Voyage en Afrique du Sud en famille

Forum Afrique du Sud

bonjour à tous

Nous envisageons pour l’été prochain un voyage en Afrique du Sud en famille (nous serons 11 dont 5 enfants)
D’après ce que je peux lire depuis quelques jours sur le forum, la période serait bonne pour la région de Johanesburg et du parc Kruger et moins bonne pour la région du Cap, je ne voudrais pourtant pas y renoncer totalement pour le moment tant elle me semble intéressante.
Je pensais diviser mon voyage qui fera 10 à 12 jours en deux parties : départ de Toulouse jusqu’à Johanesburg pour visite du Nord Est du Pays sur 6 jours (à voir quand je me pencherai sur les détails) puis avion jusqu’au Cap et retour en France depuis le Cap.

Cela vous parrait il bien pour une première approche.

Que pensez vous d’un budget de 2000 € par personne (sachant que l’avion me reviendrait à un peu moins de 900 € d’après ce que j’ai pu voir) ?

Je suis preneuse de tous vos précieux conseils, par avance merci pour vos contributions

Bonjour,

En si peu de temps je vous déconseille de faire les deux régions!
Vous ne profiterez pas vraiment de vos vacances…

Sachez aussi que les risques de palu persistent dans le nord est du pays (Kruger) même à cette période.

A+
Annick

Merci pour votre réponse rapide

Vous me conseillez donc de rester plutôt sur le nord est du pays, j’avais peur que cela fasse un peu long 10 jours “au même endroit” même si je suis sûre qu’il y a beaucoup à faire.

Pour une première visite dans ce pays, me conseillez vous de choisir un tour opérateur ou est-ce vraiment faisable par moi même ? (j’ai déjà organisé l’ouest et l’est américain les années passées)

Encore merci

Nathalie

Bonjour,

Si tu as déjà organisé ton voyage aux USA, le refaire en Afrique du Sud ne devrait pas te poser de problème!

En 10 jours, je te conseille:
1 jour Joburg
1 jour Blyde River
3 jours Kruger
1 jour Swaziland
1 jour Hluhluwe/Imfolozi NP
2 jours St Lucia
1 jour Durban (Ushaqa Marine World)

Tu loues la voiture à Johannesburg et tu rends à Durban. Et la tu reprends un vol pour rentrer.

A+
Annick

Cet itinéraire me semble parfait.

Nous resterons finalement un peu plus longtemps, probablement 13 jours.
Que pouvons nous faire en plus, sachant que j’aimerai consacrer une journée au moins à Johannesbourg (à l’arrivée ou juste avant le retour ?)

Merci pour vos sugestions

Bonjour,

Avec tous les enfants, rallonger d’un jour sur Joburg, Blyde River et Durban.
Les activités sympas ne manquent pas!

A+
Annick

Merci pour cette prompte réponse.

Si j’ai bien compris vous suggérez de rester deux jours à Johanezburg, 2 jours à Blyde river Canyon et 2 jours à Durban au lieu de 1.

Combien de temps de trajet dois je compter de Johannesburg à Blyde river canyon (puis je le faire d’une traite à notre arrivée ou faut il prévoir une étape et si oui ou?)

De la même façon si je veux rentrer de Durban à Johannesbourg en voiture au lieu de prendre l’avion combien de temps me faut il prévoir ?

Encore merci

Bonjour,

Vous avez bien compris. En revanche si vous voulez faire Durban - Joburg en voiture, je reverrai la copie…Moi j’étais resté sur l’idée de prendre un vol au départ de Durban!

Vous allez faire un vol long courrier, louer une voiture que vous ne connaissez pas et rouler à gauche…

Je déconseille plus de 3h de voiture en arrivant dans le pays dans ces circonstances!

Le mieux c’est de rester tout de suite sur Joburg et de loger à Soweto. Visiter Lion’s park est aussi un Must.

Refaire dans ce cas seulement 1 nuit Blyde River et Durban et faire 2 nuits au Royal Natal NP. Vous couperez en même temps votre long voyage de Durban à Joburg et vous verrez de supers beaux paysages.

A+
Annick

Pouvez vous me dire ou se trouvent le Royal natal NP et le Lion’s park ?

Nathalie

Rebonjour,

En tapant via google les deux endroits tu auras toutes les infos complètes!

Lion’s parc c’est dans la banlieue de Joburg.

Le Royal Natal NP est au Sud de Joburg, à 4h de route.

A+
Annick

please , Annick , tu sais que je respecte énormément tes avis : mais je pense qu’encourager les touristes a visiter des endroits tels le lion park est une erreur.
:frowning:

Bonjour à toi,

Tu sais que d’habitude je ne fais pas de pub pour ce genre d’endroit.

En revanche avec des enfants c’est une opportunité de les sensibiliser sur le devenir de la faune sauvage. De leur faire comprendre que les fauves doivent rester dans leur habitat naturel.
Je pense qu’on est capable de comprendre l’enjeu qui se joue en ce moment sur notre planète.

On pourrait disserter des heures sur ce sujet!

Ce qui me rend plus malade aujourd’hui, c’est le braconnage dans tous ces pays africains pour satisfaire le désir sexuel de milliard de chinois!!! C’est un problème beaucoup plus grave.

Bonne journée à toi
Annick

Si je résume cela pourrait donner

Départ de Toulouse en soirée le 14 Aout
Arrivée à Jobourg le matin du 15 journée et nuit sur place
le 16 départ vers Blyde river canyon et nuit sur place
le 17 visite Blyde river canyon et départ vers le kruger pour arriver en seconde partie de journée
le 18, 19 et matinée du 20 Kruger parck puis direction le Swaziland
le 21 direction Hluhluwe/Imfolozi NP
le 22 visite Imfolozi puis départ vers St Lucia
le 23 St Lucia avec soirée sur place
le 24 direction Durban pour deux soirées
le 26 direction Royal Natal NP (dès le matin ou dans l’après midi pour y arriver en soirée suivant ce que nous pouvons faire à Durban ?)
Le 27 Royal Natal NP et retour Johannesbours suivant arrivée la veille
le 28 Journée à Johannesbourg avec lions parck ou retour à Johannesbourg et départ pour la France

Qu’en pensez vous ?

Toutes les idées ou commentaires sont les bienvenus.

Encore merci

Rebonjour,

Si le 15 tu ne fais rien, tu peux conduire directement sur Dullstroom. Tu as 3 h de route. C’est ce que je fais en général.
Le lendemain tu auras plus de temps pour visiter Blyde River et ses environs.

Le 26 rouler le matin sur Royal Natal NP. C’est vraiment de toute beauté sur place. Autant en profiter un max!

A+
Annick

Je pensais passer la journée du 15 en entier à Johannesbourg et partir le 16 vers Blyde river le matin pour profiter de la fin de journée sur place et du lendemain.
J’aime bien arriver en fin de journée dans les hébergements pour être sur place le plus tôt possible le lendemain et profiter des sites sans l’affluence. Est ce un bon calcul.

J’ai peur qu’en partant pour blyde river dès notre arrivée nous n’ayons pas le temps de voir quoi que ce soit à Johannesbourg et j’aurais voulu sensibiliser les enfants à l’apparteid en visitant peut être le musée qui lui est dédié et éventuellement une visite avec un guide de Soweto, surtout si, comme tu me le propose nous y passons une nuit. Qu’en penses tu ? Y a-t-il autre chose de préférable à voir à Joburg ? Je suis ouverte à toutes les idées.

Bonjour Annick . et bien justement , plus j’apprends des choses sur ce type d’endroit , plus je suis dégouté. Je pense que pour vraiment lutter contre l’elevage de lions en captivité , il faut bannir ces endroits. Et les endroits qui disent qu’ils reintroduisent : bullshit , c’est impossible. les endroits qui disent qu’ils receuillent les orphelins ou les betes blessées : bullshit.
Un calcul est tres simple. ce genre d’endroit a des lionceaux en permanence que tu peux caresser… donc pour toujours avoir de la “chair fraiche” , ils elevent sur place… et je te laisse calculer ce que ca peut faire comme lions ayant grandi sur quelques annees. impossible pour eux de les garder tous , ou de les ceder dans des endroits “respectables”. ils sont destinés a etre tires comme des lapins par des chasseurs en manque de testosterone et d’adrénaline. je decouragerai toujours les gens d’y aller. j’ay fait l’erreur par le passé car je n’etais pas documenté, et je le regrette chaque jour. je ne voudrais pas que d’autres , par ignorance , aient un jour les memes regrets. Donc , j’explique :slight_smile:
bonne soiree.

Bonsoir,

C’est à toi de décider si c’est un bon calcul!

Quoi que tu fasses, tu ne le regretteras pas.

Alors la balle est chez toi!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage