Voyage de noces en Thaïlande, besoin d'aide

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Future mariés nous aimerions partir en Thailand pour
notre Lune de miel mais ne savons pas très bien par ou commencer…

1erement, nous ne savons pas si nous devons choisir un TO ou organiser
nous même, nous sommes bcp plus tenter par la 2ème solution, mais est ce un peu
compliqué quand on a pas l’habitude de voyage aussi lointain.
Nous
souhaitons partir 2 semaines pour un budget de 6000 euros environ, celà vous
semble t-il suffisant ? Nous voulons une partie découverte, culture et la
dernière partie du voyage farniente, plongée…j’ai reperé l’ile de koh phi phi.
J’ai pu voir que cette ile était très touristique et parfois bruyante mais nous
avons pu voir des hotels accessible par bateau, isolé du reste de l’ile, dont
les avis sont plus que positif sur l’environnement autour le calme…biensur le
prix est en conséquence.

Mais est-il facile de pouvoir se déplacer, si nous voulons sortir nous
balader le soir par exemple, et de rejoindre d’autres iles en journée.

Pour la 1ère partie du voyage ( 9jours) nous ne savons pas du tout ou
aller, n’etant pas des baroudeurs et avec un niveau d’anglais moyen nous sommes
un peu craintifs.

Alors si vous avez des conseils, un itinéraire à me
conseiller je suis preneuse.

Merci encore.

bonjour ,

comme Tu as un peu de budget,adresse toi ici : http://www.asiegolf.com/,c’est du haut de gamme…
sinon,laThailande est tres facile a vivre et a voyager ,maintenant , des voyages de noces,on en organise pas souvent ds sa vie ,hein ??
tu parts a quelle époque ??

Merci de ta réponse.

Nous comptons partir les 15 premier jours de novembre. Pour le budget si on peut le réduir ça me dérangerait hein, mais comme tu dis c’est un voyage de noce donc une fois das sa vie.

En regardant vite fait, j’aurai bien fait Bangkog quelques jours puis direction Chiang Mai, j’ai vu des reserves d’éléphants et ça me tente bien, puis Phuket (est ce utile d’y rester) ou juste un passage pour nous rendre à Koh Phi Phi.

Maintenant je ne sais pas si ça semble possible, combien de jours rester dans ces différents endroits, que voir que visiter…

le programme depend aussi de vosmotivations,à savoir que lenord va t’amener á cotoyer plus une Thailande rurale,tres attachante ,et le sud plus le coté balnéaire .
Ptête que Bangkok ,y consacrer du temps à lafin, cela serait mieux,puis monter à Cmai,( low costs style air asia et nok air pas cher du tout ),
regarde voir le mae siam resort pres de CMai,tres sympa tenu par un couple de franco Thai que je te recommande, des camps d’élephants ,Eric le patron saura t’en conseiller ,si tu tiens a être sur CMimême ,fais le savoir ,il y aura aussi des adresses sur CMai quzi vont te parvenir …
puis descendre en avion de CMai sur Phuket et prendre le ferry sur Phi Phi si tu tiens veritablement a cette destination ,mais va voirici :

bon,en Novembre ,Tu ne seras pas ds le grand rush,mais il y a peut etre mieux a trouver ? tout depend de ce que Vous cherchez
a++

Pour ce que nous recherchons découvrir, voyager… mais on est pas du style à partir qu’avec notre sac à dos. Je suis en générale très organisée, bien sur je prévois pas un programme à la minute…une des envis du futur marié est de terminer par un endroit " paradisiaque", nous voulons éviter de perdre du temps dans les transports car 2 semaines c’est très court.

J’ai trouvé ça en hotel sur koh phi phi

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303908-d454876-Reviews-Outrigger_Phi_Phi_Island_Resort_and_Spa-Ko_Phi_Phi_Don_Krabi_Province.html

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303908-d305924-Reviews-Holiday_Inn_Resort_Phi_Phi_Island-Ko_Phi_Phi_Don_Krabi_Province.html

pour un premier voyage, phuket est une bonne destination au sud thailande;
il y a tout, l 'animation, les restos , les plages, de bons hotels ht de gamme ( comme le cheddi,pas loin du centre animé de patong) et de là tu peux aller sur phi phi en bateau, cela reduit les temps de transport, tu repars de phuket en vol pr BKK qques jours;

Bonjour,

Actuellement en voyage de noces en Thaïlande, ton budget est plus que suffisant. Ce qui va faire la différence ce sont les hôtels.

Nous avons fait le nord avec des hôtels à budget moyen et nous sommes actuellement sur une île avec la un budget haut de gamme.

En 2 semaines tu ne pourras pas tout faire dans tous les cas. Comme conseille plus haut regarde pour prendre un vol des votre arrivée pour Chiang mai. J y resterais au moins 3 jours pleins car la région est vraiment super.
Après tu prends un vol pour les îles soit direct soit avec escale à bangkok qui coûtera moins. Mais si tu réservés suffisamment à l avance les prix sont accessibles.

Nous on a choisit koh Phangan car moins touristiques et l île est vraiment superbe. Au nord est il y a des plages de rêves avec des hôtels très beau (anantara par exemple).

Et au final tu gardés 2 ou 3 jours pour visiter Bangkok avant de rentrer.

Cela devrait tenir en 2 semaines et avec ton budget.

Bonne préparation

Merci de ta réponse.

Pour le budget, je mettais basé sur les tarifs proposé par les agences de voyage, si je dépense moins c’est encore mieux.

C’est pas trop fatiguant de prendre un vol directement pour Chiang Mai après notre arrivé à Bangkok, je pensais faire l’inverse commencer par Bangkok, d’ailleurs on nous a déconseillé d’y rester, soi disant rien à voir ?

Pour les iles on hésite beaucoup beaucoup, koh phi phi nous attire, on est pas fetard du tout mais on a trouvé des hotels à l’écart du tumulte. On pensait faire phi phi plus une autre iles à coté comme koh lanta mais est ce que ça va pas faire trop de déplacement.

Bravo pour le choix de cette destination romantique car outre le pays du sourire, il y a aussi ses nombreuses îles aux paysages féériques et glamour pour une lune de miel!
Autre idée originale : profiter de ce voyage particulier pour renouveler vos vœux d’amour, en écho à votre mariage en France…
Vous pouvez ainsi contacter le wedding planner français Bahamour, Love your Islands qui confectionne des cérémonies intimes, les yeux dans les yeux, avec des suggestions originales comme à dos d’éléphant!

J’ai fais des simulation via différentes agences de voyage voilà ce qu’on me propose, je vous demande votre avis sur l’itininéraire proposé et si certaines choses sont à eviter ou non. On dépasse largement notre budget donc je m’inspirerai simplement de l’itinéraire.

3 jour a Bangkok avec différentes visite temples…

4ème jour Bang Pa In - Ayutthaya - Phitsanulok

5ème jour Sukhothai - Lampang - Chiang Rai, visite de 4 temples plus tour en calèche, départ en fin d’après midi pour Chiang Rai.

6ème jour visite d’une plantation et petite croisière sur le mekong.

7ème Chiang Rai - Chiang Mai en voiture

8ème jour, visite d’une reserve d’éléphant.

9ème jour, visite des temples Wat E-kang, Wat Nhan chang, Wat Pu Beai, Wat Phra thart Khaow et Wat Chedi Liem.

10 11 12 jour, Krabi.

13 14 15 jour, koh Lanta

J’ai également demandé un devis chez “Thailand autrement”, je suis un peu perplexe car quand je regarde les avis sur cette agence quand ceux ci sont positif on dit que c’est de la pub et au contraire quand ils sont négatif c’est pour “plomber l’agence”

Salut,

laisse tout de suite tomber les TO ils proposent tous la meme merde en boite. Les hotels sont de gros buildings sans charme ou on peut entasser un max de monde pour un prix minimum. Les restos sont de vastes endroits dediés aux TO (normal ils passent tous aux memes endroits) la nourriture y est niveau cantine, aseptisee, bien loin de l’experience culinaire qu’on peut attendre de la Thailande. Le circuit en lui-meme n’est qu’une suite de trajets en bus (dont certains tres longs).

Pour preparer ton voyage, tu vas sur:
trouverunvol.com pour les billets d’avion
Compagnies a privilegier: Emirates, Etihad, Qatar, Thai Airways (pour vol direct), Malaysia Airlines.
Aller direct a Chiang Mai puis relier Phuket direct est une excellente idee. Tu gardes Bangkok pour la fin (3 jours).
Koh Phiphi est devenu detestable (ghetto a touriste, sale, hors de prix), preferres Koh Lanta, voire Krabi.

Pour reserver les hotels tu vas sur:
booking.com tu ne payes rien a l’avance, tu reserves juste. Ils prennent ton numero de CB en caution, mais la plupart de hotels acceptent des desistements sans te prendre de sou. Les avis sont fiables.

A Chiang Mai il vaut mieux resider dans la ville. Les hotels de charme de style Lanna sont nombreux. De Naga, Siri Lanna par exemple.

Tripadvisor est un bon site pour voir les photos faites par les voyageurs, c’est souvent assez different des photos officielles.

Merci pour ton avis.

Et entre Krabi et Koh Lanta, cela vaut-il le coup de sejourner sur les 2 “iles” ou vaut-il mieux priviliégé un endroit?

salut :)))

il vaut mieux préparer son itinéraire soi-même , c’est sûr et c’est largement faisable !!! en fouillant sur le net , on trouve tout !!! il faut d’abord se faire l’itinéraire et après FEU :)))
voici le lien ou j’ai écrit le récit de mon voyage …

en espérant que ça pourra t’aider :)))
si tu as des questions , j’essaierai d’y répondre !!!

bonne préparation ,A +

salut ,

il y a un ferry journalier entre les deux ,dc passer del’un à l’autre n’est pas compliqué ,
au milieu des deux il y a ca , qui peut etre une alternative a un chti stop…
bon voyage

Bonjour à tous !
Nouvel itinéraire que nous pourrions faire,
Arrivé a Bangkok nous y passons 2 jours
Du 3ème au 4ème jour; rivière kwai et montagne de l’ouest, visite du parc d’ Erawan
5ème jour: départ pour Ayuthaya et nuit.
6ème jour; Départ pour Sukothai, une nuit
7ème au 9ème jour : Départ pour Chiang Mai.
10ème au 14ème jour: Fin des vacances pour Koh Lanta.
Problème je trouve qu’on risque de faire beaucoup de route, peut etre enlever une étape mais laquelle de plus le futut mari tient vraiment à passer au moins 5 jours balnéaire.

Peut-être supprimer chiang mai et rester plus longtemps ssur les autres villes.

Si tu dois supprimer une etape ca se joue a mon avis entre Ayutthaya et Sukhothai. Parce que ce sont 2 sites de vestiges qui font un peu doublon, meme s’ils different dans leur disposition: l’un etant dans un vaste parc a quelques km de la ville (Suk), l’autre etant dissemine dans la ville (Ayu).

C’est un voyage sur mesure, j’ai envoyé une modification à l’agence avant de voir ton message, j’ai supprimer l’étape Chiang Mai et demandé de se consacrer sur la partie Montagne de l’ouestet Kantchanaburi et l’augmenter à 4 jours car nous voudrions faire le Ganesha Park, puis la région d’Ayutthaya et de rester plus d’une journée car ça me semblait peu.

On terminerai par 5 jours sur une iles. On ferai toujours 2 jours sur Bangkok en début, j’ai juste des doutes sur l’étape d’Ayutthaya.

un test simple pour juger de la qualite de l’agence serait de nous copier ici la liste des hotels qu’ils vous proposent. S’il y a des horreurs on pourrait vous prevenir.

…De vous donner les noms des hôtels car ils ne sont notés que par référence j’ai pu en comparant les photos en retrouve rcertains mais pas tous.

Pour Bangkok (réf BCS ), je n’arrive pas à le trouver.
Pour Kanchanaburi il s’agit du river kwai jungle raft plus le ganesha park
Ayutthaya une maison d’hôte le iuDia on the River
Pour Sukhothai ref CCS6
Chiang Mai réf.NCS8
Et pour l’île le Outrigger phi phi island resort and spa.

Mon compagnon tient vraiment à ses 5 jours de plage, nous ne pourrons donc pas faire toutes ses étapes.

Je pensais rester 2 jours sur Bangkok, départ le 3 ème jour pour Kanchanaburi arrivée dans l’après midi.
4ème jour visite et arrivée en soirée au ganesha park pour
2 nuits, départ le jour 6ème jour au matin pour Ayuthaya pour 2 nuits.
Et les 5 jours restant à phi phi.

D’ailleurs comment me rendre de Ayutthaya à ko phi phi, rejoindre bangkok puis prendre un vol pour Krabi ?

Pensez vous qu’il serait plus judicieux le 1er jour d’arrivé de nous rendre directement a Kanchanaburi et de faire un arret de 2 jours à Bangkok avant d’aller à phi phi

Bonjour à tous !!

Je me permets de “m’incruster” dans votre conversation pour vous demander votre avis sur le programme qu’une agence de voyage m’a préparé pour mon voyage de noce en Thaïlande.
Jour 1: arrivée à Bangkok, excursion l’apres midi
1nuit à l’hôtel Glow trinity silom
Jour 2 : libre (enfin visite du grand palais en option mais on préfère le faire nous même !)
Départ en train couchette de nuit vers chang maï (que pensez vous des trains couchette ??)
Jour 3 : libre à l’hôtel Shewe wana (2nuits)
Jour 4 : Matin visite et après midi cours de cuisine (ou inversement)
Jour 5 à 8 : hôtel kao mai lanna avec massage, balade à vélo, visite, ballade à dos d’éléphant et descente d’une rivière en radeau de bambou.
Jour 8 à 12 départ vers krabi à l’hôtel tubkaak
Voilà !! Merci pour vos avis :slight_smile:

Bonjour,

Si j’étais à votre place, je ne choisirais pas du tout la Thailande, en tout cas pas pour un voyage de noces! Avec le budget dont vous disposez, je vous conseillerais les Seychelles-plages paradisiaques et désertes, pas de tourisme de masse, qualité des services incontestablement meilleure et des gens adorables et sincères. C’est à avoir absolument une fois dans sa vie.
Je parle en connaissance de cuase pour avoir fait les deux pays.

Salutations d’abord

Bon, si on rêve de plages paradisiaques, plages de sable blanc, je comprends pourquoi les seychelles !!! (j’ai toujours kiffé les photos des plages des seychelles, mangroves ? Mais bon, il y a les mêmes ici…)
Perso moi la plage ça va bien 1 heure, surtout sous le cagnard des tropiques, après midi si on aime le snorkeling, voir 3 jours de plongée…

Je sais bien que voyage de noce pluvieux …

Et après on fait quoi ? Moi, j’ai opté pour le nord Thaïlande ;).
La Thaïlande ne se réduit pas à des plages, il y a une culture à découvrir du nord au sud, des vestiges, des paysages somptueux, des attractions touristiques nombreuses et variées, des marchés atypiques, une cuisine traditionnelle, des opportunités de se faire faire un costard sur mesure pas cher, des massages à 3€ de l’heure, j’en passe et j’en oublie :wink:
En terme de tarifs, ça doit pas être la même non plus…

D’abord merci pour la création de ce topic charliz! Moi aussi, je suis en quête d’infos pour mon futur voyage de noces, nous de mi octobre à début novembre. alors je suis la conversation avec attention!J’ai eu d’excellents echos de pas mal de personnes qui sont allés en thailande, alors je suis sûre que c’est un bon choix ;)Nous prévoyons pour l’instant 2 3 j à bangkok, puis vol pour le nord 6-7 jours puis vol pour krabi ou phuket (selon notre point de chute) pour farniente et plongée surtout et retour en france
Est ce que ça vous parait bon??
J’avais une question concernant chang mai et notamment les transports sur place, quelle est la meilleure solution pour les visites??
Je ne me fais pas trop de soucis pour bangkok question transport ni pour le sud avec les bateaux navettes…etc, mais pour le nord, est ce aussi facile de se déplacer?

Salut
Il est très facile de se déplacer à CM et alentours, sauf si on s’écarte vraiment des sentiers battus.
Entre villes (CM-CR-Pai etc…), des lignes de bus, des songteaw, des mini vans…
Sur place pour les trajets courts, location de scoot même si on est pas motard aguerri ou alors sinon, un tuk-tuk ou mini van avec chauffeur à la journée (négociable pour pas trop cher :wink: ) t’amèneront où tu veux.

Bon voyage.

Bonjour,

Nous allons donc tout organisé, j’ai réservé les hôtels…je dois maintenant réserver des vols intérieurs. Nous devons faire Ayutthaya Bankgok en train je pense, arrivé nous devons prendre un avion à 14H30 pour Phuket, est ce que c’est jouable sachant que j’ai regardé les horaires des train nous partirions d’Ayu à 9H pour arriver à Bangkok à 10H30, j’ai lu qu’il fallait arriver 3H avant avec la Thai airway.

2ème timing qui me pose soucis pour notre retour en France, notre avion décolle de Bangkok le samedi 16 à 00H, nous arriverons de Phuket par avion et atterrirons à 19H à Bangkok, c’est le même aéroport.

Je pense que ça devrait aller mais on sait jamais.

[quote]
Bonjour à tous !!

Je me permets de “m’incruster” dans votre conversation pour vous demander votre avis sur le programme qu’une agence de voyage m’a préparé pour mon voyage de noce en Thaïlande.
Jour 1: arrivée à Bangkok, excursion l’apres midi
1nuit à l’hôtel Glow trinity silom
Jour 2 : libre (enfin visite du grand palais en option mais on préfère le faire nous même !)
Départ en train couchette de nuit vers chang maï (que pensez vous des trains couchette ??)
Jour 3 : libre à l’hôtel Shewe wana (2nuits)
Jour 4 : Matin visite et après midi cours de cuisine (ou inversement)
Jour 5 à 8 : hôtel kao mai lanna avec massage, balade à vélo, visite, ballade à dos d’éléphant et descente d’une rivière en radeau de bambou.
Jour 8 à 12 départ vers krabi à l’hôtel tubkaak
Voilà !! Merci pour vos avis :](/citation]

Bonjour ,

ne le prenez pas mal , mais votre programme est hyper facile a faire soi meme , votre agence ne Vous propose que du touvenant , pourquoi payer plus cher par une agence ds ce cas là ??
un tout petit peu de pêche aux infos et Vous faites bien mieux comme programme , et la difference de rpix Vous la mettez soit ds l’hebergement soit ds une activité chouette …
a+

Bonjour CharlizJe suppose qu’à cette période de l’année vous avez déjà fais votre choix.
J’espère que vous rester sur votre projet Thaïlande, car c’est une très belle destination.
Nous y sommes parti en décembre dernier pour notre voyages de noces.
Nous avons tout organisé nous même en partie de la France et tout le reste sur place. Notre séjour a duré 3 semaines. Mais en 15 jours on peux voir l’essentiel et se faire bichonner.
Notre parcours était le suivant : Bangkok_Ayutthaya_koh Tao_ Chiang Mai.
Il y beaucoup de temple mais certains valent le détour.
Après pour la nourriture, c’était simple mais pour nous un régal.
Notre budget était entre 3 et 4 mille euros.
Si j’ai pu aidé, tant mieux.
Nous gardons un très bon souvenir de ce voyage
Marylène

Sujets suggérés

Services voyage