Voyage décembre 2016 au Kenya

Forum Kenya

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car on souhaite réaliser avec mon épouse un safari mi-decembre prochain avec atterissage le 13/12 à Nairobi 5h45 et retour le 21/12
Notre idée était de faire ;

Nairobi-Lac Nakura , 1 nuits et 1jours
Lac nakura- Masaai mara ; 3 jours plein minimum
Masaai mara-amboseli, 1-2 jours
amboseli - tsavo est : 2 jours
et enfin retour nairobi

Que pensez vous de cet intinéraire svp? est-il utile de reduire certain parc pour pouvoir passer 1journée a Samburu?

Et une personne aurait une idée de budget pour ce séjour à 2!

Bonjour.

Si c’est par la route… et si c’était moi.
13 : De Nairobi à Mara, arrivée juste pour midi, déjeuner, sieste
13 après-midi : Safari.
13/14 : Dodo à Mara.
14 : Safari à Mara.
14/15 : Nuit à Mara.
15 : Safari à Mara.
15/16 : Nuit à Mara.
16 : Safari à Mara.
16/17 : Nuit à Mara.
17 : Départ de Mara pour Nakuru, arrivée pour midi (miam miam).
17 après-midi : Safari à Nakuru pour voir quelques rhinos, les flamants, aigles, pélicans etc.
17/18 : Nuit à Nakuru.
18 : De Nakuru à Samburu / Buffalo Springs (en remettant mon bonjour à Mary quelque part à Nanyuki) - Arrivée midi à Samburu, déjeuner + Safari.
18/19 : Nuit à Samburu.
19 : Safaris à Samburu (en laissant 10 Euros à l’école sous l’arbre du village proche de Serena Safari lodge).
19/20 : Nuit à Samburu.
20 : Safari matinée à Samburu + Retour Nairobi (selon vol intern. du 21).
20/21 : Nuit à Nairobi (selon vol intern. du 21).
21 : Visite parc de Nairobi ? + Aéroport intern.

Et si j’avais des sous, je prendrais des coucous.

Le coût, TO et hébergements de bon niveau : 7.000 Euros pour deux personnes ?

De toutes façons, voir la “saison” etc. >

Merci pour vos conseils
Vous préféreriez samburu au nord , plutôt que amboseli et tsavo est? Pour quels raisons svp ?
Par contre le prix me paraît très élevé pour 2pers…

Rebonjour.

Votre question est “percutante” et tout à fait fondée.
Non, je n’ai pas d’argument sérieux. Je connais un tout petit peu Amboselli et je n’y retournerais pas, sans doute parce que j’y ai passsé trop peu de temps et que le “prix” à payer (un accès par des chemins et pistes tellement poussièreux, poussière très fine !) m’a paru trop élevé. Pourtant le cadre est beau, avec le Kili “au fond”. Mais les célèbres éléphants du … parc (?) ne sont pas plus éléphants que ceux d’ailleurs. On les approche mieux par ex. en Tanzanie (Taranguire ou Serengeti). Je crois que le plus formidable des safaris laisse toujours une frustration car c’est tellement formidable qu’on voudrait voir aussi ce que d’autres voyageurs racontent avoir vécu mais qui nous a échappé…

Tsavo est, connais pas hélas !

Pourquoi je préfère Samburu : L’ambiance, la couleur, le dépaysement total, la proximité de la grande rivière. On n’y est plus vraiment sur terre (me semble-t-il). Mais pour les grands rassemblements d’animaux (pintades bleues mises à part !), je crois que ce n’est pas ici. Par contre on y trouve des espèces absentes dans les zones plus au sud du Kenya fortement visitées. Par ex. orix, autruches de Somalie… mais là je ne connais pas suffisamment les espèces.

Le prix : dépend sans doute aussi du TO ?
Je ne donne qu’une vague estimation, il ne faut pas en tenir compte.

Et comme dirait… un Massai (c’est raté!!) : Safari Djema !

Merci beaucoup pour tous ces conseils , le choix va être très difficile mais je vais essayer en sachant que le lac Nashaiva est faisable également …
Il est vrai que amboseli uniquement pour les éléphants reste lumite, mais le Kilimandjaro change la donne…
Il faut garder assez de temps pour le mara je pense au moins 3jours complets…
avez vous séjournez seul ou à l’aide d’un TO, est ce faisable seul tout en profitant au mieux ou alors on gâche pas mal d’occasions à être au volant et surtout préoccupé par autre chose que l’essentiel… Au cas où vous l’avez réalisé à l’aide d’un TO fiable je serais preneur du contact pour une estimation…
merci à vous :wink:

Bonsoir.

Vous avez mis le doigt là où il fallait. Certes, on peut tout faire seul en self drive (location véhicule etc.), mais une fois sur les pistes… la sécurité, le suivi GSM, la connaissance du terrrain et de la langue, de la faune sauvage, les petits problèmes en route toujours possibles, les infos entre guides le soir etc… ?
Je vous invite alors à écrire à Kimbla Mantana
en vous adressant à Lis Farrel (une directrice exquise, non parachutée mais qui a vécu les tout débuts des safaris an Afrique de l’Est) et en lui transmettant s’il vous plait mon bon souvenir et ma grande sympathie (de la part de JG/Belgique…) si la chose aboutit pour vous.

http://www.kimbla-mantana.com/index.php/contacts

Nairobi Office:
Kimbla-Mantana, Nairobi, Kenya
Email: info@kimbla-mantana.com
Tel: +254-20-8891288
P.O. Box 40089 Nairobi, 00100, Kenya

Une demande d’offre (svp en anglais) n’engage à rien.
Good luck !
Moi, ce que je “toucherais” ? … un sourire.

Merci à vous pour ces précieux conseils :slight_smile:

SVP Finikus :
Le tarif est hors avion ou avec ???. Pour moi c’est hors avion.

Personnellement, un safari en octobre 2013, 14 jours, le même tarif.

Parcs visités :
Samburu (notre préféré pour la proximité des animaux)
Naivasha (mon TO a son bureau là)
Nakuru … moi aussi je voulais voir les rhinos !!!.
Masai Mara ou il faut rester au moins 3 nuits. car vaste parc !!!.

Voir mon récit et mes photos (qelques unes !!!) :
http://www.fou-de-voyage.com/voyage/00247_voyage-kenya-mimi48/

C’est un voyage magnifique, bon safari.

Bonjour Mimi.

Je n’ai fait que donner une “estimation” rapide, pas un tarif, mais comme tu le suggères, je pense que généralement lorsqu’on précise un prix de safari avec un TO, c’est “hors vol international”.

J’espère que tout marche pour vous au Québec et que les maux de dos sont disparus !
Bonne fin de siècle.
La Multitude.

Bonjour,

Sur un temps aussi court il me semble qu’il ne serait pas raisonnable de faire un parc supplémentaire.
La route est longue pour aller jusqu’à Samburu pour une seule nuit c’est difficile à envisager…
Pour aller à Samburu il faudrait supprimer Amboseli et Tsavo …ou bien le Mara …(je vais me faire lyncher par tous les inconditionnels de cette belle réserve un peu surchargée à mon goût;) )
Tout dépend de ce que vous recherchez:
-un 1er safari classique : Massai mara, Amboseli, Tsavo (+/_ Nakuru pas forcément indispensable)
-un itinéraire un peu plus hors des sentiers battus : Meru NP, Samburu, Laikipia, Aberdare NP …

Pour le prix plusieurs facteurs:

• le nombre seulement 2 ou un groupe + important
  • les parcs ou réserves choisis (entrée +/_ chères)
    -le véhicule: minibus ou 4x4
    -les hébergements

Au minimum en privé à 2 il faut compter par jour par personne 300 à 350$
Il faut demander plusieurs devis et comparer les prestations proposées.

Bons préparatifs!

Pour un safari de 7 jours, je ne ferais que 2 ou 3 parcs pour éviter d’être toujours dans les valises.

Je choisirais, dans l’ordre de visite, Naivasha, Nakuru et Masai Mara avec retour sur Nairobi en avion pour gagner du temps et de la fatigue.

Naivasha et Nakuru pour une nuit et le reste à Mara pour les animaux mais aussi les paysages et les couchers de soleil.

**Bonjour,**J’espère que votre voyage vous a plu et que vous en gardez un souvenir mémorable. J’aimerais connaître votre expérience puisque nous partons à notre tour au Kenya en décembre 2017. Je vous remercie à l’avance.

Bonjour à vous
d’abord mes excuses pour le retard de la réponse n’étant pas souvent connecté…
alors concernant le voyage , comme vous pouvez l’imaginer c’était tout simplement magnifique !!
Nous avons apprécié la période du séjour car le mois de décembre nous offre de belles températures sans être étouffantes, la quantité de touriste est faible et nous avons pu voir énormément d’animaux (sauf le rhinocéros)
Pour les étapes , nous avons atterris à Nairobi très tôt à 4h du matin puis nous avons directement pris la route pour le Parc Massai Mara où nous avons passé 2 nuit dans le AAlodge, très proche de l’entrée, lodge vraiment classe… pendant ces 2 jours nous avons pu voir beaucoup de lions , quasi à chaque sortie , un groupe de 5 lionnes, une lionne avec ses petits et en beau lion accompagné d’une lionne très proche de l’entrée … Nous avons également pu voir un magnifique Léopard !! Exceptionnel…
Puis nous avons croisé un guépard de retour de la chasse la bouche encore pleine de sang malheureusement nous n’avons pas vu ce qu’il a chassé… Nous avons fais une petite excursion vers la Rivière Mara, calme à cette période bien sûr mais nous avons vu quelques crocodiles au bronzage :slight_smile:
je ne compte pas bien sur tous les animaux en grand nombre que vous allé croiser, Buffles , girafe, éléphants, antilope, babouins, gazelles , zèbres , gnou, phacochère etc…

Apres la 2nde nuit tôt le matin nous avons pris la route pour le parc Amboseli proche du Kilimandjaro, arrivé dans l’après midi en fonction des aléas de la route au Kenya :slight_smile:
Nous avons également loge au AAlodge pour une seule nuit , toujours classe … Sur Amboseli vous profiterez d’un paysage magnifique, le parc est beaucoup plus plat que massai mara. Nous y avons également croises des lions , des hyènes se partageant une carcasse avec des vautours … et beaucoup d’éléphants et de girafes … des chacals, gnou, buffles …

Ensuite direction Tsavo Est au Voi Wildlife pour 2 nuits , lodge magnifique mon préféré des 3
Tsavo est un super parc avec la particularité d’avoir une terre rouge , vous y croiserez Beaucoup d’éléphants qui eux seront rouge contrairement aux autres parcs .
Nous avons pu assister à une scène magnifique à tsavo , 3 Guépards venant de chasser un impala male, nous avons donc pu partager le moment du repas avec eux … exceptionnelle moment …
Nous avons croisés 2 lionnes à nouveau , des buffles , hippopotames, aigles, vautours , autruches etc etc …
ce lodge a la particularité d’avoir un petit étang juste à l’intérieur et des hippopotames, éléphants ou buffles viennent s’y désaltérer :wink: pendant que vous prenez votre repas …

Après cela nous avons pris la route pour 3 jours de repos au bord de l’océan à Diani…
On a souhaité ici laisser notre guide pour passer ces jours seul … magnifique décors !!

Puis on a opté pour un vol intérieur direction Nairobi pour prendre notre vol retour
un aeroport se trouve à Diani ou alors a Mombasa 1h de route en taxi

Voila , séjour magnifique et à refaire !!

nhesitez pas si vous avez besoin d’infos !!

HICHEM

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, nous partons à deux pour le Kenya en décembre.
On va faire un safari dans la Masai Mara, on a trouvé un prix qui nous convenait pour 3 jours plein dans le parc avec http://www.gametrackersafaris.com/
Cependant l’agence nous demande de tout payer par virement bancaire 15 jours avant le départ. Ce sont des grosses sommes, et nous pensions pouvoir règler la moitié avant de partir et l’autre moitié sur place.
Est-ce que tous les safaris réservés depuis la France fonctionnent comme ça ? Est-ce qu’on peut se fier ?
Quelqu’un l’a t-il déjà fait ?
Merci d’avance pour votre réponse,
à bientôt
Camille.

Bonjour Camille,

Nous allons également au Kenya en décembre (23 déc-7jan). Nous avons envoyé 50% du paiement et nous donnerons le reste une fois là-bas. Nous sommes du Québec et nous trouvions aussi risqué d’envoyer le montant complet à l’avance. Nous avons fait la transaction par PayPal car Avec les banques les frais étaient trop élevés. Notre guide n’avait jamais fait une transaction Avec PayPal mais il a été très ouvert.

Bonjour,
Oui nous aussi l’agence avec laquelle nous partis en safari au Kenya à plusieurs reprises (Leboo safaris) nous a à chaque fois demandé le réglement en totalité par virement bancaire.
Nous n’avons jamais eu de souci.
Game trackersafaris est une compagnie bien connue au Kenya vous ne devriez pas avoir de problème…

Bonsoir.
Je viens de me faire virer… (une fois de plus !) de VF, bien sûr je l’ai mérité (une fois de plus!). Je dérive toujours progressivement sans m’en rendre compte. Alors pour ne pas “sombrer” totalement (ici j’exagère, comme toujours), je viens refaire un petit tour sur le Routard et je “redécouvre” … quelqu’un avec qui j’ai parfois échangé, te souviens-tu de mes âneries ? De toutes façons, avec les secondes et les années qui passent (trop vite) l’envie des voyages n’est plus la même et la possibilité des safaris, ça devient trop cher. Tu sais, tout ce que j’ai écrit pour te taquiner (sur VF notamment) …
J’espère que ça va pour toi au Québec. Good luck!
Et surtout, ne réponds pas à ce message (moi, après 19h00, c’est souvent à décoder car je me fous du monde entier, sauf de ma propriétaire, la Carinthienne suspergentille!!! et des “anciens” qui étaient (dans mon vocabulaire “autodérisoire”) des “ennemis”.
Ciao.

Sorry, j’ai perdu l’habitude…

Mon message ci-avant s’adressait à Mimi4802 !

Un petit coup de blues ???.

J’adore ta bienveillance (comme ta “méchanceté”) !
Non, pas vraiment, pas se fier aux apparences. Mais je suis de nouveau victime de mes …égarements et de la frustration sans doute de quelques-un(e)s qui se sentent agressé(e)s - quand je me relis sur le site évoqué, j’ai presque envie de dire: à juste titre - et puis il y a eu quelqu’un de pas gentil, resté caché et qui m’a fait déraper en plein virage … et sur le verglas, que j’avais certainement confectionné moi-mlême. Heureusement l’expérience (inégalée…) dont je profite, ça aide. De toutes façons je n’ai plus envie d’écrire sur tous ces sujets futiles … foire d’empoigne, suis lassé. C’est tellement con ces délayages. Mais j’aurais voulu m’excuser et je n’en ai pas eu le temps. Never mind!

Salut !

Sujets suggérés

Services voyage