Nous partons au Sénagal début septembre et d’après ce que je vois ce n’est pas une bonne saison pour y aller (mais seul moment où nous pouvons)
Serait-il possible d’avoir des témoignages de personnes s’étant rendu à Saly début septembre, ou des personnes vivant à Saly?
Allons-nous avoir mauvaiz temps? la baignade sera t’elle possible?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,Je suis aussi tenté par cette destination pour la première semaine de septembre. J’ai passé beaucoup de temps à consulter les forums par rapport à la météo. Je suis très hésitante compte tenu des réponse que j’ai trouvé… Dans l’ensemble les avis se rejoignent, il pleut mais c’est beau à voir. Il y a-t-il quelqu’un qui puisse dire si en ce moment le temps est vraiment pourri comme en France et si les risques qu’il pleuve beaucoup en septembre sont confirmés.
Merci pour vos réponses.
Anonyme3
Le temps n’est jamais "pourri " comme vous dites. Septembre est le pic de la saison des pluies mais ce n’est pas la mousson non plus. Il fait tres tres chaud car tres humide mais les pluies sont breves , parfois violentes, comme nos tres gros orage. La pluie rafraichie mais ensuite le soleil revient avec beaucoup de moiteur. Le temps orageux en France mais beaucoup plus chaud. Le paysage est tres vert, on ne voit (presue) plus ces dechets qui en saison seche gachent le paysage. La mer est chaude. Attention qui dit humidite dit moustiques !!Sur la petite cote, le vent de la mer rend cela plus supportable. Si vous allez a Saly, vous aurez sans doute la clim dans la chambre donc pas de problemes pour dormir.
bon voyage
Anonyme4
Bonjour,je peux vous fournir en message privé les relevés méteo.
Septembre est le deuxième mois le plus pluvieux âpres Aout.
Il pleut par intermittence, pas tous les jours.
La sensation de chaleur vient du taux d’humidité, surtout la nuit.
Quelques bons ventilateurs font supporter la chaleur.
La végétation est luxuriante, les paysages magnifiques et l’eau à 30 degrés !!!
Anonyme5
Bonjour ,
Je suis allée au Sénégal en Septembre l’année dernière , J’y suis restée 3 semaines , il n’y a eu qu’une grosse averse le jour de mon arrivée, ensuite il a plu très peu ( j’étais à M’Bour) . J’ai pu visité tous les jours sans problème .Je n’ai pas trop souffert de la chaleur alors que j’étais hébergée chez l’habitant ,sans trop de confort .
Je confirme les paysages en cette période sont magnifiques .
Pour la baignade c’est un régal !!! Les vagues sont puissantes ( et oui !!! c’est l’atlantique)
Ce qui m’a le plus incommodé se sont les moustiques .
En général je vais au Sénégal en Février ,mais l’année dernière n’ayant pas eu le choix , j’y suis allée en septembre ,sans regrets !!!
Bien cordialement