Voyage en Asie du Sud-Est : Vietnam-Cambodge-Myanmar.

Forum Vietnam

Xin Chao !

Toute nouvelle sur le forum, je suis à la recherche d’un peu d’aide afin de mener à bien l’organisation de mon voyage.

Mon compagnon et moi souhaitons partir pour 1 mois en Octobre afin de faire un « rapide » tour de l’Asie du Sud-Est. Nous comptons notamment commencer par le Vietnam, puis le Cambodge et la Birmanie.

Voilà les différentes questions qui tournent en boucle dans notre tête concernant ce voyage :

  • Quel est le temps à consacrer à chaque pays ?

  • Il y a-t-il des itinéraires / circuits à privilégier ?

  • Est-il plus judicieux de voyager via le biais d’une agence de voyage ? » Si oui, laquelle ?

Merci pour vos précieux conseils.

Bonjour.
1 mois me semble court pour 3 pays.
Je ne connais pas la Birmanie (c’est en préparation).
On peut faire (et non visiter) Vietnam Laos Cambodge en 1 mois, je l’ai même organisé pour un couple d’amis en 3 semaines.
Mais pour les avoir accompagnés, je suis rentré frustré.
Je connaissait déjà bien le Vientnam et le Cambodge.
Pour résumer, les distances sont énormes et les transports lents, très lents.
Je vous conseille de vous limiter à 2 pays puisque la magie de l’Asie est telle que vous aurez envie d’y retourner.
Arrivée à Hanoi, puis les ethnies du nord (prévoir une petite laine) la baie d’Halong, puis descente vers le sud jusqu’à HCMV et le delta (2000kms).
Bateau vers Phnom Penh.
Battembang et la traversée du Tonlé Sap
Siem Reap et les temples.
Cela doit bien vous occuper pendant 1 mois sachant que ce sera la fin de la saison des pluies et qu’il y aura sans doute quelques averses.
Pour ce qui est du TO, c’est vrais qu’avoir un bon guide permet de découvrir des choses à côté desquelles on peut passer sans le savoir.
Et cela me parait indispensable à Angkor que j’ai visité plusieurs fois.
Je connais une guide vietnamienne de haut niveau (interprète lors de conférences internationales) qui est une amie avec laquelle je correspond.
Si vous désirez la contacter (elle peut s’occuper de tout) je vous contacterez en privé
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour Mathilda,Si vous souhaitez de faire les trois pays en un mois (ce qui est un peu juste), je vous conseillerais de passer 12 jours au Vietnam, 3 jours au Cambodge (un minimum !), et ensuite 15 jours en Birmanie. Pour le Vietnam, je vous conseillerais 2 nuits à Hanoi (ville très attachante) , 1 nuit à Ninh Binh dans la baie d’Halong Terrestre (notre coup de cœur !), 1 une nuit à bord d’une jonque à la Baie d’Halong (une merveille, quel que soit le temps), 2 nuits à Hue (très intéressant, ne pas manquer les petites maisons-jardins), 2 nuits à Hoi An (petite ville pleine de charme) , 1 nuit à Ho Chi Minh (nous n’avons pas beaucoup aimé), 2 nuits dans le delta du Mekong (si possible loger une nuit chez l’habitant), 1 ou 2nuits à Phnom Penh et 3 nuits à Siem Reap (un minimum car c’est extraordinaire).Si vous avez un peu plus de temps, n’hésitez pas à aller à Sapa (dans la montagne) et Bac Ha (magnifique marché le dimanche où il y a beaucoup d’ethnies) ou à Mai Chau (très belle région). Nous avons fait ce voyage il y a trois ans (fin octobre/début novembre) et avons adoré. Nous aimerions d’ailleurs y retourner pour passer un peu plus de temps dans le Nord. Au point de vue temps, nous avons eu beaucoup de chance, très peu de pluie.Je vous conseille vraiment de passer par une agence pour ne pas avoir de soucis de logistique. Nous avons fait appel à Vietnam Découverte, agence locale que j’ai découverte sur le net. J’avais hésité avec une autre agence mais j’ai choisi celle-là car elle était moins chère et offrait un très beau circuit. Les conseillères sont d’une grande gentillesse, très efficaces et à votre écoute : elles organisent un circuit sur mesure et vous proposent plusieurs catégories d’hôtels. Un point important à ne pas négliger : les guides. Nous avions un guide par région, tous aussi sympathiques les uns que les autres et parlant un excellent français. Ils ont l’art de vous faire visiter les monuments au meilleur moment, de vous emmener visiter des villages hors des sentiers battus pour que vous ayez des contacts avec la population, de choisir des restaurants locaux où il n’y a pas de touristes. Comme nous étions très satisfaits de l’agence, nous nous sommes adressés à eux pour la Birmanie (ils ont une agence à Yangon : Myanmar Discovery) où nous avons passé 3 semaines au mois de janvier. Ce voyage fut tout aussi réussi que le précédent. Tout s’est super bien déroulé (nous étions 6). Je dois dire que leur organisation est impeccable.
Si vous comptez y rester 15 jours, je vous conseillerais 2 nuits à Yangon (la pagode est sublime au coucher du soleil), 1 nuit au Rocher d’or (quel souvenir, il ne faut pas rater la montée en camion !), 2 nuits à Mandalay (nous avons adoré les cités royales dans les environs), 1 nuit à Monywa (la visite des grottes de Po Win Taung fut un grand moment), 3 nuits à Bagan (superbe), 2 nuits à Kalaw (belles randonnées et marché très folklorique où vous rencontrerez beaucoup d‘ethnies) et 3 nuits au Lac Inlé (encore un coup de cœur. A ne pas rater : Indein et Sagar).Si vous aviez un peu plus de temps, je vous conseillerais d’aller Hpa An dans le Sud-Est, mais c’est quand-même assez loin. Autre solution, vous pouvez visiter le Vietnam, le Cambodge et le Laos (qui est un magnifique pays, parait-il, et que nous comptons visiter prochainement), et faire la Birmanie une autre fois.Bon amusement pour la préparation de votre voyage et bon week-end !

Bjr
Nous connaissons bien tous ces pays
1 mois, ce sera la course et dommage vous serez épuisés et décus de ne pas avoir profité des mervielles de ces pays
Il vous faut donc choisir

Pour répondre à vos questions :
1 - Agence ou pas ? Si vous passez par une agence et pour ces 3 pays, en 1 mois c’est faisable, mais bjr le cout. A moins que vos moyens soient très larges.
2 - Itinéraires : Là encore que souhaitez vous voir : un vite tour d’Asie du Sud Est, cela ne veut rien dire. Quels sont vos centres d’intérêts ?
3 - Nous avons passé 1 mois dans CHAQUE pays. et nous n’avons pas tout vu bien entendu ! !

Je suggérez que vous optiez pour 1 pays voire 2 maximum dans un premier temps et que vous y retourniez plus tard pour faire un autre pays.
Le pb, en Asie, ce sont les transports qui peuvent être longs et fatiguants.
L’organisation pour faire les 3 pays est un peu plus compliqué (VISA, lieux de passage des frontières…)

Nous vous suggérons de de faire le Myanmar en priorité, ce fut l’un de nos côuts de coeur
Si vous voulez avoir une idée queces pays, voir notre carnet de voyages
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour bonjour,

Merci à tous pour vos supers messages bien détaillés qui me permettent de me faire une idée sur ce voyage. En m’excusant d’avance pour le temps que je mets à vous répondre, n’ayant pas l’habitude de me connecter sur le forum…

Suivant vos conseils, mon homme et moi avons choisis de ne partir à l’aventure que vers 2 pays, le Myanmar qui fait l’unanimité, ainsi que le Vietnam. Laissant de côté le Cambodge ce qui nous donnera une bonne excuse pour réaliser à nouveau un voyage ! lol

Je suis encore assez dubitative sur le fait de passer ou non par une agence (qui risque de doubler les frais du séjour que si l’on se contente de tout organiser nous-même) j’ai découvert le plannificateur « a-contresens.fr » qui a l’air génial !
Je pense malgré tout qu’il est très intéressant d’avoir la présence d’un guide avec soi pour découvrir des endroits moins touristiques, éviter les arnaques ou découvrir en détails l’histoire du pays @JPR je prendrais donc votre contact Vietnamienne avec plaisir !

@Sagi47 Merci pour votre planning détaillés que j’ai copié collé dans un word pour garder toutes les infos auprès de moi et réaliser mn propre itinéraire (même plus besoin d’agence pour tout plannifié)

@Ja_chris Sur vos conseils nous aimerions effectuer la Birmanie qui est un des pays que nous connaissons le moins bien mais qui d’après les photos parait splendide. Notre but ? Partir à la découverte, sortir du train-train quotidien, découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle culture bref, vous aurez compris…
Nous sommes autant attirés par le farniente la détente les jolies plages, que les paysages montagneux, et l’aventure, si nous pouvions combiner les deux, et alterner les activités en fonction des jours… Bien évidemment nous ne sommes pas à la recherche d’un voyage luxe et ne comptons pas voyager avec plusieurs valises mais sacs sur le dos !
Nous n’avons pas de budget pré-définis et ne souhaitons pas nous priver en ce qui concerne les achats sur place, les excursions et activités, mais souhaitons aussi limiter la casse et sommes en quête de bonnes affaires aussi ! C’est pourquoi nous hésitons entre l’agence de voyage sécurisé ou la débrouille plus risquée au niveau organisations et possibles arnaques sur place…
Malheureusement votre lien ne marche pas nous aurions adoré vous lire !

Merci encore pour vos supers conseils !
Bonne semaine. M33

Bonjour Mathilda,
Si j’étais vous, pour la Birmanie je m’adresserais quand-même à une agence ; vous allez y gagner au point de vue temps et sécurité, ce qui n’est pas négligeable.Découvrir un pays avec un guide est un grand « plus », non seulement au point de vue culturel, mais cela facilite beaucoup les contacts avec la population. Nous avons gardé un souvenir extraordinaire d’une rencontre avec des villageois dans la région de Hpa An qui est magnifique et pas du tout touristique. Ce fut un grand moment !Pour avoir une petite idée de budget, vous pouvez demander un devis, cela ne vous engage à rien.

Bonne continuation,

Bonjour,
Je profite de cette discussion pour avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous sommes un couple dans la quarantaine et nous sommes en préparation d’un grand voyage en asie du sud-est.
Départ prévu (pas encore fixé) : mi-septembre. Nous le commençons par la Thaïlande avec Bangkok et Krabi.
Depuis Bangkok, nous rejoignons la Birmanie pour découvrir 4 sites majeurs : rangoon, mandalay, bagan et inle pendant 8 jours. Nous allons ensuite au Cambodge en partant de Rangoon vers Siem riep via Bangkok. Notre itinéraire : Siem Riep (3 nuits) – Tonle Sap – Siem Riep (1 nuit) – Phnom Penh (1 nuit).
Nous terminons notre voyage par le Vietnam où nous voulons passer la plupart du temps (3 semaines) car ce pays fut notre rêve depuis longtemps.
Nous pensons prendre un bateau depuis Phnom Penh à destination de Châu Doc. Nous consacrons 2 nuits dans le delta du mékong puis montons du sud au nord. Voici nos étapes prévues : Châu Doc – Mékong - Ho Chi Minh ville - Dalat – Buon me thuot - Hoi An – Hue – Hanoi – Mai Chau – Ninhbinh et baie d’Halong. Nous hésitons à rajouter quelques jours pour voir les rizières en terrasse au nord mais nous craignons que notre voyage soit trop fatiguant…
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est – il faisable ?
Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions ! D’avance merci !

Bjr
Reste à savoir combien de temps vous partez au total ?
Votre circuit est cohérent, reste à l’affiner
MYANMAR : 8 jours pour faire Yangoon, mandalay, Bagan et Inle mais un peu à la course et peu de flexibilité, avez vous inclus les temps de transport, car il faut compter 1/2 à 1 jour pour chaque étape
CAMBODGE : 3 nuits à SR = ok
J’ai pas compris SR 3 nuits - Tonle Sape - SR 1 nuit ! comptez vous passer 1 nuit sur le Tonle sape dans un village flottant ?
VIETNAM : Le circuit est jouable, reste à évaluer le temps / nuits / lieu
Je rajouterai (mais tout dépend du temps qu’il vous reste) le nord est du Vietnam

Nous avons fait tous ces pays,
Regardez notre carnet de voyages, vous y avez des infos, adresses… qui peuvent vous aideer pour votre prépa
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Trois jours à Sieam Reap, c’est très bien (une journée pour voir temples d’Angkor Wat et Angkor Thom, une journée pour voir les temples du Petit et du Grand Circuit et le troisième jour, excursion en bateau à la découverte du lac de Tonlé sap).Quant à votre circuit au Vietnam, il m’a l’air tout à fait faisable en 3 semaines. L’idéal est de rester au moins deux nuits à chaque endroit pour bien en profiter.Je rejoins Jacky en vous conseillant aussi de faire un circuit dans les montagnes du Nord Est, cela vaut vraiment la peine.

Merci pour vos renseignements. Nous avons au total 2 mois pour ces quatre pays.
Une agence locale nous a soumis un circuit Vietnam en 4 semaines. Ce périple commence par Hanoi, les montagnes du nord avec des nuits chez l’habitant puis la baie d’halong avant de descendre vers le centre et le sud pour découvrir Phogn Nha, Heu, hoi An et Saigon. Depuis le delta du mékong, bateau rapide pour rejoindre Phnom phen puis transfert vers Siem reap et y rester pour 3 jours avant de s’envoler pour la Thaïlande où nous restons libres pour 10 jours. Nous irons ensuite en Birmanie, pour laquelle l’agence nous a proposé de consacrer 2 semaines, y compris le Sud.
Je ne sais pas si cette proposition est plus pratique que si l’on parte de la Thaïlande.
Nous n’avons pas le temps pour la préparation et souhaitons partir en voyage organisé pour tout bénéficier….

Bonjour bonjour, @Sagi47 Merci pour votre conseil et encore pour votre planning très détaillé, que nous avons soumis à une agence de voyage, avec quelques modifications. Et vous avez raison, plusieurs de nos connaissances nous conseillent aussi de contacter appel à une agence de voyage pour le Myanmar, étant donné que son tourisme est récent, mieux vaut être guidé pour voyager sur place.@c-roux Ravie de voir que ma discussion vous intéresse et comme nous, que vous trouverez votre bonheur. Si nous pouvons vous conseiller, nous avons contacter l’agence locale au Vietnam Hanoi Voyages, pour avoir un devis. Des proches ayant effectué un voyage au Vietnam-Thaïlande ont été ravis du séjour. Nous attendons leur devis qui devrait arriver sous 48h.

Bonjour Mathilda,
Ravie d"avoir pu vous aider. Je vous conseille de contacter également l’agence locale Vietnam Découverte pour pouvoir faire une comparaison. Vous aurez un devis très rapidement.
Ils nous ont organisé un superbe voyage pour un prix très raisonnable.
Bonne continuation !

bonjour C.roux
visiter le nord Vietnam, descendre ensuite au centre et au sud avant de monter au Cambodge est un très bon itinéraire. L’extension au Cambodge se fait souvent du sud du Vietnam par la voie fluviale, le Mékong.
Depuis le Cambodge, vous pourrez aller au Bankok d’où vous gagnerez facilement la Birmanie par un vol.
Il vous faudrait 3-4 semaines pour le Vietnam qui abrite beaucoup de choses à voir, une semaine pour le Cambodge et 10-15 jours pour la Birmanie. Vous pourrez rajouter le Laos si vous le souhaitez.

Bonjour
Nous avons visité la Birmanie il y a 3 ans fait de la randonnée au lac inle
Bagan mandalay voyage sans problème durant 4 semaine et en toute sécurité
Magnifique juste une agence pour la randonnée et dormir deux nuits chez l’habitant
Tous le reste avec des chauffeurs de tuk tuk ou taxi à manda lay
Bon voyage à tous

merci beaucoup de vos conseils, oui nous commencerons sans doute par hanoi et terminerons le voyage par bankok. nous allons réserver les billets d’avion ce week-end.
Le Laos semble intéressants mais nous n’aurions pas le temps pour la Thaïlande et je veux pas un voyage au pas de course :D.

Bonjour,
Nous projetons notre premier voyage en Asie à la fin de cette année. Nous avons tellement entendu parler du vietnam, laos et Birmanie mais nous disposons que de 2 semaines. Nous savons qu’il est impossible de découvrir tous les trois pays. Donc, lequel est à faire en premier ?
Le Vietnam est vraiment très beau et varié selon ce que je vois et lis sur ce forum.
Le Laos, encore authentique mais y a-t-il peu de choses à voir ?
La Birmanie, y a-t-il trop de temples partout ?
Pourriez-vous me donner des conseils ?
Merci d’avance

Bonjour.
La Birmanie je ne connais pas (ce sera pour cet hivers)
Le Vietnam, c’est un peu court 2 semaines, il faut plus de temps car les distances sont longues et les transports lents.
Le Laos, des paysages magnifiques et une population très sympa.
Mais , pour 2 semaines, pourquoi pas le Cambodge ?
Les temples sont magnifiques, la capitale mérite la visite et la campagne est très belle.
2 semaines, c’est bien si l’on ne veux pas aller sur les plages.
Bonne soirée.
Jean-Paul

2 semaines sont un peu courtes mais suffisent pour avoir un apercu du Vietnam. Faites don a mon avis le Vietnam en premier puis retourne dans le futur pour d’autres destinations. Vous pourrez aussi combiner le laos et cambodge dans une quinzaine de jours.

bonjour jpr et kakat, je vous remercie pour vos réponses. auriez vous l’amabilité de me donner des conseils sur le Laos et Cambodge ?
Que faire et que voir en 2 semaines ? Et quelle est la meilleure période pour venir ?

bonsoir, voici des endroits qui sont incontournables selon moi pour vos 2 semaines au laos et cambodge :Luang prabang : 2-3 joursXiengkhouang : 2 joursVang vieng : 1 jourVientiane 1 joursParkse, bolovens, siphandon : 3 joursSiem Reap : 3 joursPhnom Penh : 2 joursVous pouvez commencer soit par le cambodge, soit par le laos. Sinon une découverte du nord vietnam plus le nord du laos est aussi intéressante. Vous pourrez faire le sud vietnam et le cambodge pour une autre fois.

bonjour,
cette discussion vous serait utile: https://www.routard.com/forum_message/861587/itineraire_laos___cambodge.htm

Merci pseudo555 pour votre partage mais la discussion a apparu il y a 10 ans. Il y a eu jusqu’à ce jour bcp de changements je pense.

parmi tous ces quatres pays, Vietnam est le plus beau et varie pays. Faites ce pays en premier d’après moi. Bye bye

Dans le cadre de notre Asia Tour en 3 mois prévue pour l’année prochaine, nous voudrions nous rendre en Birmanie par voie routière depuis le Vietnam.
Devrait-on passer par le Laos, le Cambodge ou la Thaïlande ? Qui pourrait me donner des infos ? Mille mercis.
Gaëlle & Farbien

C’est difficile d’aller du Vietnam à la Birmanie par la voie terrestre. Passe par la Thaïlande qui a des portes frontières avec le sud de la Birmanie. Mais le mieux est de faire un vol Hanoï-Yangon en 2 heures.

merci bien mais nous n’aimons pas trop voyager en avion. nous arriverons par le sud du Vietnam puis monterons vers le nord, jusqu’à la baie d’Halong. nous envisagerons de nous rendre ensuite au Laos par voie terrestre. ce parcours semble réalisable selon ce que l’ai lu sur un forum.
pour le transfert du Laos à la Birmanie, je voudrais savoir si nous pourrions partir de Luang nam tha pour aller à Ketung ? il existe des routes possibles sur google map. merci

Voila ce que je vous ai suggere.

D’accord avec Katakt, la Birmanie reste encore assez fermée avec les pays voisins. Il y a des problèmes également avec la Chine. Nous avons fait le mois dernier, un vol Bangkok - Rangoun, avec la compagnie Bangkok Airways. C’est très pratique et simple. Nous avons visité le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, la Birmanie mais pas encore le Laos. Bonne recherche à vous et bon courage !

merci beaucoup Croux et nous chercherons encore, bon wk.

bonjour à tous,
nous reviendrons au vietnam pour 3 semaines en avril 2018; nous voudrions passer une semaine exclusivement dans le delta mékong pour faire des balades et croisières sur les rivières, des randonnées sur les îles, rencontrer la population local en logeant chez l’habitant ; je recherche donc une agence qui connaît particulièrement bien les régions ben tre, tra vin et chadoc, capable de proposer de réels séjours chez l’habitant et non des villages déjà trop touristiques comme j’ai pu le voir sur les forums, nous continuerons ensuite vers le cambodge par la voie fluviale.
merci d’avance

Itineraire pour une semaine serait long. Allez jusqu’a Soc trang ou Ca mau. Vous aurez plus de choses a faire. Contactez moi en perso pour avoir un contact local.

C’est superbe un asie tour. visite note blog pour avoir plus info utiles:

Bonjour,
je compte faire avec mes amis un circuit sur 2 mois entre Birmanie, Cambodge et Laos et Thaïlande
je pense rester 2 semaines en Birmanie avant de gagner le Laos puis le Cambodge. Le vol Mandalay Luang prabang étant très long et coûteux, via Yangon, j’ai pensé faire un vol Mandalay Tachilek puis prendre un bus jusqu’à Chiang Rai et un vol Chiang Rai Luang Prabang.
Avez-vous cette expérience ? Comment ça se passe au niveau des visas ?
Sinon, de Chiang Raï, rejoindre Pakbeng puis Liuang Prabang en bateau.
Merci d’avance pour vos réponses et précieux conseils ! :slight_smile:

Prenez le vol direct Mandalay Bankok puis Bankok Luang prabang. Ces 4 paya sont voisins et c’est assez pratique les transferts.

merci pour votre conseil, nous préférions nous rendre à Luan prabang par la route depuis Chiang raï via Huay xai et Pakbeng ca semple plus intéressant. Nous étudions maintenant des prestations d’une agence locale.

Oui vous avez raison, la route ensemble semble toujours plus intéressante que les vols.Nous faisons l’itinéraire inverse, de Luang Prabang à Keng Tung, où nous ferons des trekkings dans les villages ethniques. On passera surement par Tachileik.C’est quand votre voyage ? On pourrait se croisait sur la route (:smiley: ak ak !

je doute la possibilite de faire le paasage par la route entre laos et birmanie. verifirez la bien pour eviter tout eventuel probleme pendant votre voyage.

Desole monsieur, j’habite au sud mais viens a Hoi An de temps en temps

Tout juste revenu d’un long voyage à travers la Birmane, je me permets de vous faire un retour d’expérience. Nous sommes partis en famille à 3 (avec notre fille de 11 ans). Comme c’était la première fois en Birmanie, nous avons choisi de ne pas manquer les 4 sites majeurs du pays mais également de rajouter des endroits peu touristiques. Nous avons énormément apprécié notre séjour en cette Terre d’Or et nous comprenons maintenant pourquoi l’on lui a donné un tel nom.
Je vous racontre notre itinéraire pendant 23 jours :
J1 : arrivée à Mandalay : nous avons eu quelques désagréments lors de notre première nuit à l’hôtel. Notre chambre était au bord de la route donc il y avait un peu trop de bruit. Heureusement, après une simple réclamation, le personnel nous a arrangé une autre chambre. Coup de chance !
J2 + 3 : Mandalay (Mingun + Sagaing + Ava + Amarapura)
J4 : Mandalay – Monywa : Monywa ne nous a pas vraiment impressionné mais la visite des grottes de Po Win Taung était pas mal
J5 : Monywa - Pakkoku - Bagan
J6 : Bagan et ses temples : Bagan est vraiment notre coup de cœur ! Nous avons énormément apprécié la visite en calèche des temples et pagodes. Nous avons assisté à un splendide coucher du soleil, qui est beaucoup plus beau en vrai que sur les photos que l’on a pu voir avant notre grand départ !
J7 : Bagan et ses villages
J8 : Bagan - popa - kalaw
J9 : Kalaw - camp d’éléphants : une expérience exceptionnelle ! Même si le prix est assez élevé, ça vaut vraiment le coup ! Le guide nous a expliqué toute la vie des éléphants dans les moindres détails. Nous avons leur donné manger et accompagné pour le bain. Notre jeune fille « est tombée amoureuse » des éléphants et n’a pas voulu partir, c’était trop mignon !
J10 : Kalaw randonnee - nuit hotel a Pindaya : comme nous sommes partis avec notre petite fille, nous n’avons pas opté pour un trek chargé, ni une nuit chez l’habitant.
J11 : Pindaya (visite) - route vers Inlé : visite d’une petite ville charmante de Pindaya.
J12 : Inlé et ses villages + Indein : le lac Inlé est un endroit absolument fascinant et très unique. La balade en pirogue reste le souvenir le plus fort au retour ! Nous avons pu prendre le temps de bien observé la vie locale des Inthas, comment ils vivent et cultivent sur l’eau. Super ludique pour notre enfant.
Notre hôtel sur le lac Inlé le Golden Island Cottage nous a offert confort et charme.
J13 : Inlé - Sagar en bateau - route pour Loikaw
J14 : Loikaw : nous avons pas mal apprécié la visite de ce site en rencontrant les femmes au long cou.
J15 : Loikaw - Yangon (vol) + tour de ville
J16 : Yangon tour : la ville de Yangon est intéressante. Le moment d’admiration du coucher du soleil à la pagode de Shwedagon quand les lumières s’allument et font briller la pagode était simplement magnifique.
J17 : Yangon - Rocher d’or : beaucoup de personnes prient sur le parvis autour du Rocher d’Or, ce qui crée une ambiance vraiment paisible.
J18 : Rocher d’or - Hpa An
J19 : Hpa An et ses environs : Hpa-An est une toute petite ville mais vachement animée. Nous avons pu visiter plusieurs grottes.
J20 : Hpa An - bateau vers Moulmein : la navigation en bateau de Hpa an à Moulmein dure environ 4 heures et nous a permis d’observer la vie locale des villageois au bord du fleuve.
J21 : Moulmein visite : ville coloniale hors du temps et des sentiers battus. La promenade dans le quartier colonial et le quartier indien était agréable. Nous sommes montées au sommet de la colline où se situe un très beau monastère. Une très belle vue sur la ville et la mer depuis le sommet.
J22 : Moulmein - Yangon
J23 : Yangon – départ
En résumé, notre séjour en Birmanie a été un grand bonheur à tous les niveaux. Nous gardons en mémoire de superbes paysages et des images d’un pays très accueillant avec une population chaleureuse et vraiment sympathique.

merci bien mère d’Annie pour votre compte-rendu très détaillé et intéressant. Nous avons hâte de découvrir ce pays !

Sujets suggérés

Services voyage