Bonjour,
Nous nous marions le 12 septembre 2015, et je prévois notre voyage de noces juste après (départ idéalement le mercredi 16 de Paris). Et comme je préfère passer quelques jours supplémentaires sur place, je prépare le voyage moi-même plutôt que de confier l’organisation à une agence de voyage sur place.
Nous louerons 4/4 via une agence islandaise. Et je ne sais pas encore combien de temps nous partirons sur place, cela dépendra plutôt du budget…
J’ai eu de tels échos sur les Fjords du Nord-Ouest que j’aimerais vraiment arriver à faire cette région, mais du coup, je ne sais absolument pas comment gérer l’ensemble du voyage (dont la première ébauche a été faite avec le Routage / Lonely / guide des randonnées en Islande).
Voici dont ma première idée :
Jour 0 : arrivée à Reykjavik
Jour 1
Randonnée à Hengill / baignade possible dans un hot pot
Hébergement sur place
Jour 2 : trajet vers Vik
Matin : trajet / après-midi : balade dans le coin
Hébergement en auberge de jeunesse
Jour 3 : trajet vers Skatafell
Matin : trajet / après-midi : circuit des cascades
Jour 4 : trajet vers Hopn
Escales à Jokulsarlon / nuit à Hopn
Jour 5 : trajet vers Egilsardir
Route toute la journée
Egilsardir : 2 nuits sur places (point de chute pour les jours 6 et 7)
Jour 6 : Fjords de l’Est
Jour 7 : départ vers Dettifoss
Balade le matin à Hengifoss / après-midi trajet
Jour 8
2 petites randonnées / départ vers Mytvan
Jour 9 : Mytvan
Randonnée toute la journée
2 nuits à Mytvan
Jour 10 : vers les Fjords du NO
Route vers les fjords jusqu’à Bru = Stardarskali
Et maintenant, il reste la fin du séjour à organiser : comment passer suffisamment de temps dans les fjords pour profiter de la solitude, de la beauté de la région ? Et ensuite, comment gérer le retour vers Reykjavik ? Peut-on prendre le ferry en voiture pour gagner du temps ?
Est-ce que cet itinéraire vous parait correct ? Pour nous permettre de prendre quand même notre temps à faire quelques balades de 2 / 3h ?
Merci, merci beaucoup pour votre aide !