Bonjour à toutes et tous,
Première fois que je viens sur ce site car j’avoue premier “grand” voyage que je prépare seule et quel “grand” voyage. Pas du moindre c’est Ze voyage, celui doit nous nous souviendrons toute notre vie, les étoiles pleins les yeux, vous l’aurez deviné c’est notre voyage de Noces .
Nous aimerions partir entre mi septembre et début octobre 2021.
Nous sommes en train de regarder pour nous faire vacciner covid oblige.
Nos, questions c’est niveau budget et surtout niveau organisation…
Là mon cerveau est en ébullition
Notre première question c’est la faisabilité de notre projet sur 1 semaine : nous aimerions aller à skopelos Athènes et santorin.
Skopelos car je suis une fan de Mamamia et je suis romantique donc j’aimerai monter jusqu’à la chapelle qu’on voit dans le film et puis cela a l’air d’être une île encore préservée.
Athènes, car cela reste la capitale et nous aimerions visiter un peu la vieille ville, l’acropole.
Et enfin Santorin car il paraît que les paysages sont grandioses et les villages très typiques.
Voilà vous savez tout.
Nous aimerions donc savoir comment organiser tout ça, si c’est possible en une semaine et le coût.
Nous aimerions savoir ce qu’il y a à faire, les choses à éviter.
Merci beaucoup.
Bonjour,
En 1 semaine cela me semble trop car les 2 iles sont éloignées l’une de l’autre et apparamment il n’y a pas de trajet direct en ferry entre Athène et skopelos, ni skopelos / Santorin.
Il y a pas mal d’infos sur ce site concerant l’accès à l’île : “skopelos.com”
Je vous suggère de ne choisir qu’une ile qui soit facilement accessible depuis athènes ou avec un aéroport pour ne pas perdre trop de temps dans les transport sur votre semaine de voyage.
Florence
D’accord avec la précédente réponse, trop de kms en une semaine. Si vraiment le but numéro 1 c’est Skopelos, comme on ne peut y aller qu’en bateau, il faut aller en avion à Skiathos puis en bateau (voir horaires sur gtp.gr ou ferryhooper) à Skopelos.
En fonction des horaires planifiez le temps à Athènes
D’accord avec les réponses…
Skopelos est victime du succès Mamamia et des romantiques comme vous :-))
Santorin par contre les villages ne sont plus typiques du tout avec les américains qui débarquent en masse. Ne pas se laisser influencer. C’est une ile ultra touristique, très chère et où on est serrés les uns contre les autres, pas très COVID donc …
Franchement il y a plein d’autres belles iles typiques, blanches et bleues : Naxos, Paros, Tinos, Sifnos, Serifos… Mais à coupler avec Skopelos c’est trop compliqué.
Soit vous faites les Cyclades soit les sporades mais pas les deux.
Donc Skopelos et Skiathos par exemple, ou encore Alonissos qui sont toutes voisines.
Ou sinon Paros et Naxos ou Sifnos et/ou Serifos et/ou Milos.
En une semaine deux iles ça sera vraiment le maximum sinon vous allez courir. Donc il faut soit rallonger de quelques jours le séjour ou bien faire un choix cornélien.
A titre de comparaison c’est un peu comme si en France vous vouliez faire Colmar, Saint-Tropez et le Mont Saint-Michel en 3 jours.
Vous avez toute la vie devant vous pour reourner en Grèce, ne gachez pas “le” voyage de votre vie par un programme infaisable.