Voyage de un mois en solo en Colombie fin février

Forum Colombie

Bonjour,
Je pars un mois en Colombie fin février, pouvez vous me conseiller un itinéraire qui me permette de découvrir pas mal de chose sans pour autant etre toujours dans les transports. si vous avez des bons plans logement pour une baroudeuse peu fortuné, je suis aussi preneuse. Et si des personnes souhaitent faire un bout de voyage accompagné avec une fille “sympa”, vous pouvez me contacter, Merci de vos retours
Marie

Bojour,
Il y a tellement de choses merveilleuses à faire. Je te conseillerai simplement de te resteindre à un gros quart du pays et de rayonner. Cela te fera déjà assez d’heures de bus.
Bon trip.
Wooden

Bonjour,

J’y suis allée en août dernier en sac à dos avec mon époux. J’ai publié sur mon blog mon itinéraire détaillé avec cartes et des articles de récit de toute les étapes de mon circuit.

https://sacavoyage.fr/colombie-organisation-du-voyage/

https://sacavoyage.fr/colombie-carte-itineraire-detaillee/

https://sacavoyage.fr/category/etapes-circuit-colombie-au-jour-le-jour/

:
. Salut salut. Je pense que le mieux est de faire une boucle. Tu pars de Bogota jusqu’à la costa. En passant par Villa de Leyva Barichara et San Gil ( si tu est amateur de frissons, il y a un saut à l’élastique énorme à faire à San Gil ). De là tu traces à Santa Marta. Ne t’arrêtes pas à Santa Marta, juste tu retires des pesos pour aller au parc Tayrona et à la Guajira.

Je te déconseille fortement Palomino. Ensuite direction Carthagène. Perso cette ville ne m’a pas emballé mais bon les remparts sont quand même à voir. De là tu vas à Medellin. Si tu es fetatde tu es au bon endroit
Sinon la ville en soit ne propose pas grand chose en soit ( communa 13 et quelques mirradors sont à faire quand même )
Pour tout ce qui est au sud je ne peux pas t’aider je n’y suis pas encore. Mais après Medellin tu as la zona cafetera, Cali et le desert de Tatacoa, qui ont l’air d’être des lieux à ne pas louper.

Au niveau des transports les trajets ne sont pas si longs ( pour moi un trajet " long " c’est plus que 7h ). Et sinon tu as l’avion qui n’est pas cher du tout. Et le pays est très bien desservit.
Voîlà j’espere t’avoir bien conseillé. Maintenant dis-toi qu’en 1 mois tu vas louper quelques trucs mais tu verras c’est vraiment un pays fantastique tu vas t’éclater.

Merci pour tout tes conseils.!!!

Coucou,
Je pense qu’il est toujours sympa de se poser quelque jours sur la côte caraíbe colombienne. Si tu as pour projet d’y passer tu trouveras pleins d’endroit sympathique : Cartagena qui je pense est incontournable avec ses remparts, son histoire et son centre historique d’une vrai beauté. Apres tu peux remonter un peu plus au nord et te poser sur Taganga petit village de pêcheur fort agréable et sympathique ou tu pourras t’en servir comme “base” pour faire tout ce qu’il y a faire dans le nord : Plongée, Citée Perdue, parc nacional Tayrona, Palomino, Minca et le désert de la Guajira qui t’emmeneras au point le plus au nord de l’Amérique du Sud. Il y a plein de choses incroyable á faire hors sentiers battus aussi mais chuttt. Pour se loger dans le village je te recommande fortement Casaland hostal : prix tres économique avec piscine, vue sur la mer, 1 minute de la plage, personnel tres agréable et multilingue, une surprenante cuisine collective . Meilleur rapport qualité prix du village.
Vivant sur la côte depuis 3 ans je suis disponible pour te donner de plus amples informations et détails sur ce qu’il y a faire sur la “costa Caribe”.

Tu vas “kiffer” la Colombie c’est top.

Bon voyage

Seb

Sujets suggérés

Services voyage