Voyage en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

Je pars faire 7 mois de voyage en Amérique du Sud dès janvier 2014. Je pars seule et c’est la première fois que je pars aussi longtemps seule. J’appréhende un peu le changement mais je me dis que ça fait partie du voyage… :slight_smile: si vous avez des bons plans pour l’hébergement et idée de visite et activités à faire à Buenos Aires et d’autres ville d’Argentine, pouvez-vous m’aider en me donnant vos conseils SVP. Je cherche surtout des endroits sympa pas trop chers. Je vous remercie d’avance pour vos réponses. A bientôt!!! :slight_smile:

Votre question est vaste. Pouvez vous nous préciser les pays visités, votre ville de départ, arrivée, budget… Ou est ce que vous êtes au stade de la préparation initiale?
A Buenos Aires, il y a quelques visites à faire (Quartier Carminito, theatre Colon, Casa Rosada, microcentro…) mais je préfère vous conseiller de garder du temps pour d’autres villes ou région de ce formidable pays. Combien de temps pensez vous restez sur place ? Pour bien profiter de l’Argentine dans son ensemble, il faut compter minimum 2 mois pour le nord et sud. J’ai fais que le nord en 3 semaines et c’est la course. Donc organisez vous bien et prévoyez un budget conséquent.
Quelques idées de visites et d’info sur le budget de mon voyage sur le lien ci dessus.

Bonjour, tout d’abord merci pour votre réponse. Pour être plus précise, je pars début janvier direction l’Argentine. je vais rester une semaine à Buenos Aires et par la suite je vais descendre en Patagonie. pour poursuivre sur Ushuaia. Ensuite J’irai du côté chilien Punta Arenas et remonter vers Santiago et Valparaiso. Je reviendrai du côté argentin pour visiter Salta. Je vais rester 2 mois en Argentine et un peu près 1 mois au Chili. Ensuite je continuerai en Bolivie 1 mois, au Pérou 1mois également et 1 mois en Equateur. Si vous avez de bonnes adresses et visite à me conseiller, surtout en Argentine, je vous remercie d’avance. De plus mon budget est d’un peu près 2000.- Euros par mois. Donc si vous avez des bons plans logement chez l’habitant principalement, ce serait très gentil de m’en faire part. A bientôt!!

Sujets suggérés

Services voyage