Bonjour, jai besoin de conseil je suis un peu perdu, je part en voyage de noces avec ma femme Au maldive (drift thelu veliga) le 5 Decembre au 12 2023 et en voyant la meteo pour l’instant il pleut tout les jours jai peur quon se retrouve sous la pluie toute la semaine je sais pas si on doit annuler ou repousser
Hello,
il ne pleut pas tous les jours… et pas tout le temps…!!
Oui il y a des averses sporadiques sur différents atolls…
Temps en direct ici sur Malé Atoll Sud
https://www.skylinewebcams.com/en/webcam/maldives/south-male-atoll/eh-mafushi/eh-mafushi.html
Bonjours! Déjà merci beaucoup pour la réponse et plus encore pour votre activité sur le forum et pour aider les gens sur le sujet! J’avais déjà repérer que vous étiez pas mal actif mais je n’arrivais pas a vous envoyer un message directement.
Merci pour le lien cest beaucoup plus clair et précis que les sites de météo classique qui font vraiment peur quand on regarde lol
Je vais voir et attendre un peu ca serait embêtant de repousser en espérant que début decembre le temps soit top!
Ce matin (11h00) heure locale +4h il fait beau et bon (Nuages)…
Bonjour, merci beaucoup pour votre message concernant la météo, je pars aussi en décembre mais dans le sud près de Addu. La météo m’inquiète un peu. Croisons les doigts.
Bonjour,
C’est assez drôle, avec le nombre de questions sur la pluie aux Maldives, on pourrait croire qu’il fait meilleur aux iles Kerguelen !
Il y a pluie… et pluie aux Maldives ! Franchement les contrastes sont tellement hallucinant, je crois que les photos que j’ai prises quand il pleuvait étaient largement plus intéressantes que par beau temps.
Sérieusement, on parle d’1h de pluie par ci par là, pas de quoi entacher un séjour.
Les photos sont magnifiques, merci beaucoup pour votre réponse
Hello @philomaldivescruisemanager je voulais savoir sur quel site vous regardiez la meteo en directe comme le screen que vous nous avez montrer, merci!
Hello
météo en direct c’est ici : https://www.skylinewebcams.com/en/webcam/maldives/south-male-atoll/eh-mafushi/eh-mafushi.html
Merci j’avais deja ce site mais il ne permet pas de voir la semaine du 6 au 12 décembre ou nous partons pour savoir si il faisait plus beau que pluie a drift thelu veliga
Et quand je vais sur le site Windy je vois glabalement de la pluie cette semaine la
Il n’y a que si vous allez sur Mars/Venus que la météo est fiable 3semaines à l’avance. Reservez vos vacances chez Musk pour ne pas avoir de surprises.
Bonjour,
En effet on ne peut avoir aucune certitude si longtemps à l’avance! Et dans les îles c’est encore plus vrai!
Décembre fait partie de la Haute saison aux Maldives … et il n’y a pas de mystère, aux Maldives comme ailleurs: regardez les prix et lorsqu’ils sont les plus hauts c’est le signe que c’est la période où il y a le plus de chances d’avoir du beau temps tout le temps!
Donc en décembre et plus vous irez tard dans le mois plus vous aurez de certitudes d’avoir du très beau temps …
Aux Maldives les prix commencent à baisser à partir d’Avril et jusqu’à Novembre! Et oui pendant ces périodes, particulièrement septembre/octobre, il peut pleuvoir ou/et y avoir du vent pendant toute une journée ou pendant quelques heures tous les jours de la semaine ce qui trouble la mer et vous gêne beaucoup pour pratiquer le snorkeling!
Je le sais nous l’avons tenté en 2019 et c’est ce qui nous est arrivé … jamais froid mais pluie et vent fréquents pendant les 3 semaines …
Si vous voulez les détails tapez sur le net « partir 3 semaines en septembre aux Maldives » j’en avais fait le journal sur le forum … 1 semaine Embudu 2 semaines Vilamendhoo …
Bien cordialement.
Marie Noëlle
Pour moi ces discutions sur la météo aux Maldives sont tout a fait stériles.
On va aux Maldives pour ses cocotiers / plages / eaux cristallines / récifs coraliens et leur faunes de malade, toute cette luxuriance est offert par la zone équateur… et plus particulièrement son climat. Et oui qui dit “climat équatorial” dit pluies/averses de temps en temps (surtout en fin de journée) en particulier aux équinoxes.
Mais à la fin il faut savoir quel voyage l’on veut. Si le but du voyage est de ne pas voir de pluie, vous pouvez venir chez moi (Sénégal), ou en dessous Namibie, et toutes les zones arides. Ici le climat est garanti sec de Novembre à Juin 0mm de flotte indice de confiance 5/5 sans problèmes, seulement les cocotiers, l’eau transparente et les récifs coraliens vous allez les cherchez longtemps.
Donc faites un choix, soit avoir des photos extraordinaires et vous faire mouiller de temps en temps, soit rester au sec mais sans le décor luxuriant.
La meteo n’est pas une science exacte,
Je suis parti fin septembre, un mois ou il pleut beaucoup, a Dhaalu atoll.
Sur 10 jours, on a eu une journée de pluie, tout le reste, il faisait tres chaud, soleil avec quelques nuages.
Le mois de décembre est un mois réputé sec.
Bonjour,
Vous avez tout à fait le droit de trouver ces discussions stériles mais les Maldives sont une destination très chère et ce n’est pas la seule qui offre « les cocotiers les eaux cristallines les récifs coralliens et leur faune de malade » …
Je trouve donc ces questions visant à mettre toutes les chances de son côté tout à fait pertinentes …
Je viens à l’instant d’échanger par whatsapp avec une amie qui travaille au Vilamendhoo sur Ari Sud et il y pleut un jour sur deux toute la journée en ce moment …
Nous revenons de 15 jours de snorkeling en Égypte sur la côte de MarsaAlam avec des récifs coralliens bcp plus vivants et colorés que ceux des Maldives depuis El Niño, et leur faune de malade , la mer à 28° la température extérieure à30/32 et pas une goutte de pluie ni un souffle de vent ! Des palmiers et des cactées en fleurs et aux repas tous les fruits de la vallée du Nil
Seuls les couchers de soleil et le niveau de luxe ne peuvent rivaliser avec ceux des Maldives …
Sans parler de l’Indonesie que je ne connais personnellement pas, malheureusement …
Donc oui on est en droit de se poser des questions et de les poser sur un forum de voyage concernant les risques de pluie à telle ou telle période!
Cela fait partie de l’intérêt des forums …