Voyage d'un mois au Cambodge à partir de mi décembre

Forum Cambodge

Bonjour à tous les routards, ma chérie et moi (23&21ans ) partons à l’aventure pour la première fois dans ce pays , nous voudrions avoir vos avis sur notre itinéraire et nous conseiller sur certaine idée que nous avons, merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps d’aider les plus jeunes ( Avis , conseil , critique toute aide est bonne à prendre ).
On arrivera à Phnom Penh vers le 18decembre , on pense prendre l’avion pour Siem Reap des notre arrivée , ensuite visite d’angkor sur 3 jour en vélo ( bonne ou mauvaise idée ? ) puis direction battanbang par le Tonle Sap, après kongpong chnom, Phnom Penh, sihanoukville .
En prennant le temps de visitée et de rencontrer ce circuit sur 3semaine est il correct ?
On passera notre dernière semaine dans une des îles pour profiter du farniente cambodgien :slight_smile:
Avez vous une île a suggérée en particulier car Koh rong & Koh rong salem semble être les plus intéressante et les seul dont on a entendu parler…
Pour ce voyage notre budget ( Hors avion et ) serait de 50€/j à nous deux est ce raisonnable ?
Merci d’avance à tout ceux qui nous aideront

Bonjour les amoureux :wink:

Tout d’abord je vais vous envoyer le lien de mon blog en message privé qui vous aidera pour pas mal de choses.

• Faire les visites d’Angkor à vélo : si vous êtes sportifs ce sera ok ! mais j’ai pas mal de clients qui capitulent en arrivant ici et en sentant la chaleur ambiante ! Le vélo est bien pour faire le petit circuit mais je ne le ferais pas à vélo pour le grand circuit ainsi que le 3ème jour où vous allez faire les temples plus loin.

Ce que je ferais à votre place c’est de faire le 1er jour de visite en tuktuk et de faire le grand circuit, cela vous permet de prendre déjà votre passe, de voir les distances etc si jamais vous désirez faire votre 2ème jour à vélo.

En général pour le vélo, pédaler est déjà fatiguant et quand on arrive déjà fatigué devant les temples c’est pas top car visiter les temples est sportif, on grimpe, on marche beaucoup, il fait chaud etc…

• Il y a un arrêt que vous désirez faire et je ne vois pas ce que c’est : kongpong chnom est ce Kampong Chhnang qui est entre Battambang et Phnom Penh ?

• De Siem Reap à Battambang je crois comprendre que vous désirez prendre le bateau, 25$/personne, ±8h de trajet et 1 départ à 7h.

• Pour les iles tout dépend de ce que vous cherchez. Koh Rong Samloem est plus calme tandis que Koh Rong a un peu plus de touristes pour faire la fête.

• Pour le budget, vous aurez des jours plus couteux que d’autres en fonction des villes où vous serez, des visites à faire avec tuktuk ou pas, ce qui coûte ici c’est les transports, le pass d’Angkor, vous verrez et pourrez budgeter avec mon blog pour pas mal de choses.

N’hésitez pas si vous avez des questions, on se retrouve en message privé.

Je vous souhaite une belle journée

amicalement

Iza

Bonjour iza et merci du temps pris pour nous :slight_smile:

• Pour la visite d’angkor on suivra sûrement tes conseil ( on prendra 2 jour de tuk-tuk Pour le grand circuit et les alentour ) est suffisant en temps ? Et selon toi est possible d’avoir un guide français et combien nous coûtera t’il ?

• Oui l’arrêt c’est Kompong Chnang :slight_smile: Pardon Pour l’orthographe, on souhaite si arrêter car il paraît que ce village flottant vos le coup , qu’en pense tu ?

• Oui je me rend compte que les transport sont chère et compliquée mais pensez vous qu’il est envisageable de louer une moto ou une voiture ? Je suis assez expérimenté en conduite difficile ( j’ai fait Madagascar, le Maghreb et d’autre pays où la circulation paraît compliquée )
    Et quel budget faut il prévoir ?

Merci d’avance à tout ceux qui répondront et à toi Iza :slight_smile:

[quote]
Bonjour iza et merci du temps pris pour nous :slight_smile:

• Pour la visite d’angkor on suivra sûrement tes conseil ( on prendra 2 jour de tuk-tuk Pour le grand circuit et les alentour ) est suffisant en temps ? Et selon toi est possible d’avoir un guide français et combien nous coûtera t’il ?

• Oui l’arrêt c’est Kompong Chnang :slight_smile: Pardon Pour l’orthographe, on souhaite si arrêter car il paraît que ce village flottant vos le coup , qu’en pense tu ?

• Oui je me rend compte que les transport sont chère et compliquée mais pensez vous qu’il est envisageable de louer une moto ou une voiture ? Je suis assez expérimenté en conduite difficile ( j’ai fait Madagascar, le Maghreb et d’autre pays où la circulation paraît compliquée )
    Et quel budget faut il prévoir ?

Merci d’avance à tout ceux qui répondront et à toi Iza :] (/citation]

Bonjour Yann,

Ravie de pouvoir t’aider :wink:

• Si tu fais un jour pour le grand circuit, un jour pour le vélo et un jour pour les temples éloignés, tu auras déjà fais pas mal de temples à voir :wink: Donc ça fait 3 jours de temples. Essaye d’avoir un journée en plus sur Siem Reap pour visiter les autres choses à voir que les temples.

Pour le guide, il faut compter 45$/jour + différents suppléments comme : Lever de soleil (+5$), il monte un temple (+5$), etc …)

Perso, je recommande toujours à mes clients de prendre un bon guide papier et de faire ses visites à son aise et à son rythme. Je trouve qu’avoir un bon chauffeur de tuktuk est plus important :wink:
Je t’envoie en message privé les coordonnées de deux guides francophones (au cas où).

• En effet, Kampong Chhnang est chouette et sympa à visiter car bcp moins touristique. Tu devras prendre le bus Sorya à Battambang pour Kampong Chhnang, sur le chemin tu n’oublieras pas de rappeler au chauffeur de bien te déposer à Kampong Chhnang car parfois ils oublient de s’y arrêter lol

• Pour la location de moto ou de voiture, il faut avoir le permis Cambodgien si vous désirez être assuré ce qui serait préférable si vous faites le Cambodge avec ce moyen de transport. Perso je le ferais pas car la voiture vous coûtera toujours plus cher que les bus et avec les risques en plus car si vous avez un accident ou un accrochage que ce soit en tort ou pas, c’est de toute façon vous qui payerez pour tout le monde ! Pour le prix il faut compter pour la moins cher avec “AVIS”, 69$/jour et tu as 1000$ à donner en déposit en cash ou carte de crédit.

La location de moto ? il faut compter ± 80$/mois + 1 deposit (même chose que pour la voiture … attention aux accidents avec le risque que vous soyez le cochon payeur).

Que ce soit à moto ou en voiture, vous devrez avoir le permis Cambodgien et là je connais pas les délais pour l’obtenir !!!

Par contre, si tu es sur de toi, tu peux éventuellement louer une moto à Battambang ou encore à Kampot ou Kampong Chhnang pour te balader. Même si tu n’as pas le permis tu as moins de risque d’accident vu que c’est la campagne MAIS si tu en as un avec des locaux, attention tu payes (je le répétérai pas assez).

Voilà :wink:

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage