Je partirai à partir du mois de mai en thailande, mais il paraît que c’est le début de la mousson sur la plupart des régions. pouvez vous me conseiller quels sont les endroits ou il y aurait moins de pluie pour passer mon séjour? merci d’avance
fomec2
Bonjour
Au mois de mai, vous n’aurez de gros problème de pluie nulle part
Sauf événement exceptionnel et imprévisible avec gros orages, pluies fortes, inondations et que sais-je encore, c’est déjà arrivé
Non, pas de souci en mai
Sauf à aller dans l’extrême sud
Vous avez donc l’embarras du choix
Anonyme3
ouf, ça me soulage. merci bcp
Anonyme4
Bonjour,
même si l’adage dit “en mai fait ce qu’il te plait” nous avons une question…
nous envisageons de terminer notre séjour de 15j en Thaïlande par les îles koh phi phi, koh lanta… Nous arriverions par avion de Chiang Mai à Phuket, puis destination les îles.
Vous semblez dire que la mousson n’aura pas débuté d’ici fin mai.
Pensez vous que nous pouvons tenter la côte ouest?
De plus, il semblerait que les navettes en basse saison soit compromises…
Merci pour votre aide et vos réponses!
fomec5
Bonjour
Vous disiez d’abord “à partir du mois de mai”
Maintenant c’est “fin mai”
Et là, oui, statistiquement, la mousson commence fin mai sur la côte sud-ouest
Mais c’est tellement changeant d’une année sur l’autre que vous pourriez bien avoir de bonnes surprises
Ou alors, si vous voyez que ça ne va vraiment pas, vous prenez un bus de Phuket à Surat Thani et Donsak et le ferry pour Samui et ses satellites
Beaucoup moins de risques au niveau météo et balades en bateau
Anonyme6
“à partir du moi de mai” c’est le jeune couple pour leur voyage de noce!
Pour nous, nous avons prévu de descendre à Krabi à partir du 25 Mai jusqu’au 29.
Avant cela nous seront dans le Nord. Depuis Chiang mai c’est plus simple en avion de descendre côte ouest plutôt que côte est, ainsi que de remonter facilement à l’aéroport de Bangkok pour le retour. Mais je m’inquiète bcp en effet pour le temps.
Vu d’ici cela parait compliqué de repartir vers Surat Thani ou Chumphon avec bcp de temps “perdu” dans les transports.
Merci pour votre réponse en tout cas.
Bonne journée