Voilà une partie de la copie de mon mail envoyé à l’Agence Genesis avec les noms masqués:
.En fin de notre voyage au Maroc avec l’agence Génésis le vendredi 26 octobre au matin, vos agents Génésis se sont montrés très discrets si bien que la majeure partie de vos clients n’a pas pu remettre le questionnaire à remplir, ce qui est très dommage.J’ai moi même donné le questionnaire à l’accompagnateur du chauffeur du car n°30 en espérant qu’il vous parvienne.
Mr Kxxx notre guide était beaucoup plus insistant pour la remise du questionnaire de la première semaine.
J’ai demandé le 25/10 par SMS à Mr Uxxx Exxxx de me communiquer une adresse email de l’agence Génésis, je n’ai à ce jour toujours rien reçu.Donc, je fais suivre mon questionnaire sur toutes les adresses mail Génésis que j’ai trouvées sur le web.
Je joins également une copie des échanges sms avec Mr Kxxx et Mr Exxx.
Nos doléances:
NOUS CONSIDÉRONS QUE LES PRESTATIONS VENDUES ET VANTEES PAR GENESIS ET LEURS AGENTS AINSI QUE LES DIFFÉRENTS DÉPLIANTS SONT TRÈS LARGEMENT EN DESSOUS DES PROMESSES ET SE SONT PARFOIS MÊME RÉVÉLÉES HONTEUSES.
LE FORFAIT “GASTRONOMIQUE” + LE FORFAIT “ALL INCLUDED” SONT DE LA TROMPERIE MANIFESTE QUE L’ON PEUT PRESQUE QUALIFIER D’ARNAQUE.
SUR PLACE LA PERSONNE QUI NOUS A ÉTÉ PRÉSENTÉE PAR LE GUIDE A L’ARRIVÉE NOUS A CLAIREMENT DIT QU’ELLE N’ÉTAIT PAS GENESIS ET NE POUVAIT RIEN FAIRE.
COMPTE TENU DE LA QUANTITÉ DE DOLÉANCES DES CLIENTS, GENESIS A DÉPÊCHÉ UN AGENT DONT L’UNIQUE ACTION A ÉTÉ D’ÉTOUFFER LES PROBLÈMES AVEC NOUS ET D’AUTRES AFIN DE STOPPER UNE RÉVOLTE COLLECTIVE, MAIS PAS DE LES RÉSOUDRE.
PAR DE FAUSSES INFORMATIONS ET DES PUBLICITÉS MENSONGÈRES L’AGENCE GENESIS NOUS A EN QUELQUE SORTE GÂCHE NOTRE DEUXIÈME SEMAINE DE VOYAGE.
EN CE QUI CONCERNE LA DIRECTION DE L’HÔTEL AU LIEU DE COMMENCER A RÉSOUDRE LEURS MANQUEMENTS, LE DIRECTEUR NOUS A MENACES DE NOUS LOGER DANS UN AUTRE HÔTEL POUR NOS “CHAMAILLERIES”.
Les faits:Alors que nous n’étions pas décidés à prendre ces forfaits supplémentaires, la prestation nous a été vendue par Mr Kxxx le guide Génésis comme de “qualité égale voir supérieure aux prestations de la première semaine”, mais :
le bar n’était pas ouvert aux horaires décrits dans les dépliants (20h00 au lieu de 23h00) et avec des boissons de qualité très inférieure.
les repas n’étaient ni gastronomiques ni variés: entrées et desserts identiques pendant une semaine.
nous n’avons connu que très peu de changement dans les plats chauds (seul 1 jour avec des grillades).
on nous a servi des bières chaudes au verre a aller chercher soi-même, ceci malgré nos remarques, jusqu’à la réaction virulente d’autres clients (pas de bière fraîche dans un hôtel 4* de plus de 300 chambres???).
Impossibilité d’avoir de l’eau gazeuse
après réactions des clients, lorsqu’il a été possible d’avoir des bouteilles de bières sur table, les serveurs en fin de repas récupéraient les fonds de bouteilles pour compléter les bouteilles entamées, créant peut être une “bière gastronomique” mais certainement pas une bière hygiénique ? DU JAMAIS VU.
En dehors de cette prestation complémentaire:- l’hôtel a inventé le concept de Hammam sans vapeur, à savoir: j’ai appelé le service pour un hammam à 100drh, il m’est répondu que je peux venir immédiatement. Après passage au vestiaire, je suis accompagné au hammam, après 5 à 10 mn d’attente ne voyant venir aucune vapeur, je suis sorti et allé vers l’accueil, où il m’est dit que le hammam ne fonctionne pas???
- Vécu vu et entendu autour de la piscine:
La personne chargée de donner les serviettes puise dans le chariot des serviettes usagées. Après remarque, il va en chercher une autre qui a déjà servi et est mouillée, il faut encore insister pour avoir une serviette simplement propre et sèche.
une enfant de 8/10 ans lui demande une serviette, il lui est répondu qu’il n’y en pas alors que 5 ou 6 sont disponibles sur les étagères derrière lui.
Piscine vidée pendant le séjour et indisponible 2 jours.
- D’autres clients nous ont signalé la salle de sport avec des agrès qui ne fonctionnaient pas ou mal
Tout cela contribue t’il vraiment au séjour de rêve selon Génésis?
Copie des SMS
SMS 1(19/10/18):
Bonsoir Kxxx
Quelques infos:
- l’hôtel : bonne prestation
-“All Included”: c’est là ou ça se gâte :
1 -Le bar ferme a l’heure de l’apéro 8:00h et non ouvert de"10:00h a 23:00h" (votre dépliant)
2- Impossible d’avoir une bière moins chaude a table
3- pas de possibilité davoir de l’eau gazeuse a table
En gros il est très facile de faire du “All included” quand il n’y a pas grand-chose
La prestation est très en deçà de toutes les pubs qu’on a eues dans les dépliants et dans tes explications et également très en deçà des prestations quon a eues jusqu’à présent y compris au niveau du “Buffet copieux composé de spécialités internationales chaque soir” (votre dépliant )
Nous regrettons d’avoir suivi tes conseils
Rep:
Je vais passer ce message a l’agence,je suis desole,je tiendrai au courant le guide local aussi
SMS 2 (20/10/18):
Bonjour kxxx
Nous sommes avec le guide genesis qui n’a eu aucune information de ta part Il a téléphoné à l’agence qui n’a non plus pas eu d’information Nous demandons le remboursement de la prestation “all included” qui n’en est pas une
Par ailleurs commentaire sur ce voyage:
En principe ce voyage est a connotation culturelle, donc avec notre guide turc visite des cascades Beni Mellal: 30mn, visite de la médina de Fes: 3h, visite de Volubilis 2h30mn, visite des jardins du palais royal: 1:30mn, visite du Mausolée Mohamed V: 1h, Essaouira: 2h.
Les autres visites étant en option avec supplément.
Par ailleurs dans les visites organisées: atelier de tapis dirigé par des turcs (et surtout vente): 2h30mn, atelier de bijoux direction turco arménienne (et surtout vente): 2h45mn, visite d’une fabrique de vêtements de cuirs direction turque: 2h15mn, visite d’une fabrique d’huile d’argan:1h15mn.
En terme de tradition et d’authenticité marocaine comme lu dans le dépliant, on peut difficilement faire pire.
Pour nous cela est un voyage gâché, que nous ne recommanderons pas.
Le prix de départ est trés alléchant mais, les prestations gigognes fortements recommandées par les différents intervenants amènent à une prestation trés médiocre pour un prix milieu voire haut de gamme