Bonjour,
Nous souhaitons partir avec mon amie au Népal du 15 septembre au 5 octobre.
Il semblerait que cette période soit considérée comme la mi-saison, pil poil au changement de saison et fin de la mousson.
Cependant, et il possible de faire des treks sans trop de pluie avec des paysages aux sommets bien dégagé sans pour autant etre coincé dans les bouchons de touristes?
Nous sommes conscient qu’un pays tel que le Népal ne se découvre pas seulement à travers les paysages, mais cela peut tout de meme etre un petit plus.
Merci pour vos réponses.
Hello.
La période de mousson n’est pas égale d’une année sur l’autre, donc difficile de te certifier une belle vue claire sur les montagnes.
Cependant, en général, la 2ème moitié de septembre est assez légère en pluie. Et tu peux avoir de tres belles journées (avec sans doute un peu de pluie en fin de journée, mais aussi une végétation bien verte et luxuriante).
A mon avis, mi-septembre est un très bon compromis entre la météo et le flot de touristes d’octobre.
(perso, c’est la période à laquelle je vais au Népal normalement, voire même début-septembre, et je n’ai jamais été déçu. Cette année, exceptionnellement, je suis obligé d’y aller début-octobre, mais ça ne m’arrange guère).
Nuages, pluie, sangsues, boue sont fréquents, même encore début octobre.