Voyage d'un mois à cheval jusqu'à l'Everest Base camp

Forum Népal

Bonjour à tous,

Je m’apprête à partir pour un mois au Népal et je souhaite relier Katmandou jusqu’au camp de base de l’Everest à cheval. Je souhaite m’acheter un cheval sur place et faire mon trip solo à cheval. Pensez-vous que cela est possible ? Savez-vous où acheter un cheval vers Katmandou ? D’avance merci de vos retours :slight_smile:

Franchement, je n’ai jamais vu ou entendu ce genre de choses. Il y a bien des agences qui organisent des treks a cheval, très chers, et certainement pas au départ de Kathmandu.
Le traffic rend problématique le voyage a cheval sur les axes routiers.
Donc a mon avis un projet pas du tout réaliste.

Essayer d’avoir des infos la Redirecting...

Mais oui, ca me parait un peu utopique, mais peut etre pas impossible. Il y a tres peu de chevaux au Nepal. Plutot des mules. Bon courage pour la logistique, lui trouver à manger et ne pas se la faire voler en route…
Et à moins de le voir mourir de froid, merci de ne pas l’emmener jusqu’au camp de base de l’Everest. S’il y a surtout des mules et des yaks comme animaux de portage dans l’Himalaya népalais, ce n’est probablement pas un hasard

Bonne chance

Bonjour à vous deux,

Merci de vos réponses. Effectivement cela me parait un peu utopique et c’est pourquoi j’ai posté ça ici. Impossible de trouver des infos nulle part sur ce genre de trip et c’est sans doute pas pour rien … Je vais abandonner l’idée du cheval et vais me débrouiller avec mes pieds.
Je garde cependant le trip à cheval dans un coin de ma tête … une prochaine fois lors d’un prochain voyage !

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage