Voyage en Asie du Sud-Est : Vietnam-Cambodge-Myanmar.

Forum Vietnam

l’idée de manger dans la rue est excellente, car les plats sont de la gastronomie populaire ,comptez 50 000 a 100 000 Dong prix planche dans un quartier populaire ,une bonne assiette avec tout ce qu’ il faut .

Faut il demander avant de manger ou de commander?

La culture au Vietnam veut qu un occidental est riche , donc quand il demande le prix , il peut etre concidere comme un radin hehehehe! Mais ne pas demander c est aussi peut etre accepter de payer un peu plus cher car une fois le repas consome le patron du petit restaurant est libre d’appliquer ses tarifs sans discution possible.

Demander avant de manger ,mais tres poliment et avec le sourire !

Merci beaucoup de votre avis. Avez-vous une adresse ou un nom à recommander?

Personnellement, je suis très curieuse de découvrir la street food vietnamienne.

Essayez avec Madame Yen, porte d’annam a Hanoi, Caranbole a Hue, Ginger a Hoi an…

Cdlt

Nous avons prévu de faire un séjour sur les côtes du Sud-Vietnam en juillet, et sommes des fans de plongée sous-marine.

Connaissez-vous les meilleurs endroits où pratiquer ce sport, en apnée tout particulièrement

Merci d’avance pour les infos.

Nous avons entendu parler du « village serpent » au nord-est de Hanoi. S’il n’existe plus, connaissez-vous une bonne adresse de restaurant qui propose ce genre de plat ? Même question pour Hué ouHoi An. Nous avons hâte de gouter la cuisine vietnamienne dans le pays!

Le village de Le Mat, près de Hanoi, est depuis longtemps réputé pour ses centres d’élevage de serpents. Ils sont destinés à la production d’objets artisanaux comme les portefeuilles ou les ceintures, et aussi à la consommation de viande dans des restaurants locaux.

La mise en scène de cette curiosité est tout à fait impressionnante. Il s’agit d’un métier original, que l’on ne connaît guère ailleurs. Et puis les plats à base de cobras sont vraiment raffinés, il faut en goûter au moins une fois dans sa vie!

Ly Son, dans la province centrale de Quang Ngai, est le district où il est possible d’explorer et admirer deux voûtes naturelles. L’une se trouve sur l’île de Lon tandis que l’autre est située dans les eaux de la Mer de l’Est ; on y accède à environ un mille nautique de l’îlot de Bé. Ce trésor sous-marin se visite depuis peu, en réservant un bateau dans une agence de voyage sur l’îlot de Lon, pour quelques centaines de milliers de dongs par personne.

Les touristes sont initiés aux techniques de base avant de plonger, en toute sécurité. On leur enseigne les gestes pour communiquer et toutes sortes d’astuces permettant de nager sereinement. Tout le matériel nécessaire leur est fourni, y compris les masques et bouteilles d’oxygène. Mais les femmes enceintes et les personnes souffrant d’hypertension et de diabète ne peuvent pas faire cette excursion.

La voûte de Bé se doit à la lave entrée en contact avec l’eau de mer lors d’une éruption volcanique, il y a des millions d’années. Le long de sa centaine de mètres, sa faune et sa flore multicolores émerveillent les plongeurs. Ils peuvent même toucher les coraux dans l’eau émeraude, en se déplaçant tout autour. La base est à seulement 13 mètres de fond, en effet, et le point culminant a seulement 5 de la surface.

Les voyageurs affluent de plus en plus vers Ly Son pour connaitre des moments féeriques en découvrant cette structure naturelle. « On se sent comme dans un palais de Neptune, c’est encore plus beau que dans un film », témoigne l’un d’eux.

Très bien, merci pour votre avis.L’endroit a l’air magnifique et intact ?Savez-vous s’il y a une possibilité de trouver des hébergements sur l’ile ? guesthouse ?dortoir ?

Vous pouvez aller faire un tour sur les grands sites de réservation d’hébergements connus au Vietnam comme : Agoda, Booking, Trivago… pour avoir une idée globale du prix et le nombre d’hébergement disponible sur l’ile.

Cdlt,

Magnifique, merci pour votre avis ! Comme vous semblez être un bon connaisseur du coin, je suis preneuse de toute info sur d’autres plats insolites. Ceux avec des insectes, par exemple.Au plaisir de lire votre commentaire, bonne journée !

Salut les amis,

Nous allons bientôt partir pour le cambodge et j’aimerais avoir vos avis sur les bonnes adresses de restos végétariens. Nous avons prévu de passer quelques jours sur phnom phenh, kanpot, sieam reap ou encore battambang et ce serait parfait si vous nous aider à trouver de bons plans pour bien manger et se faire plaisir. On a lu que la cuisine khmère est plutôt à base de poisson ou viande. On espère vraiment de ne pas rencontrer trop de difficultés sur place car on aimerait profiter pleinement de notre séjour.

On compte sur vos conseils,

Merci !

Salut,

Je pars au Vietnam fin septembre 2019 et me demande si ça vaut vraiment le coup de visiter le delta du Mékong. J’ai lu dans des articles qu’a cette époque de l’année, il pleut toute la journée et le fleuve est en crue. Il est difficilement navigable et c’est mieux d’éviter la région à ce moment ? Dans ce cas, nous irons plutôt à Dalat puis a Sapa tout au nord.

Oui vous avez raison, le mois de septembre correspond bien à la saison des pluies. Le niveau d’eau dans les arroyos et le labyrinthe des canaux est élevé. Néanmoins, cela facilite les déplacements des bateaux et non pas le rendre difficile à naviguer. Si vous tenez à visiter cette belle région, je vous conseille la forêt de cajeputiers de Tra Su réputée pour sa faune et flore très diversifiée et caractérisée par un éco-sytème typique de la zone humide du Sud.

Merci pour la recommandation, voici notre programme en 10 jours proposé par une agence locale, qu’en pensez-vous ?
Jour 1+2, les visites des sites principaux.
Jour 3, visite les tunnels de cu Chi et Tay ninh
Jour 4+5, visite la ville de Cai Be et Can Tho
Jour 6+7, visite les marchés flottants Cantho, Tra su, Chau doc (je pourrai ajouter le parc des oiseaux Tra Su comme vous l’avez conseillé)
Jour 8+9+10, séjour balnéaire sur l’ile de Phu Quoc jusqu’à notre départ.

Merci pour les réponses,

Bonjour,

Je ne connais pas énormément de restaurants qui proposent des menus végétariens. Mais si vous passez à Phnom Penh, je vous recommande le « Bong Bonlai » qui se trouve à 13A Street 830Phnom Penh. Cet établissement est très récent, ouverture : 7h30-14h30 et 17h00-20h30 (fermé lundi). Ils servent des plats avec une fusion de saveurs méditerranéennes et asiatiques.

Sinon vous avez le « Masala Dosa Street Kitchen » qui se trouve à Samdach Sothearos Blvd 3Phnom Penh. C’est aussi un nouveau restaurant qui a su séduire sa clientèle par des délices indiens dans une ambiance assez cool et funky. Essayez l’Omelette Vegan à base de farine, pois chiche, vous ne serez pas déçu. L’heure ouverture : 11h30-15h00 et 17h30-22h00 (fermé lundi midi).Cdlt,

Bonjour, vous avez déjà entendu parler des vers à soie à manger. Ce sont des insectes comestibles qu’on les utilise pour fabriquer des vêtements de soie mais aussi qu’ils pouvaient etre utilises en cuisine. Les coréens en raffolent et en utilisent beaucoup dans leur cuisine. C’est apparemment plein de protéines et autres vitamines. Ils les cuisinent et obtiennent un plat croquant avec un gout de noisette et d’amande. Ça vous tenterait vous ?

Je vous remercie pour vos suggestions, nous allons essayer une fois sur place.

Bonjour,

Votre programme est bien. Si je peux me permettre de vous donner un conseil, je supprimerais les jours 3, 4 et 5. Je les remplacerai par une extension au Cambodge et une visite aux célèbres temples d’Angkor classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 1 à Siem Reap :
Le matin, vous pouvez visiter le site d’Hariharalaya, le temple Lolei, Preah Ko, la montagne Shiva et Bakong.

L’après-midi, vous pouvez visiter Ta Prohm, la cité royale d’Angkor Thom, le temple Bayon et le complexe de Baphuon. Le soir, je vous suggère un diner avec un spectacle de danse traditionnelle Apsara

Jour 2 à Siem Reap : Vous pouvez visiter Angkor Wat, Banteay Srei et Banteay Samre.

Jour 3 à Siem Reap : Vous pouvez visiter les centres de fabriques artisanaux « Artisans d’Angkor » pour voir des sculptures en pierre. Puis, vous retournez au Vietnam par avion pour la suite de votre programme.

Merci pour votre suggestion, mais nous préférons de rester dans le delta du Mékong. Peut-être une autre suggestion sur les lieux intéressants à voir dans la région ?

Vous pouvez rajouter Hatien, la plage Mũi Nai et le marché de nuit Hatien pour déguster les spécialités de la région.

La province de Camau qui se trouve à l’extrême sud du pays. Elle est dotée d’une nature riche et abondante de produits de la mer, de vastes forets de cajeputiers et de mangroves. Découvrez le parc national d’U Minh Ha avec de nombreuses espèces d’oiseaux, et autres créatures aquatiques.

Pour votre infos, les frontières du Vietnam & Cambodge sont déjà ouvertes. Les touristes peuvent entrer dans ces pays. La Birmanie reste encore fermée et très incertaine due à la situation politique compliquée du pays.

Sujets suggérés

Services voyage