Voyage Écosse Road Trip

Forum Écosse

Bien le bonjour à tous les mordus de voyage !
Le projet : partir a deux amies de respectivement 18 et 19 ans faire un Road trop en vélo sur les routes de l’Écosse pendant deux semaines en août 2015.
Cependant, étant novices, quelques questions se posent … Les voici :
-est-ce que le camping sauvage est-il permis ? Et conseillé ? (C’est-à-dire si c’est safe ou pas vraiment étant donné que nous sommes tout de même deux jeunes filles) ou sinon où dormir ?
-peut-on louer des vélos facilement ?
-quel moyen de transport jusqu’à l’Ecosse vous conseillez-vous?
-peut-on emmener une tante dans l’avion?
-comment gérer notre itinéraire ?
-quoi emmener dans nos sacs à dos ?
-que doit-on absolument aller visiter ?
-a quoi autre doit-on penser ?

Nous sommes ouvertes à toute sorte de conseil/expérience/prévention que vous poussiez nous donner et également d’itinéraire !
Merxi a vous !

Mathilde et Camille.

Salut,

c’est pas le plus facile, l’Écosse, pour un premier trip à vélo, mais bravo pour votre idée.

Je vous donne mon avis, très personnel : si vous devez penser à quelque chose, c’est à votre détermination. C’est l’essentiel. C’est elle qui vous fait gravir des montagnes - au sens propre aussi, car il y en aura. Le reste n’est qu’accessoire. Ceci dit, il y a des accessoires qui sont très utiles.