Voyage de noces Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir en Tanzanie avec ma compagne pour notre voyage de noces, fin Juin 2020.
Nous envisageons de partir une dizaine de jour et de profiter du coté sauvage de ce pays en faisant un safari mais aussi des plages paradisiaque de Zanzibar.
Tout d’abord il y en a t’il qui l’ont deja fait ? Est ce faisable en 10 jours ?
Pour ceux qui connaissent, nous sommes un peu perdu pour l’organisation du voyage sur ce continent que nous ne connaissons pas du tout. Pensez vous qu’il est préferable de passé par une “agence” qui pourrait nous proposer un circuit complet ? Nous sommes deja partie 2 fois en Asie et nous savons que sur ce continent il vaut mieux ne pas passé par des agences car cela coùte le double…

Merci par avance pour votre aide.

Cédric et Marine

Bonjour,

Prenez SVP, la peine de lire les titres & sujets qui précèdent le votre dans le repertoire du forum.
Vous verrez que le sujet a été traité à plusieurs reprises .

Puma

Bonjour Puma,

Oui j’ai effectivement lu les précedentes discussions du Forum, mais je voulais des avis sur Notre Voyage… J’ai pu voir que vous étiez très actif sur ce forum, je me permet donc de vous demander votre avis sur notre prévision de parcours.
Quel parc vous nous conseilleriez ? Pour 3-4 jours au mois de Juin? J’ai pu voir que le cratère n’était finalement peut être pas la meilleure option. Nous souhaiterions évidement pouvoir appercevoir le maximum d’espéces diférentes mais sans être trop dans le tourisme de masse si possible.
Nous enchainerons ensuite sur 4 jours sur l’île de Zanzibar.

Merci par avance !

Cédric

bonjour,
en fait votre demande est à la fois très vague (et celle de tout le monde ) du type "comment faire un safari de X jours en Tanzanie, et très personnelle (un avis sur votre “programme”)… ce qui est le cas des dizaines de discussions ouvertes sur ce forum…

c’est pourquoi puma vous propose de lire un peu les autres discussions (recommandations pour des guides ou agences, pour des circuits etc)

pour tenter de vous faire avancer un peu, oui quelques jours de safari et quelques jours de zanzibar c’est faisable.
non ce n’est pas comme en Asie ou on peut se ballader sac au dos et aviser… (en tout cas pas sur une duree aussi courte de voyage)

pour le safari, vous passerez forcément par un guide (et une agence de près ou de loin), à vous de vous décider pour un grand tour opérator européen (parfois avec ses propres guides, en partenariat avec une agence locale plus ou moins grosse le plus souvent), ou une agence locale, ou vous adresser directement à un guide (sachant que la plupart travaillent rattachés à des agences locales). vous trouverez diverses recommandations de tout type sur ce forum, mais en effet plus il y a d’intermédiaires plus il y a de comissions… et n’hésitez pas a comparer des devis !
en 3-4 jours je vous dirai de ne faire qu’un seul parc ou 2 pour en profiter un maximum… vu leur étendue vous verrez des paysages et des animaux très différents sans vous ennuyer !!!
(soit Serengeti seul soit Tarangire +/- Manyara… il y aura des animaux dans les 2, vu la faune on est rarement déçu de son safari. après c’est pas un zoo non plus, il peut se passer une heure ou deux sans voir un des “big five” quand même… c’est ça la Nature et le safari !!!)

pour Zanzibar vous pouvez y aller en mode “tout organisé” par une agence ou vous en occuper (résa hotel et transport) , sachant que la plupart des hotels proposent ensuite des excursions si vous voulez.

en espérant vous avoir donner quelques pistes…

Bonjour,

C’est très délicat de donner des conseils -et en particulier sur un voyage de noces, censé être un rêve-.

D’abord on ne connait pas l’interlocuteur, ni sa future épouse. !!
On ne connait pas leurs goûts de nature. Nous sommes TOUS différents les uns des autres et nos attentes sont toutes différentes dans un tel voyage.

Moi je suis un fan de nature sauvage, de mammifères de toutes sortes(il y en a des dizaines d’espèces et l’expression “B.F.” est horriblement réductrice et en plus issue du monde des “grands” chasseurs, milieu que je déteste). Je suis aussi fan d’oiseaux: il y en a des centaines d’espèces. Et j’ai plaisir à découvrir la flore et les plantes.

Je ne suis jamais allé séjourner à Zanzibar donc incapable d’en parler .

Par contre, si Zanzibar est à votre programme, je vous fais une suggestion:

Plutot que les réserves du nord, pourquoi ne pas aller dans les reserves du Sud ?? Ruaha ou Sélous (par exemple).

Elles sont plus intimistes, moins fréquentées, les paysages sont très beaux, on y trouve énormément d’espèces, et les camps ou lodges plus en rapport avec l’idée “Out of Africa” qui va bien avec le voyage de noces…

De plus Zanzibar est tout près et vous perdrez moins de temps en transferts.
Je suis allé deux fois dans les reserves du nord, 2 fois dans celles du sud et je retournerai en Février prochain … dans Sélous et Ruaha au sud, pour la 3eme fois. !!

A vous de voir !
Au fait une idée climat en juin: dans le sud:

Vous vous demandez ce qu’on peut faire à Selous et Ruaha , voir ici. C’est sans prétentions sur pas mal de pages, mais cela vous donnera une idée d’un séjour/safari au sud:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394

Un détail à préciser:
Beaucoup de gens en voyage de noces veulent visiter un village massai .
Il faut savoir que les massai pratiquent encore bien souvent cette abominable mutilation rituelle faite aux jeunes filles vers 6 à 8 ans: l’ EXCISION
Alors être en voyage de noces et aller rencontrer des femmes mutilées à vie dans leur intimité me parait un peu … déplacé. Avis purement perso d’un vieil homme anti - excision .

Si l’idée des reserves du sud vous plaisait je puis vous indiquer le T.O. Tanzanien très sérieux (dirigé par une belge, donc en langue connue) auquel je m’adresse et qui est à Dar es Salam

Une seule réserve du sud en 5/6jours & vous ne vous ennuierez pas à priori . Voir Lake Manze camp où je vais retourner.
Il y a toute une variété de camps et lodges avec des niveaux de luxe très différents, mais même les moins luxueux offrent de très belles prestations.

Salutations.

Puma

Mon rêve pendant des années enfin rencontré en 2018 à Ruaha et à Selous: Le Lycaon (Wilddog )

[Bonjour,

citation msg=“4807305”] Nous souhaiterions évidement pouvoir appercevoir le maximum d’espéces diférentes mais sans être trop dans le tourisme de masse si possible.

[/quote]

Le nord est plus “tourisme de masse”, que les réserves du sud .

Ceci dit, j’ai personnellement une reflexion de principe:
Si j’y suis moi-même, il n’y a pas de raison objjective que d"autres" n’y soient pas ….”

Pour des infos sur les diverses réserves et leur localisation, voir ici:

http://safari-tanzanie.net/parcs-et-reserves/tanzanie-parcs-reserves

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage