Bonjour à tous, je souhaite voyager à Cuba en Aout
Est-ce l’époque de cyclones ou autres intempéries?
Merci de vos réponses
Bonjour
temps normal, avec chaleur acceptable à l’ouest et le centre, plus chaud de 2 a 3 degré en orient.
Normalement pas de cyclone, un peu de pluie en fin d’après midi.
Rien de plus.
Ne vous y prenez pas trop tard pour vos réservations, car c’est une période très, très chargée
Jacques DEPOLLIER du site >> JDSDF << à Cuba
Chaud et fort pourcentage d’humidite.Les cyclones difficiles à prevoir, l’année derniere fin août le cyclone Isaac sur lOriente j’etais dessous. En 2011 forte pluie tropicale, sur Manzanillo pendant 4 jours.
En 2010 cyclone sur Camaguey et La havane
La moyenne de cyclone sur Cuba est de 7 , mais rarement plus de 1 de fort coeff.
Par contre pour août, je vous recommande de reserver l’avion et les Viazul. très vite, et pour la voiture cela etre juste.
Pour les casas pas d’urgence, il y en a nettement plus que de demande, vous aurez pas à vous cassez la tête, à l’arrivé du Viazul, ou à l’entrée de la ville les proprio vous en proposent
Pour connaitre l’ensemble des lignes, les horaires, les prix et surtout pouvoir reserver de façon sécurisé par internet. Ce que je vous recommande pour cette période. Aller sur le site OFFICIEL de Viazul WWW.VIAZUL.COM
Ce n’est pas cohérent, c’est même stupide, cela devient grave …
les avions sont pleins, les bus sont complets, il n’y a plus de voitures de location,…mais il y a des milliers de casas qui sont libres toutes l’année et qui payent des impôts mensuels en attendant le mois d’aout ???
Ha OUi !!!
Bien sur que NON…
Ils sont nombreux les Cubains vivant dans le monde entier qui profitent du mois d’aout pour visiter leur framille
Attention aux casas qui louent au marché noir, des casas non déclarées, beaucoup de vols…
La réalité est ailleurs, il à peur le barbibule que vous alliez visiter mon site, rien d’autre, étonnant !!! Pourquoi ???
Il en va de même pour les bus Viazul, bien sur qu’il faut réserver sur leur site, ce n’est pas possible ailleurs, mais une chose est certaine, si vous voulez imprimer tous les horaires, toutes les correspondances, les tarifs, il n’y a qu’un seul lieu pour cela, le site ci dessous et cela le gêne pour la même chose, Incroyable.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Je ne veux pas polemiquer avec vous, ce qui est le but de vos d’interventions.Mais je vais donner quelques précisions
En aout beaucoup de cubains reviennent à Cuba, pour voir leurs familles. Ils ne logent pas en casa particular, mais dans leurs familles. A part à La Havane ou dans les hotels 4* ou on trouve quelques cubains de Miami, mais pour une question de standing face à leur famille , ils ne frequenterons pas les casas
Les casas officielles sont reconnaissables à leur triangle bleue appose sur la maison.Je ne connais pas un touriste qui soit aller involontairement dans une casa. NON OFFICIEL, sauf pour des plaisirs tarifés
Quand au Viazul , je prefere aller sur le site officiel Viazul que sur un blog commercial
Je ne veux pas polémiquer avec toi, ce qui est le but de toutes tes interventions.Mais je vais te donner quelques précisions.
En Août la majorité des cubains reviennent sur leur sol, à Cuba, pour voir leurs familles. Ils logent en casa particulares, car ils ne veulent plus dormir à 4 ou 5 dans la même chambre ou pièce avec un seul grand lit à se partager avec le sol. Ils ne se payent pas un voyage pour apporter une position régressive, loin de là !!!
De vivre en Occident, ils ont appris autre chose, et apprécient le confort. L’eau chaude, la climatisation, bien manger et continuer de faire la fête à la Cubaine…avec leur famille dans de l’espace…
Ils ne veulent pas renouveler le même constat qui était à l’origine de leur fuite, ou de leurs mariages ou concubinages.
Alors, quand ils visitent leurs familles, ils ne leur imposent pas de cet inconfort, bien au contraire (mais toi, le strauss kanien est tu capable de comprendre cela ?)
S’ils sont partis, c’était pour réussir.
C’est pour cette raison, qu’ils louent de très nombreuses casas de Varadero à La Havane, de Vinales à Santiago et de Baracoa à Trinidad pour inviter en toute tranquillité leur famille, leurs proche et leur offrir des moments inégalés de joies et de libertés sur le sol de leur enfance commune.
Car faire la fête pour un Cubain, majoritairement elle se fait en casa, sans restrictions.
Bien sur certains iront à l’hôtel, c’est une question de moyen
C’est pour cette raison, qu’ils louent des voitures…Le gouvernement, l’a bien compris…la location des voitures est ouverte à tous… en payant !
Ce qui fait qu’il y a des saisons, des mois Juillet, Aout, Novembre, Décembre qui sont très chargés, à la limite de l’aphyxie.
Car les Cubains ne sont pas qu’à Miami, il y en a beaucoup en Espagne, au Canada, … Italie, Allemagne, Amérique du sud, en Russie … et aussi en Afrique du Sud …
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Les cubains quand ils reviennent en vacances, logent toujours dans leurs familles. Ce serait très mal vue par la famille un refus.
Si pour une raison particulière tres rare, ils doivent aller en casa , ils utilisent une casa pour cubain (triangle rouge), que l’ on paie en pesos Mn.
Je ne pense pas qu’un seul internaute qui frequente Cuba régulièrement à rencontré des cubains dans une maison d’hotes.
En plus les proprio ne souhaitent pas recevoir de cubain, leur marges est réalisé sur la vente des prestations complementaires, mojito, repas, gardiennage de voiture etc…
Par contre et je l’ai signalé le gros pb se trouve dans la location de voiture à cette époque,
moi-même jais vues beaucoup de cubain de Miami qui on réserve plusieurs casa à Varadero en août
n.a.
Varadero est il Cuba???
Cela m’étonnerai que ces cubains soient venus voir leurs familles a Varadero
Je ne suis pas un spécialiste de cuba, c’est mon quatrième voyage, je retourne en août, je n’ai jamais reservé de casa et je n’ai jamais eu de difficultés pour me loger
Quelle question ???
Et Miami, + LA ce n’est pas les States ???
Cancun, ce n’est pas le Mexique ???
Nice et la Camargue , et le Languedoc ce pas la France ???
Rimini, ce n’est pas l’Italie
La Costa Brava …
Jo eric + barbibule = le même pseudo, la même personne, on l’a tous compris.
Ce assemblage de pseudos veut jouer au routard pur et dur, et nous faire croire qu’ils des a priori quand à l’existence de Varadero.
Et par ce fait, dénigrer ceux qui iraient en profiter.
Mais de quel droit ???
Si tu n’aime pas, parce que il n’y a pas ce que tu recherche, c’est pas la peine de pratiquer négation systématique par des sous entendus inappropriés.
Varadero, c’est bien, c’est super, la plage est belle et d’honnêtes gens, des touristes qui voyagent en famille, ceux qui ne vont pas à Cuba pour y faire du tourisme sexuel, n’auraient-ils pas le droit d’en profiter ?
De profiter et de belles casa particular, car maintenant c’est autorisé de dormir chez l’habitant, ou de bons hôtels.
De se reposer, et profiter des joies de la mer ?
Ils devraient aller d’après toi et de préférence à Cardenas, arrière vitrine de Varadero et aussi son dortoir, où la prostitution est bien en place, au milieu du bruit ambiant permanent ?
Varadero, c’est Cuba, comme le reste. C’est aussi le lieu le plus de Cuba, et le plus propre. Il y a même une station d’épuration (unique à Cuba) et l’eau du robinet est potable (unique à Cuba).
Sans Varadero, il n’y aurait jamais eu un développement aussi important du tourisme familiale et de couples à Cuba.
Rien n’empêche de combiner des parcours touristiques individuels avec un final en station balnéaire comme à Varadero, qui se trouve qu’à seulement 125 km de La Havane.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
Bonjour
mais bien sur tu as raison, et dans tout Cuba, c’est comme cela, et qu’ils aillent dans les casas avec triangle rouge ou bleu, ils payent en CUC, alors que le barbibule allias michel75, dit le contraire.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
décidément ta connaissance des Cubains se limite à ton entourage immédiat et sentimental, ce qui fausse toutes des données et tes appréciations.
Les Cubains de l’étranger vont en casa particular ou à l’hôtel lorsqu’ils visitent leur familles, ils aiment frimer.
Et ils n’ont plus envie de coucher en sur nombre dans la même pièce.
Aucun Cubain ne paye les casas particulares en pesos MN, cela n’existe pas. N’a jamais existé. Point à la ligne.
Ils payent tous en Cuc, ou qu’ils soient. (triangle rouge ou bleu)
Il faudrait savoir avant tout pourquoi, il y a encore des casas avec triangle rouge… he oui !!! Réfléchis !
Je devrai écrire un livre pour les Nuls, tu aura droit au premier exemplaire…
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Du côté de ma belle-maman, ses deux filles et TOUS ses neveux sont en Espagne ou aux USA (pas uniquement Floride), ou en France pour mon épouse.Du côté de beau-papa, il a plusieurs frères et soeurs en Espagne ou en Floride, et donc beaucoup de neveux également.
Lorsqu’ils retournent à Cuba, ils logent rarement dans la famille, mon épouse et moi sommes les rares à le faire.
Les raisons, en effet, c’est qu’ils ne veulent pas déranger et revivre à beaucoup dans un 2 pièces.
Beaucoup de Cubains qui partent à Cuba le temps de vacances y vont vivre la “grande vie”, hôtel, restaurants, location de voiture, etc. Beaucoup (surtout ceux en Espagne) font des crédits pour leur voyage (5.000 euro pour 15 jours) en plus de leurs économies.
Ils tiennent à un certains confort, et payent même pour accueillir les parents (ou grands-parents) dans l’hôtel, ou prennent des appartements avec 2 ou 3 chambres.
Varadero n’échappe pas à la règle, car ils n’ont pas la même vision de Varadero que certains d’entre nous. Varadero est resté un coin privilégié inaccessible aux Cubains, et d’ailleurs, tous les cousins de mon épouse y sont allés lors d’un voyage sur l’île, et je connais énormément de Cubains qui y sont allés ou souhaitent y aller ne serait-ce que 2 ou 3 jours.
Pour ceux qui connaissent Guanabo et Boca Ciega (plages est de la Havane), les premiers loueurs de casas sont les Cubains exilés (qui y emmène toute la famille), suivent les canadiens.
Pour ces exilés, c’est souvent 15 jours pour montrer leur réussite, quitte à s’endetter. Pour nous, qui restons plus longtemps, on fait une semaine en casa avec la famille, tout le reste du temps dans la fille ou chez les amis.
En lisant ce qui vient d’etre ecrit par plusieurs Routards, on peut en tirer une leçon, tout le monde à raison.
Il y a beaucoup de cubains qui viennent en août, ils se précipitent dans les hotels pour frimer.
Je comprend maintenant pourquoi je n’ai jamais rencontré de difficultés pour trouver une habitation en août, je ne fréquente pas les hotels
CQFD
Pour moi, c’est très rarement les casas, mais parfois, j’y suis un peu obligé. Dans ma belle famille, il y a des endroits où je n’ai pas très envie de loger (escaliers, hypocrisie parfois…), et pour satisfaire le plus de monde, surtout depuis qu’on a un fils et pour qu’il profite, on loue une casa de 3 chambres à Guanabo où on invite tout le monde. Selon la période, il est difficile d’avoir ce qu’on veut si on ne s’y prend pas bien 2 mois avant. J’ai toujours trouvé août plus tranquille que juillet, surtout depuis quelques années.
Pour les Cubains qui louent à l’hôtel ou des casas, je me base surtout sur mes connaissances (famille, amis ou leur famille). J’en connais beaucoup qui ont pris cette habitude de louer une casa à Guanabo, j’en connais même d’Espagne et de Floride qui vont à Cuba en même temps et louent 2 casas proches l’une de l’autre, et il était prévu qu’on y aille aussi l’année dernière, mais on a finalement avancé nos dates.
Ceci juste pour dire que beaucoup de Cubains exilés qui retournent à Cuba le temps de vacances ne vont pas forcément loger dans la famille. Au contraire, ils préfèrent avoir un certain confort et afin de rester en famille, ils leur font profiter de ce confort. Après, l’hôtel, ça va une fois, comme dit ma belle-soeur, mais t’es pas vraiment en famille.
Pour ma part aussi, je réserve toujours bien à l’avance, et ce quelque soit la période. Mais c’est une amie ou une tante qui se déplace.
Toutes ces palabres!!!
En fait je voulai savoir si le temps permet de visiter Cuba au mois d’aout
Pour le reste je verrai
Merci
Personne ne pourra te répondre avec certitude.Période cyclonique : Oui
Mais période cyclonique ne veut pas dire qu’il y aura des cyclones, ouragans, grosses pluies… C’est du pile ou face. J’ai eu du beau temps et du mauvais temps à toutes les périodes, sachant que j’ai une vingtaine de séjours sur l’île, dont la majorité de 2 à 3 mois.
Je n’ai jamais déconseillé à quelqu’un d’y aller en août à cause de cela, je l’ai fait une fois à un ami qui n’aime pas trop la chaleur.
Bonjour,
Quelle différence entre les casas avec le triangle bleu et le triangle rouge? Merci.
Pour avoir un bon confort douche et ventillation qu’elles casas font-il prendre? Merci
Les casa avec triangles bleue sont des casa pour la locaton à des étrangers le prix est totalement differents des casa à Triangles rouges.
Par contre les normes appliquées de confort d’hygiéne sont nettement différentes. on trouve de moins en moins de casa à triangle rouge , les propriétaires préférent faire les travaux pour avoir le droit au triangle bleue nettemnt plus rentable.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Celles en rouge sont plutôt réservées pour les Cubains (je pense) et donc les prix sont en CUP.
Celles en bleu, ce sont donc celles où l’on paie en CUC, pour les touristes donc.
Bonjour
comme l’a bien précisé LP, oui, ce sont celles qui ont la couleur bleue.
Mais en réalité, les rouges se payent aussi en Cuc, et souvent avec un prix assez proche de l’autre catégorie.
Les rouges sont réservé (normalement) aux Cubains.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba