Voyage de noces en Polynésie... Des conseils? Merci beaucoup :)

Forum Polynésie française

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum :slight_smile:

On va se marier l’année prochaine avec mon homme et on a très envie de voyager en Polynésie française… Ce sera la première fois pour nous deux.
On a 28 et 31 ans et habitons en Suisse.

On partira au mois de juillet pendant 3 semaines. Je pense que c’est une bonne période?

On n’a pas un budget illimité, donc on pense faire 2 semaines dans des endroits pas trop chers et s’offrir un bel hôtel pour la dernière semaine.

Avez-vous des conseils à nous donner?
Vos îles préférées? Des hôtels coups de coeur? Des bons plans?

D’avance un grand MERCI à ceux qui prendront le temps de nous répondre!

A bientôt!

Lili

Quels chanceux d’avoir le projet d’aller en Polynésie, tres bon choix !

Je pense que juillet est effectivement une bonne période. Nous y sommes allés en aout et c’est à cette periode que l’on peut voir les baleine.

Si j’ai quelques conseils à donner :

• nous avons eu un coup de cœur pour Tahaa, l’hôtel le “Vahine” isolé sur un motu, avec seulement 9 chambres et des gérants très accueillants avec des diners exceptionnels.
  • Moorea est une ile très sympa : belles visites (quad, sortie en mer, tiki village…) où vous pouvez trouver de beaux hotels
  • Bora-Bora, meme si elle est moins authentique est tout de même extraordinaire avec la vue sur le mont Otemanu.

Si vous partez dans le cadre de notre voyage de noces, pensez à comparer les offres “voages de noces” proposés par les tour opérateurs, ils offrent des nuités et des réductions sur le vol.

Bonjour Sandra35!

Merci pour tous ces conseils :slight_smile: Vous êtes partis combien de temps? On se demande combien va nous coûter notre voyage de 3 semaines… Je pourrais connaître votre budget et pour combien de temps?
Merci beaucoup :slight_smile:

Lili

Bonsoir,
Nous sommes restés 2 semaines en Polynesie (c’est un minimum). Nous avions fait uniquement 4 iles de la Société (pas d’iles des autres archipels) :

• Vol direct Air Tahiti Nui (depuis Paris), avec arret technique à Los Angeles (arrivée en fin de soirée)
  • 3 nuits à l’Intercontinental Tahiti (ideal pour l’arrivée en Polynesie, bel hotel, proche de l’aeroport, belles piscines, avec vue imprenable sur Moorea)
  • 3 nuits au Sofitel de Moorea (tres belle plage à l’est de l’ile)
  • 3 nuits au Vahine de Tahaa : notre hotel coup de coeur ! (on a profité d’une journée de visite sur l’ile de Tahaa avec ferme de vanille, ferme perliere, le beau jardin de corail)
  • 4 nuits à l’Intercontinental Thalasso & Spa de Bora Bora : tres belle vue sur le mont Otemanu, navettes gratuites pour aller sur l’ile de Bora, belles plongées bouteille. Le site est superbe mais beaucoup moins convivial que le petit hotel de Tahaa forcément. Il parait que le Meridien, de Bora est pas mal non plus.
  • Retour sur le vol Air Tahiti Nui de 23h59, ce qui permet de quitter Bora Bora en fin de journée pour en profiter jusqu’au dernier moment !

Concernant le tarif, si mes souvenirs sont bons, nous etions dans les 5000€ par personne, un tel budget, ca se planifie ! Avec des offres “voyage de noces”, vous devriez peut-etre avoir des propositions intéressantes par les tour opérateurs.

Vous concernant, avez-vous déjà une idées sur les iles que vous souhaitez visiter : iles de la Société ou autres tel que les Tuamotu ? Quelles sont vos priorités, cela peut vous aider à choisir les durées sur chaque ile. Enfin, regardez bien les offres de type “offre long séjour, reservation en avance”, où l’on peut avoir de belles reductions complémentaires !
Pour nous aider à choisir, nous aviosn egalement consulté les avis sur Tripadvisor, les informations données par les brochures de voyages etant toujours un peu trop “idealistes” !

Bonjour,

nous sommes en train de construire le notre pour l’année prochaine aussi…

Nous ferons Tahiti, Rangiroa, Moorea, Tahaa et Bora pour finir. Nous partons 3 semaines et pour le moment c’est 12000€ pour 2 environ.

Nous hésitons surtout pour Bora…
On hésite entre le Pearl Beach resort avec bungalow front de ponton ou l’intercontinental thalasso & spa mais pas en pilotis front de ponton…

Vous en pensez quoi?

Bonjour,

Nous partons pour 20 nuitées en mai/juin 2015.
Paris - Tahiti (1 nuit) - Moorea (4 nuits) - Huahine (3 nuits) - Raiatea (4 nuits) - Bora Bora (5 nuits) - Tahiti (3 nuits)
coût ferme par personne : 4.750€ en petit déjeuner, sauf à RAIATEA en 1/2 pesion.

Cea peut éventuellement vous donner une idée de prix.

Je précise que notre devis est pour demi pension tout le temps sauf à moorea.

Bonjour,

Je commence à “bien” connaitre la Polynésie. J’y suis allé 2 fois, et y retourne en décembre cette année pour fêter les fêtes de fin d’année. J’ai 28 ans et une partie de ma famille habite à Moorea.

Pour préparer au mieux votre voyage de noce en Polynésie, il faut d’abord savoir ce que vous aimez, ce que vous recherchez pour ce voyage: plage de rêve, randonnée, plongée masque tuba, plongée sous marine, les marchés locaux…

Pour les îles, ma préféré est de très loin Huahiné (plage, poissons magnifiques, peu d’urbanisation… la douceur de vivre). Je n’ai pas aimé Bora-bora, les plages sont artificelles, beaucoup de touristes…

Si je devais vous conseiller: restez qu’une ou 2 nuits à Papeete (pour le marché, les roulottes le soir, l’ambiance, les plages de sables noirs…), puis aller sur Moorea. L’île est vraiment superbe et pleins de chose à faire: le lagoonarium (avec possibilité de rester une nuit sur le motus seul… très romantique), le tikivillage (un peu touristique mais très simpa), les plages superbes, de belles randonnées, l’usine de jus de fruit (rotui) que vous pouvez visiter et deguster (génial!!). Il y a sur l’île l’hôtel SOFITEL avec sa magnifique plage et restaurant sur la plage, les pieds dans le sable.

Voilà quelques idées… j’espère vous avoir aiguillé.
Bon voyage :slight_smile:

Bonjour chère compatriote :slight_smile:

Nous nous marions également l’année prochaine, en aout 2015 et partons en Polynésie en voyage de noce. Qui plus est, on a le même age que vous hihi, j’ai presque cru que c’était ma fiancé qui avait ouvert ce post avant de voir les dates du voyage qui ne sont pas les mêmes :slight_smile:

Pour vous donner une idée, j’ai demandé un devis à l’agence de voyage JTL Voyage et voici ce qu’ils m’ont proposés pour 20 jours / 17 nuits:

TAHITI - 1 nuit
MOOREA - 3 nuits
HUAHINE - 3 nuitse
BORA BORA - 3 nuits
RANGIROA - 3 nuits
FAKARAVA - 2 nuits
TAHITI - 2 nuits

Demi pension partout sauf à Tahiti, la c’est que petit déjeuner

Le total se monde à environ 5800€ par personne (tout compris) mais on a pris quelques hotels de luxe (Sofitel, Hilton).

Bons préparatifs :slight_smile:

Bonjour,

peux tu s’il te plait me donner le nom de l’agence par laquelle tu es passé ? Enfin si tu es passé par une agence car nous souhaitons aussi partir pour les même dates lol par avance merci

Sujets suggérés

Services voyage