plus de chute de neige dans un cas où l’autre??

Merci pour votre aide :o)

bonjour mamzellfa,

Nous aussi nous avons décidé de partir en Laponie pour notre voyage de noce au mois de janvier 2010. J’ai fais faire plusieurs devis et les deux qui retiennent notre attention est vivatour et scandinavia (l’un propose la Laponie finlandaise et l’autre la suedoise). La suède etant plus vallonnée que la finlande.Je ne sais pas si vivatours est un TO fiable.
Pour ce qui est du climat, à part les jours qui rallongent, les températures peuvent descendrent jusqu’à -40°C et les grosses chutes de neiges sont déjà passées. Si vous partez en mars se sera un voyage plus printannier car la neige tiens à peu près jusqu’à avril (infos qu’on m’a dites)
De votre côté si vous avez d’autre réponse merci de me faire parvenir.

Bonjour,

Je suis guide en Laponie et je connais le séjour Vivatours dans la région de Muonio. Vivatours est une société fiable, qui travaille avec des opérateurs fiables en Laponie, donc pas de soucis à ce niveau là. Vous participerez aux activités comme décrites dans le catalogue, donc vous ne serez pas décus non plus à niveau-là, tout en sachant que cela signifie que vous serez tout le temps en groupe de 20 à 40 personnes.

Je connaîs moins Comptoir et le séjour sur Luosto, mais sachez que Comptoir est aussi un TO fiable et que les programmes sont très similaires d’un TO à l’autre, pour des prix sensiblement les même (pour tout ce qui est vols charter et voyage en groupe de 40 personnes).

Ensuite, que ce soit la région de Muonio ou Luosto, vous aurez dans les 2 cas la paysage lapon enneigé, avec plus de relief aux alentours de Muonio (région des colines). Le centre Harriniva est dans le village de Muonio, donc proche des commerces et autres activités. L’hôtel Jeris est dans la fôret, plus excentré, au bord du Parc national Pallas-Yllästunturi. Ainsi, c’est une question de goût selon que vous voulez être dans un endroit sauvage (Jeris) ou plus proche de la civilisation (Centre Harriniva).

Bon séjour,

Hugues

bonjour,
je dois partir en laponie début mars 2010 avec mon CE à l’hotel HETTA, pouvez vous me donner des renseignements et/ou conseils sur l’équipement vestimentaire (bien que la combinaison soit fournie) le climat, les souvenirs à rapporter etc etc…
Merci de votre aide

Bonjour,

Je pense que votre CE a choisi une option tout compris, donc en plus de la combi vous aurez tout l’équipement hivernal => veuillez vérifier cela avant le départ avec le/la responsable commission voyage au sein de votre CE. Le plus important, est que vous ayez des sous-vêtements (collants + t-shirts manches longues / coton à éviter), des chaussettes de laine, des mouffles (plutôt que des gants) avec des gants très fins pour mettre dessous, un gros pull en laine ou une polaire, un bonnet de laine et une cagoule qui recouvre les joues et le nez (la cagoule est très importante lors des randos huskys et motoneige!).

Le climat début mars est en général encore très froid dans la zone de Hetta. Vous aurez sûrement durant le séjour des températures descendant jusqu’à -20 degrés. Par contre, les journées sont déjà plus longues et souvent ensoleillées, donc vous aurez du soleil et surtout de grandes chances de voir les aurores boréales. Si vous avez une soirée de temps très clair, sans nuage, alors demandez au guide la route en raquette pour le sommet de Jyppyra ou allez sur le lac gelé derrière l’hôtel (vers 22-23H, c’est la meilleure heure).

Concernant les souvenirs c’est une question de goût, mais je vous conseille peau de renne (entre EUR 40,- et EUR 80,-), couteau typique lapon (“pukko” en finnois - aux alentours de EUR 30,-) voir de la bijouterie (il y a du cher et du pas cher) ou un vêtement typique (mouffles, bonnets, gilets => attention ca peut être cher, si fait main). Un conseil, rapporter de la confiture de ronce des tourbières (“lakka” en finnois) et de la viande de rennes (“poro” en finnois => séchée ou fumée, sous vide).

Sinon, je connais bien la ferme de huskys où vous irez, pour y avoir travaillé une partie de l’hiver dernier et merci de passer le bonjour à Arvi, Timon, Monti et Hamppu mes chiens préférés :-).

N’hésitez pas à me soliciter pour tout renseignement, soit via Le Routard, soit via mon adresse mail hugues@originalarctic.fi. Je suis guide, avec mes propres séjours, mais je donne beaucoup de conseils aux visiteurs, même s’ils ne font pas appel à mes services, donc n’ayez pas peur :slight_smile:

Cordialement,

Hugues

Bonjour Hugues,
Merci beaucoup pour tous les conseils.
En effet mon ce a tout prévu, combinaison, bottes, gants, cagoules et casques. nos sorties sont : rando en moto neige de 25Km de la de rivière gelée, et 50Kms dans la nature vierge, la neige, la nuit avec repas au couteau lapon et feu dans la neige pour pique nique.rando de raquettes, visite du musée lapon, ferme des huskies avec ballade en traineaux, peche blanche sous la glace, promenade ski ou chaise à patins, découverte de l’environnement lapon avec les rennes. A 'hotel bapteme lapon et piscine ou sauna à disposition.
Ayant toujours voyagée dans des pays chauds, je me réjoui d’avance de ce parcours hors du commun dans un milieu naturel, le dépayisement total.
Votre message sera transmis.
Merci

je n’ai pas lu tous les messages aussi peut être que quelqu’un vous a répondu , nous sommes allés il y a deux ans, en laponie finlandaise à luosto, en janvier
nous en gardons un super souvenir, certes, luosto est très petit, pas de shooping (1 petit magasin + quelques restaurants) nous avons logés à l’hotel aurora et avons fait les activités avec l’organisme qui se trouvait juste en face, snow games - super sympa, très accueillant - l’année dernière une de mes collègue y est allée en voyage de noce et à vraiment aimé- pour la mine d’améthyste, nous sommes partis une journée : safari en moto neige, visite de la mine pour repas sous une “tente lapone” , repas lapon, puis re -safari motoneige - nous avons également fait , pèche au trou, chien de traineau, rennes … Pour aller à luosto nous avons réservé l’hotel et l’avion par l’intermédiaire de Kuoni , puis sur place avons réservé les activités
si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais nous avons des ^problèmes de connections internet!

Hélas nous ne pourrons pas partir cette année car vu le prix des activités nous sommes hélas hors budget. Cependant, ce n’est que partie remise, nous ferons certainement un séjour plus court d’ici quelques années.

Hugues, vous travaillez comme guide à quel endroit? avec des groupes de TO ou alors ce sont des séjours différents?

Mamzellfa

Bonjour,

Je travaille surtout dans la région de Rovaniemi, mais également un peu sur Ylläs et Levi.

Je propose mes propres séjours (spécifiques, très personnalisés), et travaille aussi avec certains TO à l’étranger, mais pas sous la formule vols charters.

Si vous voulez en savoir plus pour la planification d’un prochain voyage, alors vous pouvez me contacter via hugues@originalarctic.fi.

Cordialement,

Hugues

tout d’abord merci pour vos échanges …
pour le voyage de noces, ce sera pour un autre jour pour moi … :wink:
pour ce qui me concerne, j’opère en solo :frowning:
je suis à la recherche d’un séjour d’une durée de 7 jours sous une formule raid motoneige avec deux journées en chien de traineaux …
sous forme de circuit, et non à la journée … pour fin janvier
si vous avez des idées sur :

• le secteur (sachant que je privilégie l’aspect sauvage à la faune touristique)
  • une agence locale ou non susceptible de délivrer pareil prestation
    Je suis allé faire un tour sur le site originalartic … malheureusement, celà ne correspond pas à mes attentes : mais merci hugues pour toutes tes informations.
    bien à vous
    JB

Bonjour à tous.

Mon mari et moi partons en Laponie finlandaise pour notre voyage de noces du 13 au 20 février 2010 par le TO Voyageurs du Monde.
Nous serons logés à l’hôtel Kakslauttanen et avons un programme d’activités qui va des traditionnels rênes, huskys, motoneige à une croisière d’une journée sur le brise glace Sampoo avec possibilité d’immersion dans le sillage du brise glace.

Pour notre part, l’équipement grand froid est fourni pour chaque sortie.
Ma question porterait donc plus sur l’équipement “après excursion” car nous n’avons pas souhaité garder l’équipement grand froid tte la semaine.
J’aurais donc aimé savoirquelles sont les T° les plus courantes à cette période de l’année (on m’a dit de -10° à -35°)
-10° on connait, on a ça ici aussi et l’équipement nécessaire est certainement moindre que par -35°.

Sachant que la nuit tombe vers 15h-15h30, la journée sera loin d’être finie pour nous et je pense que nous irons nous balader dans les environs…de fait, si les T° les plus courantes dépassent les -20°, je pense qu’il sera nécessaire de prévoir pantalon de ski et veste de ski (+ polaire), de même que sous-vêtements techniques (type Damart), gants et chaussettes de soie + moufles, bonnet, cagoule.
Côté bottes, est il nécessaire de les prendre bcp plus grandes que notre pointure habituelle ou de bonnes chaussettes et de bonnes bottes peuvent suffire ?

Je pensais acheter mes bottes en arrivant sur place (rien de mieux que les produits locaux), j’aurais aimé avoir une idée du prix d’une paire de bottes là bas ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.

Cordialement,

Bonjour,

J’ai peut etre le contact qu’il faut rentrée tout droit de laponie!!

Si tu cherches encore, contacte moi et bon voyage !

je suis toujours preneur d’une bonne info : mais dans l’immédiat, j’ai jeté mon dévolu sur un raid de motoneige au canada sur 9 jours …
puis quelques jours à montreal pour me ballader !
en effet,mon anglais étant très sommaire, au moins à montréal, je ne serai pas trop dépaysé
mais je n’abandonne pas l’idée de la laponie : peut être début mars alors … je ne sais point encore !
mais si tu as une bonne piste, tu es la bienvenue !
et alors comment as tu trouvé la laponie? qu’y as tu fait?
au plaisir de te lire,
bien cordialement,
JB

Hello JB,
j’ai posté une autre discussion qui fait un récap complet de mon voyage en laponie ! mais franchement…c’est une excursion merveilleuse et je compte y retourner très bientot et voir comment les paysages sont au printemps et surtout , le soleil accompagnant ! si tu as des questions précises, des interrogations, je suis dispo pr repondre à tt cela !
Belle année 2010 et bon voyage au Canada !!
bizz

Bonsoir Reality,

tout d’aord, je tiens à te dire que tu vas passer un voyage exceptionnel ! nous étions avec 3 couples en voyage de noce et ils n’ont pas regrétté !!

pour les vêtements ou chaussures, tu as de beaux magasins sur place et les tarifs sont similaires à la france. j’ai pris le parti de partir avec mes moon boots aux pieds, comme tt le monde d’ailleurs, et c’est très bien aussi !
Ok, il fait nuit à 15h mais la vie ne s’arr^te ! nous faisions chaque soir un balade en ski de fond avec piste éclairées jusqu’à 17h…les repas sont servis vers 18h - 19h.
Je ne souhaitais pas non plus la mega combinason grand froid (peu féminine il faut l’vouer) alors à) part qqes sorties, j’ai opté pr une tenue type ski francais : polaires, anorak et pantalon se ski avec collant dessous. 2 paires de chaussettes, 2 t shirt et tt va bien !! pour les quelques sorties habillées, une robe avec collants de laines et voilà, le tour est joué !
Les gens sotn tous très sportware et peu de femmes sont maquillées dont cool…
Je vous souhaite un joli voyage de noce et profitez en surtout !!!
Aurely

Bonjour à vous,

nous revenons de laponie sans passer par les TO. Rapport qualité encore meilleur exemple 1000 euros 9 jours tout compris voyage, pension complète, logement, 1 activité par jour : chiens de traineuax, traineau avec rennes, pêche sur glace, rando raquette (nocturne ou non), possibilité location voiture pour se déplacer. Toutes activités avec un guide français.

Si intéressé contactez moi

ntount

Bonjour,

Nous souhaitons partir soit en novembre ou en mars dans cet hôtel, pourriez-pouvez-nous faire un petit retour de votre beau voyage, avec les activités à ne pas louper.

Vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement,

bonjour

nous souhaitons partir en laponie en decembre 2010

et nous voudrions connaître votre “secret” 1000 euro pour 9 jour

merci d’avance

bon dimanche

jphikiki

Bonjour

Pourriez vous partager votre secret? Le voyage en Laponie demande un certain budget donc si vous avez un bon plan, je suis preneuse.

Merci!

​Leslie

Bonjour à vous, nous revenons de laponie sans passer par les TO. Rapport qualité encore meilleur exemple 1000 euros 9 jours tout compris voyage, pension complète, logement, 1 activité par jour : chiens de traineuax, traineau avec rennes, pêche sur glace, rando raquette (nocturne ou non), possibilité location voiture pour se déplacer. Toutes activités avec un guide français. Si intéressé contactez moi ntount
[/quote]

Bonjour Aurélys,

Peux tu me donner le lien de ta discussion, je souhaiterais organiser un voyage en Laponie et tout conseil est le bienvenu.
T’y es retournée?
Merci!

Hello JB, j’ai posté une autre discussion qui fait un récap complet de mon voyage en laponie ! mais franchement…c’est une excursion merveilleuse et je compte y retourner très bientot et voir comment les paysages sont au printemps et surtout , le soleil accompagnant ! si tu as des questions précises, des interrogations, je suis dispo pr repondre à tt cela ! Belle année 2010 et bon voyage au Canada !! bizz
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage