bonjour les petits routards j’ai besoin de votre aide…
L année prochaine mon cheri et moi allons nous marier , peut etre a las vegas et poursuivre notre route a travers les parcs nationaux vers los angeles et san francisco. J’ai donc besoin de vos avis concernant ce periple , je prend toutes les infos : visites des parcs , hotels sympa et bien placés dans les differentes villes… enfin tout ce que vous avez à me faire partager.
Trop hate d’y etre !!!
Merci d’avance pour vos conseils !!!
Hello,
Pas plus de précisions sur la date, le nombre de jours passés sur place … ?
Bon, en attendant, quelques idées et conseils pour dégrossir un peu : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour,
Sans savoir combien de temps tu veux y consacrer, c’est difficile de t’aider.
Nous, nous avons fait seulement deux voyages dans l’Ouest.
Le premier de 15 jours partait de Las Vegas et allait à Yellowstone et le deuxième partait de San Francisco pour aller à Las Vegas par la côte avec ensuite une boucle pour voir Zion et Bryce.
Tu peux jeter un coup d’oeil ici pour plus de détails.
Bonjour,
Vous êtes sur le forum “Californie”. Vous dites que vous allez peut-être vous marier à Las Vegas (Etat du Nevada) et, ensuite, vous poursuivrez votre route à travers les parcs nationaux.
Tout compte fait, votre circuit va dans quels Etats ? Quels sont vos goûts, avez-vous une idée de votre itinéraire, de combien de jours disposez-vous et à quelle période de l’année partez-vous ?
Cordialement.
Hiacinthe
bonjour, effectivement nous voudrions nous marier a las vegas et ensuite filer vers los angeles puis san francisco.Nous pensons partir en octobre 2016 pour une duree de 12 a 15 jours.
Nous passerons par les parcs nationaux dont il faugt faire le tri je pense puis route vers LA.
Bonjour,
En 15 jours, votre circuit pourrait donc passer par des parcs du Nevada, l’Utah et l’Arizona. Et, en octobre, la route qui traverse le Yosemite National Park d’Ouest en Est sera ouverte.
Vous pourriez faire un circuit qui ressemble à cela :
San Francisco > Yosemite NP > Death Valley > Las Vegas > Valley of Fire SP > Zion NP > Bryce Canyon > Glen Canyon National Recreation Area (avec le lac Powell) > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > un tronçoon de la route 66 > Los Angeles
ou bien :
vous débutez à Las Vegas, vous visitez Valley of Fire SP > Zion NP > Bryce Canyon … et, après Los Angeles, vous prenez la direction de San Francisco en passant par la côte ou par Sequoia NP et Yosemite Valley.
Cordialement.
Hiacinthe
salut , nous nous marions le 30 avril 2016 mais prévoyons le voyage pour 2017 soit en avril soit fin juin , faute de budget.
Nous pensons atterir a san francisco y rester 2 jours histoire de nous remettre du décalage puis direction los angeles avec une petite halte vers San luis obispo . Ensuite direction Végas puis grand canyon , bryce canyon et zion. J’aurais bien voulu aller jusqu’au lake powell mais je pense il nous manquera du temps. Nous repasserons une nuit a Végas puis remonterons vers yosemite pour finir 2 nuits a SF.
Qu’en penses-tu?
Bonjour,
Si tu fais ton voyage en avril, tu auras de gros risques de ne pas pouvoir traverser Yosemite NP d’Est en Ouest lors de la remontée en direction de San Francisco.
La Tioga road qui traverse Yosemite sera probablement fermée pour cause de neige. Regarde les dates d’ouverture de la Tioga road des années précédentes sur le site officiel de ce parc :
De combien de jours disposes-tu pour le circuit ?
Quand tu vas du Grand Canyn rive sud en direction de Bryce Canyon, tu passes au lac Powell.
Bon week-end !
Hiacinthe