Je désire partir en Australie au mois d’octobre et j’aimerai des conseils…
Quelle ville à voir? budget hôtel? que me conseillez vous de faire? l’Australie est tellement grande, difficile de faire un choix sans l’avis de quelqu’un qui connait bien
Je pensai aller sur Perth. Comment sont les baignades,…
Il est facile de se déplacer? (on peux comparer aux USA?)
Je voyage seule donc si quelqu’un veux se joindre à moi… on ne sais jamais
Bref, j’attends vos conseils
maouh2
Bonsoir,
De retour d’un séjour en Australie, nous avons apprécié les quelques jours passés à Melbourne et Sydney. Même si nous n’avons pu voir qu’une petite partie, il y a de quoi faire…
Autre possibilité, nous sommes allés passer 15 jours en Tasmanie et nous avons adoré cette île pour l’aspect nature.
Vou pouvez avoir quelques informations sur le voyage avec le lien suivant : “iciouailleurs.fr”
Bons préparatifs
Maouh
pelicane20093
Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos!!! Je me réjouis…
Anonyme4
Hello ,
Sydney / Melbourne sont les incontournables.
Aprés si tu as du temps pour voir uluru ( splendire surtout le matin )
et si tu aimes les sensations fortes tu vas sur port lincoln et tu fais une petite plongée avec le grand blanc
Si tu as besoin d’info n’hésite pas , je suis partit en janvier et j’ai pas mal visité .
pelicane20095
Hello,
merci pour l’info. Le grand blanc bof pas trop pour moi, trop trouillarde. je suis plutôt Mantas, dauphins, etc…
tu as fais Perth? les températures en octobre tu connais?
Anonyme6
Hello,
Sydney me semble incontournable pour une première visite. C’est pas mal du tout, ça a des airs de ville européenne ou américaine mais c’est ni l’une ni l’autre… Par contre c’est une des ville les plus chère au monde. Un bon plan m’apparait être dans AirBnb pour dormir chez l’habitant et être au plus près des “Aussies”. Et puis ça doit sensiblement économiser sur l’hôtel.
Et puis il y a les sites connus et reconnus de Sydney, Bondi Beach, Manly, etc, qui sont bien sympas.
Après… Sydney reste une ville et puis octobre, ça caille grave. Même à Perth ! Oublies, sauf si tu viens d’Islande.
Si tu est davantage “bush” un lieu culte à mon avis : Ayers Rock, ou des destinations plus septentrionnales Cairns, Darwin et le Kakadu Park…
Moi je pars faire une virée moto en octobre autour de Melbourne il fera entre 10 et 20°…
Bon voyage !
patoutaille7
Bonjour,
Vous ne dites pas combien de temps vous voulez passer en Australie? Votre itinéraire sera conditionné par la durée de votre voyage.
Nous y avons passé 3 semaines en novembre dernier, et d’après notre expérience ( magnifique!), voici quelques propositions que je vous conseillerais pour une première découverte :
Sydney ( incontournable!) 3 ou 4 jours,
Cairns et la grande barrière de corail, au moins 4 jours,
Le Centre Rouge ( Uluru, Monts Olga, Kingston Canyon… Au minimum!) entre 4 et 6 jours,
Melbourne ( incontournable bis) et la Great Océan Road , entre 4 et 6 jours. Nous sommes allés jusqu’à Adélaïde, que nous avons beaucoup aimée .
Ceci dit, en octobre, Darwin est peut- etre faisable, nous n’y sommes pas allés car c’était le début de la saison des pluies ( sinon, entre 4 tel 6 jours?).
Octobre sera frais sauf dans le Centre Rouge et à Cairns, qui est le seul endroit où vous pourrez vous baigner!
N’espérez pas vous baigner ailleurs.
Pour les déplacements entre régions il y a des vols low cost chez Jetstar et Virgin par exemple ( Tuger est moins fiable). A part ça, nous avons loué une voiture ( sauf à Cairns).
Et pour les hébergements vous pouvez effectivement regarder Airbnb ( sauf dans le Centre Rouge où il n’y a que tres peu d’hôtels et resorts, qui ont le monopole).
Cordialement,
Patou
Anonyme8
Salut !!
T’as toujours prévu de partir seule en Octobre ?
Je suis dans la meme situation que toi !!
Anonyme9
Bonsoir,
Je m’envolerais également pour l’Australie seule, mais fin septembre.
J’aimerais savoir si d’autres personnes sont dans ce cas, ma ville d’arrivée n’est pas encore définie, je cherche à savoir quelle ville est la plus rentable niveau boulot, logement …
D’ailleurs si quelqu’un a des idées, ou des expériences à partager …
Bon voyage à toi !