Voyage en Asie septembre

Forum Où et quand partir ?

bonjour, avec mon compagnon nous aimerions partir septembre et octobre en Asie du Sud est. Nous partons en sac à dos avec 3000 euros chacun incluant les billets d’avion! Par rapport à la meteo nous avons vu que cetait la période des moussons, et donc pas l’idéal pour faire ce que nous aurions voulu : Birmanie, Laos et sud de la Thaïlande , apparement il fera beau en Papouasie-nouvelle Guinée , comment pouvons nous y accéder “facilement” depuis Bangkok ou autre?
En faite nous cherchons surtout une destination où l’on va pouvoir flâner pdt 2 semaines dans un lieu paradisiaque, Bali est plus accessible mais j’ai déjà fais le tour de l’île. Avez vous d’autres idées d’itinéraire ou le temps pourrait être plus Clement ?

Merci!!

Bonjour Lala26,

pour planifier votre voyage en fonction de la météo, je vous conseille d’utiliser ce planificateur.
Vous allez également pouvoir y trouver des informations sur le budget afin de vous donner une idée du coût moyen à la journée par destination et vérifier que votre budget est suffisant.

Bons préparatifs !

Marion
We Are Not Trees

Bonjour,
Nous sommes alles en Papouasie occidentale l annee derniere en ocobre. Nous y sommes alles depuis Singapour. La ville d arrivee est Sorong (et elle ne presente aucun interet), et selon vos jours de depart il y a des vols directs depuis jakarta, mais nous avons fait 2 escales depuis singapour (Jakarta, Makassar aux celebes, puis Sorong). c est un long voyage mais ca en vaut la peine; vous ne serez pas decus! payasages et faune superbes, et les papous sont tres attachants.
Vous aurez le choix en resorts onereux ou pensions familiales plus abordables au niveau tarif.
Nous n avons eu aucun jour de pluie (une fois une averse en soiree), temperature exterieur aussi chaude que celle de l eau et nous avons passe 10 jours avec masque et tuba/bouteille!
cordialement

Allez y les yeux fermes

Sujets suggérés