Mon mari et moi partons en Voyages de Noces en Polynésie du 23 mars 2013 au 09 avril 2013. Nous allons passer 2 jours à Tahiti, 5 jours à Moorea, 3 jours à Huahine, 4 jours à Bora et 3 jours à Rangiroa.
Sur le plan du circuit, tout est bouclé.
Je recherche maintenant les activités à faire sur chacune de ces îles afin d’avoir une idée de ce que nous allons faire.
Je fais appel à vous, à vos expériences pour savoir quelles sont les activités qui vous ont plus, à faire ou à ne pas faire…En sachant que nous éviterons le thème de la plongée car nous n’y sommes pas très attaché.
Idem pour les resto si vous avez des pistes…
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien partager leur bon plan, leur expérience avec nous.
Nous ferons de même en rentrant.
en_ballade2
iaonara! alors à Papeete le marché est à faire au début ou a la fin du voyage suivant votre déroulé,
Mooréa le tour de l’île en quad ou 4/4 superbe vue vers les 2 baies. aller dîner au "tiki village et voir leur spectacle.
Huahiné nous avons fait le tour de l’ile en pirogue avec arret aux anguilles sacrées, impressionnant; arrêt aussi sur une ferme perlière et déjeuner dans le lagon!!!magique.l’ile est superbe pour son authenticité.
Pour Bora Bora dans quel hotel ests vous? sur l’ile ou sur un mottu?Pour nous l’ile principale ne nous a pas plus,heureusement nous n’y sommes restés qu’une nuit sinon nous étions au Méridien sur un mottu face au mont mytique Ottemanu,le lagon est magnifique et la beaucoup de possibilité tour en pirogue jet ski …
pour ce qui est de rangi je ne peux pas répondre je ni suis pas allé car c’est surtout pour la plongée.
Domage que vous n’ayez pas prévu Maupiti!la Bora bora d’avant qui est restée vraie et le lagon il n’y a pas de mots.
Voila si ça peut un vous aider.
Bon voyage
Anonyme3
Bonjour Steh42,
Mon mari et moi sommes partis 3 semaines en voyage de noces en Polynésie, en novembre dernier, et nous avons adoré!
A quels hôtels/ pensions êtes-vous, sur ces îles? Avez-vous pris de la demi-pension?
Sortie en quad avec ATV Tours, pendant 4h, super, à faire!!! Visite des champs d’ananas, vues imprenables, sentiers de terre/ boue difficilement accessibles autrement, etc…
Tour en catamaran MANU pour voir les baleines et les dauphins, superbe! nous avons vu quelques dauphins, mais surtout une rencontre magique et incroyable avec une baleine à bosse et son petit! Nous étions seulement 4 sur le catamaran, parfait! Bernard, le capitaine, est très intéressant, très sympa!
Nous avons, sinon, profité de la superbe piscine pour le farniente au soleil, en bord de lagon. Nous avons également fait du kayak, proposé gratuitement par l’hôtel, du stand-up paddle dans le lagon autour de l’hôtel, et nous avions, une fois, loué des vélos pour se balader un peu. Mais l’île est grande et il fait très chaud, du coup nous n’étions pas allé très loin
Pour les restos de Mooréa, je ne vais pas t’être d’une grande utilité car nous avons pris tous nos repas à l’hôtel… Mais il y a des snacks un peu partout, après tout dépend dans quelle partie de l’île vous serez.
Pour Bora Bora, Nous sommes restés 4 nuits au Méridien, situé sur un motu, face au Mont Otemanu. Nous étions en bungalow sur pilotis et en demi-pension.
Bora Bora étant très (TRES!) chère, nous avons limité les activités, et en avons profité pour nous reposer et profiter du cadre, qui se suffit à lui-même…
Nous avons tout de même fait le tour de l’île en jet-ski, cela dure environ 2h, et c’est super, sensations garanties! Nous avions réservé cela via notre hôtel directement. Attention cette sortie est excessivement chère, mais nous voulions le faire, c’était l’endroit idéal.
Il y a des navettes qui relie le motu de l’hôtel à l’île principale, toute la journée, mais nous n’en avons profité qu’une fois, le dernier soir, pour aller boire un verre au fameux Bloody Mary! Mythique, le lieu est à voir, et les cocktails sont très bon.
Pour Rangiroa, nous sommes restés 3 nuits à la pension Tevahine Dream, en demi-pension, et nous avons adoré! J’ai également posté mon avis sur Tripadvisor ( http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g311417-d1523809-r146686827-Tevahine_Dream-Rangiroa_Tuamotu_Archipelago.html#CHECK_RATES_CONT )
La pension est parfaite, très jolie, les bungalows sont inoubliables, en mode rustique-chic, à la robinson Crusoé à ciel ouvert
Attention il n’y a pas de plage à Rangiroa (excepté la plage artificielle de l’hôtel Kia Ora), donc les activités sont nécessaires selon moi, surtout si vous ne plongez pas!
Nous avons fait la sortie à l’île aux récifs, que nous avons adoré, avec Léon, et c’était top! Il y a pas mal de bateau, environ 1h, et ça peut pas mal bouger, mais ça en vaut la peine. Balade sur les récifs, vision incroyable et lunaire, à l’autre bout du lagon de Rangiroa. Délicieux repas de poissons frais, pains cocos, et on nous apprend même à tresser un chapeau en palmes!
Et la sortie au Lagon Bleu, avec Marcel, très sympa aussi, mais moins spectaculaire à nos yeux.
Ces excursions nous ont été conseillées et réservées directement par Norbert, notre formidable hôte de Tevahine Dream!
Voilà! Et pour Huhanine je ne peux rien dire car nous n’y sommes pas allés.
A bientôt, et n’hésite pas si besoin, notre mémoire est encore fraîche
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour votre réponse Mamaie. A Bora Bora, nous serons à l’Intercontinental. Je crois qu’il est sur un Motu.
Nous avons prévu de faire le Marché à Papeete, pour les souvenirs…
On avait prévu Maupiti au départ de Bora une journée mais il paraît que le Maupiti express qui permet de s’y rendre n’est plus en service. Pourtant, j’aurais beaucoup aimé y aller…
Est-ce que vous avez fait des resto qui étaient sympa lors de votre voyage ? Vous êtes parti à quelle époque ?
princess5
salut
j’ai séjourné 4 jours à bora et j’ai fait quelques excursions tres sympas :
jet ski sur le lagon et arret sur une ile avec niki , l’excursion avec snorkelling dans différents bassins avec poissons multicolores avec l’hotel , raies et requins , hélico , matinée en catamaran réservée sur expedia .
je vous les recommande toutes car j’ai adoré .
sinon sur papeete , l’intérieur de l’ile avec patrick aventures .
bon séjour
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour votre message.
Au niveau des Hotêls/pensions, nous serons à l’Intercontinental à Tahiti, Moorea, Bora Bora, au TeVahine Dream à Rangiroa et au Mapiti Lapita Village à Huahine. Nous ne sommes en demi-pension qu"à Bora et Rangiroa.
Sur Moorea, nous avons prévu la Sortie en quad avec ATV Tours. Je me demandais juste si le quad n’était pas trop “dangereux”. On en a jamais fait…
On a aussi prévu le Laggonarium et le Tikki Village mais je sais pas si ça vaut le cout.
A Bora, on envisage de faire comme vous…Le moins de chose possible pour profiter de l’Hôtel et parce que c’est très cher…
Avez-vous loué des Vélos pendants votre séjour ? Avez-vous une idée du prix de la location ?
Je ne savais pas qu’il n’y avait pas de plage à Rangiroa. Combien de temps y êtes vous resté et qu’avez vous faut du coup en dehors des 2 excursions ? Il y a une piscine à la pension ?
En tous cas, merci pour avoir partagé vos informations.
Anonyme7
Re-bonjour,
Aucun problème, avec plaisir.
Alors à Rangiroa, comme je vous l’ai dit nous sommes restés 3 nuits, du coup ces 2 excursions à la journée ont bien occupé notre séjour. Elles sont, selon moi, incontournables sur Rangiroa, surtout si vous ne plongez pas! Durant ces excursions, vous pourrez profiter de l’eau limpide du lagon, et découvrir les fonds marins très facilement, en snorkelling (palmes-masque-tuba).
Mon mari a également fait la traversée de la passe, en snorkelling, qui était incroyable apparemment (il a vu des requins, une multitude de poissons, et nagé avec des dauphins!).
Le manque de plage n’est pas dramatique à Rangi, si l’on s’occupe bien, ou si l’on plonge. Et Norbert, du Tevahine Dream, saurait vous conseiller, ne vous inquiétez pas, il est top et aux petits soins!
Pour le Quad à Moorea, pas de panique, cela n’est pas dangereux si l’on respecte les consignes de sécurité, tout devrait bien se passer. C’est vraiment une superbe sortie en tout cas, on a adoré! Et on a adoré l’Intercontinental de Moorea en général!
Pour la question des vélos, comme je te l’avais écrit on en avait loué, une fois, à Moorea, mais juste pour un après-midi, ça n’avait pas coûté très cher de mémoire.
Voilà
bendix8
le maupiti express fait la liaison bora maupiti aller et retourd dans la journée du jeudi
voir son site …
Anonyme9
Bonjour,
mon mari et moi souhaitons partir en voyage de noces en Polynésie. Quelle agence de voyage conseillez-vous pour ce voyage??