Notre projet est pratiquement bouclé pour les dates, îles, vols inter-iles et hotels/pensions, IL nous reste à prevoir/réserver les activités entre plongees/PMT, visites spectacles, artisanats découvertes… sur les sites.
Notre programme du 14/6 au 16/7/19:
Tahiti 2 nuits (décalage)
Iles Marquises Nuku Hiva 3N, Hiva Oa 4N
Iles Société Moorea (via Tahiti) 4N
croisière s/vent Huahine, Raiatea, Taha"a, BoraBora 6N
Iles Tuamotu Rangiroa 3N
Tikehau 4N
Retour Tahiti 3N
Merci de nous suggérer des activités rencontres, contacts et conseils pour contribuer à la réussite du voyage de notre vie.
PS: nous sommes un couple 65 et 63 ans, dynamique mais pas spécialement sportif, donc pas de canyoning, trekking bref tout ce qui finit en ing, cool la vie
Bonjour
A quelles dates tu envisages ton séjour ?
Ok pour le Ing mais pour le… née
randonnée sur les Marquises, relativement coll sans de véritable ascensioning? Ce serait dommage de passer à côté.
christian
Bjr Christian, j’avais mis les dates de notre voyage,rappel: du 14/6 au 16/7/19, pour les rando,aux Marquises c’est obligé mais pas réservé, la baie Colette, cascade Vaipo (? plus d’eau) excursion a hatiheu + Brel et Gauguin … et pour Hiva Oa j’ai envoyé un message à Humu ( plongée +Tahuata) il aura peut etre d’autres bons plans.
Je voudrais juste éviter les pièges a touristes genre visites à la chaine.
Je te lis depuis quelques temps et te remercie pour tous les info qui profitent à tous. Bravo ! Cdt
Bonjour
Oh désolé pour les dates, il faut peut-être que je pense à consulter un ophtalmo.
Pour les activités à la chaîne, pas de souci à avoir, sauf si éventuellement tu débarquais de la croisiére Aranui, ce qui n’est pas le cas.
Sur les Marquises, il y a éffectivement un manque considérable d’eau, mais les paysages sont époustoufflants.
Nuku Hiva, même si la cascade de Vaipo est quasi à sec, et qu’ il est en théorie interdit d’aller jusqu’au bout de la vallée, cela est réalisable, tout est fonction du guide. Le lieu est spectaculaire, le bassin est quand à lui rempli d’eau; avant d’entamer la rando jusqu’à la cascade, l’arrivée en bateau sur la baie d’Hakatea reste encore un moment fort et magique. Au retour toujours fonction du guide choisi tu pourras faire un snorkeling en compagnie des diables des mers en baie Colette ou Toahere, même si la visibilité est réduite, les raies sont curieuses et s’approchent à quasi un métre de toi.
Une autre sortie que je te conseil, encore une marche, oui, après la visite du site archéologique de Kamuihei, au départ d’Hatiheu, la baie d’Anaho et sa magnifique plage de sable blanc, détente, baignade. Il est encore possible de poursuivre plus loin vers la baie d’Ha’atuatua, pour recontrer des cultivateurs, mais dans cette baie bordée d’une très belle plage encore de sable blanc, qui m’a fait un peu penser à certaines plages des Galapagos, il est impossible de s’y baigner.
Ca fait deux jours, si tu consacres un peu de temps au village de Toaere, balade, église splendide, musée, marche éventuellement Sentinelle de l’Est, baignade en chemin au bord de la petite plage en contre bas, ou tout simplement au abord du village, ou marche en direction de la baie Colette.
Voilà maintenant à Hiva Oa - Biensur que la sortie sur Tahuata avec Umu, car je ne connais que lui, bien que d’autres la font aussi, mais avec en plus la plongée ou PMT très bien encadrée, est une journée qui restera à jamais, et te donnera l’envie de revenir pour rester plus longtemps sur Tahuata.
Une journée pour en point final, le site Ipona mais pas que cela biensur, soit en autonomie en louant un véhicule, mais je pense que cela vaut le cout de prendre un guide, mais ça se discute.
Les incontournables lieux consacrés à Gauguin et Brel, un petit tour au village Ta’aoa, site Upeke, cascade.
Tu en veux encore, la vallée Hanaiapa, et son village fleuri, un paradis, possible de pousser par une rando jusqu’à la plage de sable blanc d’Hanatekua.
Ca fait 4 jours.
J’insiste sur les pages de sable blanc, car je peux lire sur beaucoup de forum que ces îles n’ont pas de ce type de plage, et je me demande ou les gens tirent cette information, car même sur Nuku Hiva rien qu’au village de Taoere, il y en a une, certe pas d’un blanc blanc, mais crême.
Pour les contacts si intéressé, je t’envoi ça.
Sur la Société, tu seras en cata, donc les activités sont programmées par le croisiériste.
Pour les deux îles Tahiti et Moorea , si tu as lu mes posts, tu as surement relevé plusieurs activités, ou alors tu as des idées et si besoin fais en part.
Tahiti ou tu resteras quelques jours, spectacles sur ta période :le Heiva, à voir et revoir.
Le tour de l’île biensûr, des activités à la pelle, et dans tous les domaines, seul ou accompagné.
Moorea, des balades, snorkeling.
Les Tuams
Rangiroa, de la plongée à gogo .déplacement en vélo c’est l’ idéal, faire les deux villages, les dauphins de Tiputa de la berge. Au moins une excursion lagon bleu ou récifs.
Tikehau, idem vélo, une sortie lagon mantas, et île aux oiseaux.
Voilà quelques idées
A dispo
christian
qui connaît BT Tours ?
Bonjour
C’est un TO, connais pas, je viens de regarder leur circuit PF, étonnant ce qu’on peut lire en descriptif, " tour en autocar durant le séjour " c’est à se demander si cette agence sait de quoi elle parle. et pour en savoir plus sur le circuit proposé, prix et autre la page est introuvable.
perso J’ira voir ailleurs.
Si tu veux faire un circuit via une agence, prends en une locale.
christian
bonjour à tous et à Christian en particulier car il a des bons plans pour tout !
je serai dans îles du 15 au 27 octobre (après le voyage aux Marquises sur l’Ara Nui ) : il me semble avoir entendu parler d’une manifestation :le Va’A ??? est ce que mes dates correspondent ? et si oui faut -il réserver ? merci d’avance
Bonjour Syldalo
Il s’agit de l’Hawaiki nui Va’a, courses de pirogues, mais cette année 30/10 au 01/11 - Tu auras l’occasion soit sur Huahine qui est ta premiére étape sur les îles sous le vent de voir des entrainements ou bien sur Bora Bora ou Raiatea en fonction des dates de ton séjour sur chaque île.
christian
bonjour Christian merci pour ta réponse ,
malheureusement je me sens un peu frustrée car je retourne à Los Angeles par l’avion du 28/10 …
et surtout pas contente de mon agence de voyage qui n’a pas su me conseiller de rester quelques jours de + pour profiter de cette grande fête ainsi que de la veillée du 1er novembre qui semble mériter qu’on y participe …mais celà me donnera sûrement l’envie de revenir !!!
tu m’avais indiqué le taoueur Marama à Bora mais j’ai des difficultés à le joindre …une idée de l’horaire pour prendre rdv ? en appelant de France …très cordialement Sylvie
Bonjour Sylvie
Dommage pour les courses, mais tu verras tout de même beaucoup de pirogues durant cette période.
Poiur Marama Tatoo c’est ouvert à partir de 09 h00, donc si tu dois appeler de France c’est à partit de 21 h00
christian
encore merci pour ce renseignement précieux ,bonne journée Sylvie